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Posté : lundi 19 juin 2006, 16:30
par amadeous
PhZ a écrit :
amadeous a écrit :
paddy V6 a écrit :he bin moi qui me felicité d'avoir fait presque 20000km avec mes pneus avant vaut mieux pas que je parle de tes exploits a ma femme :oops: à ma decharge je ne fait pas beaucoup d'autoroute c'est vrai et j'ai plutôt le pied lourd :lol:

sinon pour repondre sur le choix des pneu le good year f1 GSD3 est pas mal autant en tenue de route qu'en durée de vie :1:
echange pneu avant a 80 000 km,
arriere origine : 132 000

en revanche, je commence avoir le fameux " bruit de roulement"
Tu finis par m'inquiéter : tu n'uses pas les pneus, tu n'uses pas les plaquettes... :ooo Rassure-moi, tu consommes un peu de gasoil quand même, depuis que tu l'as acheté ?
oui, quand meme :lol: .
mes plaquettes arrieres ont ete changees a 110 000 km
Mais je ne fais que de la grande route, voiture non chargee, eh bien sur conduite souple, feline et manoeuvriere :siffleur:

Posté : lundi 19 juin 2006, 17:23
par KIKI
amadeous a écrit :
PhZ a écrit :
amadeous a écrit : echange pneu avant a 80 000 km,
arriere origine : 132 000

en revanche, je commence avoir le fameux " bruit de roulement"
Tu finis par m'inquiéter : tu n'uses pas les pneus, tu n'uses pas les plaquettes... :ooo Rassure-moi, tu consommes un peu de gasoil quand même, depuis que tu l'as acheté ?
oui, quand meme :lol: .
mes plaquettes arrieres ont ete changees a 110 000 km
Mais je ne fais que de la grande route, voiture non chargee, eh bien sur conduite souple, feline et manoeuvriere :siffleur:
en pente et le vent dans le dos...... ?o ?o

Posté : lundi 19 juin 2006, 18:50
par bratt007
amadeous a écrit : en revanche, je commence avoir le fameux " bruit de roulement"
Tu parles bien de ce fameux bruit de roulement qui vient de la structure du pneu (et non pas du roulement) qui s'entend bien sur route "saine"...
je l'ai depuis les 40000 km sur le train arrière....
c'est un peu chiant...
j'ai 60000 km et je pense changer mes pneus à l'avant....mais comme le bruit est à l'arrière, je ne sais que faire...?
et ca m'embête de remettre des michelins de peur d'avoir le même problème.
Qu'est-ce que vous feriez vous (sans trop dépenser bien sur) ?

Posté : lundi 19 juin 2006, 22:18
par PhZ
bratt007 a écrit :
amadeous a écrit : en revanche, je commence avoir le fameux " bruit de roulement"
Tu parles bien de ce fameux bruit de roulement qui vient de la structure du pneu (et non pas du roulement) qui s'entend bien sur route "saine"...
je l'ai depuis les 40000 km sur le train arrière....
c'est un peu chiant...
j'ai 60000 km et je pense changer mes pneus à l'avant....mais comme le bruit est à l'arrière, je ne sais que faire...?
et ca m'embête de remettre des michelins de peur d'avoir le même problème.
Qu'est-ce que vous feriez vous (sans trop dépenser bien sur) ?
Les pneus neufs se mettant à l'arrière, ça devrait partiellement résoudre le problème.

Posté : mardi 20 juin 2006, 06:46
par amadeous
bratt007 a écrit :
amadeous a écrit : en revanche, je commence avoir le fameux " bruit de roulement"
Tu parles bien de ce fameux bruit de roulement qui vient de la structure du pneu (et non pas du roulement) qui s'entend bien sur route "saine"...
je l'ai depuis les 40000 km sur le train arrière....
c'est un peu chiant...
j'ai 60000 km et je pense changer mes pneus à l'avant....mais comme le bruit est à l'arrière, je ne sais que faire...?
et ca m'embête de remettre des michelins de peur d'avoir le même problème.
Qu'est-ce que vous feriez vous (sans trop dépenser bien sur) ?
Ce bruit m'est apparu, aux environs des 110 000 km, et semble provenir vers l'arriere. Et bien sur, tout depend du revetement de la route qui am[plifie ou diminue le phenomene.

Posté : mardi 20 juin 2006, 08:31
par bratt007
PhZ a écrit :
bratt007 a écrit :
amadeous a écrit : en revanche, je commence avoir le fameux " bruit de roulement"
Tu parles bien de ce fameux bruit de roulement qui vient de la structure du pneu (et non pas du roulement) qui s'entend bien sur route "saine"...
je l'ai depuis les 40000 km sur le train arrière....
c'est un peu chiant...
j'ai 60000 km et je pense changer mes pneus à l'avant....mais comme le bruit est à l'arrière, je ne sais que faire...?
et ca m'embête de remettre des michelins de peur d'avoir le même problème.
Qu'est-ce que vous feriez vous (sans trop dépenser bien sur) ?
Les pneus neufs se mettant à l'arrière, ça devrait partiellement résoudre le problème.
oui, j'avais pensé à ça effectivement et de toute façon je mets le train de pneus le moins usé à l'arrière....mais le bruit il va aller devant ????...ca risque de me faire grincer des dents !!!! :?

Posté : mardi 20 juin 2006, 08:41
par Rookie
Quand le bruit devient insuportable, le mieux c'est de changer les pneus. :(

Je viens de passer mes vieux PZero Rosso a l'avant lors d'un changement par usure de l'axe anterieur, et le petit bruit que j'avais a l'arriére est devenú amplifié, et légerement dangereux a l'avant.

Je m'explique: Le tombant du pneu a l'arriére et a l'avant sont differents.
A l'arriére le pneu est plus incliné ( encore plus avec ma suspension racourcie et les pneux elargis >>> phénomene amplifié, mais aplicable dans une moindre mesure aux pneus/suspensions standards ) et a tendance a s'user en 'escalier' du coté interieur. Cela provoque le bruit qu'on peut 'apprecier' en roulant sur bon revêtement.
Si on passe ces pneus a l'avant, on modifie son angle de tombant, et comment l'usure du pneu est accrue a l'interieur de la roue par rapport a l'exterieur, celle-ci ne va pas bien travailler.

Mon avis ? Chanchez vos pneus arriére. Au fait ils vous ont tenú 3 ou 4 fois les miens !!! Je ne sais pas de quoi vous vous plaignez !!! :mrgreen:


110.000 km avec un jeu de pneus, quand si je suis hereux j'arrive aux 35.000 km. !! :shock: :cry:

Posté : mardi 20 juin 2006, 08:46
par Magellan
bratt007 a écrit :
PhZ a écrit :Les pneus neufs se mettant à l'arrière, ça devrait partiellement résoudre le problème.
oui, j'avais pensé à ça effectivement et de toute façon je mets le train de pneus le moins usé à l'arrière....mais le bruit il va aller devant ????...ca risque de me faire grincer des dents !!!! :?
La préconisation actuelle Michelin pour nos belles est des Pilot Primacy, selon la doc Michelin, ils présentent une réduction de 13% du niveau sonore et de 6% des vibrations par rapport aux Pilot HX.

Posté : mardi 20 juin 2006, 08:50
par PhZ
bratt007 a écrit :oui, j'avais pensé à ça effectivement et de toute façon je mets le train de pneus le moins usé à l'arrière....mais le bruit il va aller devant ????...ca risque de me faire grincer des dents !!!! :?
1. Tu mets les pneus neufs à l'arrière.
2. A l'avant tu remplaces celui qui fait du bruit par la roue de secours (toutefois si ce pneu est neuf, il va rattraper l'usure de l'autre pneu sur le train avant).
3. Tu oublies 1 et 2 et tu changes les 4
Cette usure n'est pas due au fait que ce soit des Michelins mais plutôt au "pincement" du train arrière, comme le précise Rookie.

Posté : mardi 20 juin 2006, 11:39
par Paplo
Le bruit ne va pas forcément aller à l'avant!
Je l'ai testé (et adopté :mrgreen: ) moi-même!
C'est peut-être grace au poids que le bruit a cessé?

Silencieusement tien, Paplo

Posté : mardi 20 juin 2006, 11:56
par PhZ
Paplo a écrit :Le bruit ne va pas forcément aller à l'avant!
Je pense aussi.Il va trouver sa propre usure qui devrait régulariser la précédente.

Posté : mercredi 21 juin 2006, 10:49
par bratt007
merci pour tous vos infos !

Maintenant reste plus qu'à choisir. J'ai le choix entre

- Michelin Exalto 265€/U
- Michelin Pilot Primacy 225€/U
- Pirelli P6000 230€/U

Qu'est-ce qui conviendrait le mieux sachant que je recherche un bon compromis longévité/silence/performance ?

:idea:

Posté : mercredi 21 juin 2006, 11:03
par PhZ
- Michelin Exalto 265€/U > trop cher
- Michelin Pilot Primacy 225€/U > le meilleur compromis
- Pirelli P6000 230€/U > savonnette (tiennent pas la comparaison avec Michelin notamment sur l'usure, voir treadwear)

Posté : mercredi 21 juin 2006, 11:41
par bratt007
PhZ a écrit :- Michelin Exalto 265€/U > trop cher
- Michelin Pilot Primacy 225€/U > le meilleur compromis
- Pirelli P6000 230€/U > savonnette (tiennent pas la comparaison avec Michelin notamment sur l'usure, voir treadwear)
bonne analyse !!!! :1: merci

Posté : dimanche 25 juin 2006, 16:49
par PhZ
thomas406coupe a écrit :Salut j'ai une question concernant les pneus voila je vais mettre des jantes en 17" donc il me faudra des pneu de 215.45.17" la j'ai actuellement des 205.60.15" 91V et ce que je voudrais savoir si pour les pneu en 17" il faut obligatoirement des 91V parce que sur pneu-online ou 123pneu ya pas avec cette ref.
Ca va beaucoup plus loin car les équivalences officielles donnent 215 45 17 avec un indice de charge "91 EL" donc "extra load".

Les autres équivalences :

225/45 R 17 91
235/40 R 17 94 EL
245/40 R 17 91
275/35 R 17 94

Tu peux difficilement faire moins que l'indice de vitesse "V" (> 240 km./h)