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Posté : samedi 07 mai 2005, 13:22
par paddy V6
mon probleme en fait c'est que meme si j'appuie fort j'ai l'impression que les plaquettes brouttes sur le disque ça fait un grondement sourd et ça freine pas pourtant mes freins on ete purge il y a un mois et pas d'amelioration :consterné:

Posté : samedi 07 mai 2005, 16:30
par PhB
paddy V6 a écrit :mon probleme en fait c'est que meme si j'appuie fort j'ai l'impression que les plaquettes brouttes sur le disque ça fait un grondement sourd et ça freine pas pourtant mes freins on ete purge il y a un mois et pas d'amelioration :consterné:
Oui le bruit sourd j'ai ça aussi depuis que j'ai mis ce kit. Je suppose que c'est à cause des rainures...mais ça freine.

Posté : dimanche 08 mai 2005, 07:03
par THUNGCHOUI
paddy V6 a écrit :mon probleme en fait c'est que meme si j'appuie fort j'ai l'impression que les plaquettes brouttes sur le disque ça fait un grondement sourd et ça freine pas pourtant mes freins on ete purge il y a un mois et pas d'amelioration :consterné:
Lorsque la purge a été faite, est-ce qu'un essai a été réalisé? (généralement il se contente de pomper sur place et puis basta)

Avait tu déjà ce problème avant la purge? Si tu connais un petit agent demande lui de vérifier l'état des pistons et des colonnettes (grippage éventuelle), de vérifier aussi l'état de tes plaquettes et des disques (qu'il regarde le positionnement des plaquettes sur les disques) et l'état d'usure des disques.

Surtout qu'il fasse un essai mais avec toi!!! Super important, que tu lui montre excatement de quoi tu te plaints.

Le top, si il a un banc de freinage qu'il vérifie l'efficacité ou sinon tu vas o C.T. Si tu étais en région parisienne je t'aurais proposé de passer au garage. ;)

Posté : dimanche 08 mai 2005, 20:41
par paddy V6
je suis aller faire une sortie en montagne aujourdhui et apres quelque gros freinages appuyés le freinage c'est nettement amelioré je pense que mes plaquettes devais etre glacées ou un truc comme ça mais je vais quand meme faire un essais avec mon agent peugeot on sais jamais

Posté : jeudi 08 mars 2007, 21:29
par PhZ
Message pour PhB : près d'un an après, peux-tu nous faire part de ton expérience des Galfer.

Posté : jeudi 08 mars 2007, 22:40
par paddy V6
PhZ a écrit :Message pour PhB : près d'un an après, peux-tu nous faire part de ton expérience des Galfer.
je peux te parler de mon experience des ferodo si tu veux :lol:

Posté : jeudi 08 mars 2007, 23:35
par PhB
PhZ a écrit :Message pour PhB : près d'un an après, peux-tu nous faire part de ton expérience des Galfer.
J'ai pas fait des millions de km depuis, tu t'en doutes!
Pour l'instant rien n'a bougé. Mais même si les freins sont plus mordants et probablement plus endurants, j'ai encore du mal à apprécier ce bruit de labourage au freinage à cause des rainures dans les disques.

Posté : vendredi 09 mars 2007, 07:08
par bobby
PhB a écrit :j'ai encore du mal à apprécier ce bruit de labourage au freinage.
:reflexion: T'aurais pas pris la version HDI ? :okjesors:

Posté : vendredi 09 mars 2007, 11:39
par PhB
bobby a écrit :
PhB a écrit :j'ai encore du mal à apprécier ce bruit de labourage au freinage.
:reflexion: T'aurais pas pris la version HDI ? :okjesors:
Labourage et sillons sont les 2 mamelles de mes disques. Sûrement des disques agricoles, oui!

Posté : vendredi 09 mars 2007, 12:37
par paddy V6
PhB a écrit :
bobby a écrit :
PhB a écrit :j'ai encore du mal à apprécier ce bruit de labourage au freinage.
:reflexion: T'aurais pas pris la version HDI ? :okjesors:
Labourage et sillons sont les 2 mamelles de mes disques. Sûrement des disques agricoles, oui!
je ne crois pas que le disques percés fassent du bruit :ooo mais si tu veux je peux me renseigner à la stac pour savoir si c'est normal le bruit avec les raignures :idea:

Posté : vendredi 09 mars 2007, 14:05
par PhB
paddy V6 a écrit : je ne crois pas que le disques percés fassent du bruit :ooo mais si tu veux je peux me renseigner à la stac pour savoir si c'est normal le bruit avec les raignures :idea:
Si tu veux.
Bon enfin c'est quand même pas un bruit assourdissant non plus, c'est juste que ça fait bizarre, on pourrait croire que les plaquettes ont un problème à cause du bruit mais ça semble normal.

Posté : lundi 12 mars 2007, 10:23
par los
:D
Oh le deterrage de post ...
Juste une remarque sur la différence de freinage: C'est pas une differnece de sensation? J'ai conduit recemment une voiture de course authentique ( bx de belle maman, 19TRD, un truc qui envoie) et j'ai été très surpris par l'attaque de la pédale: il suffit d'effleurer la pédale et ca pile ( m^me a 19 ans la voiture est super entretenue, faut dire)
C'est surprenant, mais en distance de frzeinage et echauffement je sui spas sûr qu'il y ait tant de difference. En même temps, à l'époque de l'hydraulique Citroen, ils avaient une belle réputation au freinage... ? :roll:
Maintant, combien de centaines de kilos entre une ZX et une406 coupé, surtout V6?

Posté : lundi 12 mars 2007, 10:55
par PhB
los a écrit ::D
Maintant, combien de centaines de kilos entre une ZX et une406 coupé, surtout V6?
Je l'aimais bien ma ZX moi. Un vrai kart.

Posté : lundi 12 mars 2007, 12:45
par paddy V6
PhB a écrit :
los a écrit ::D
Maintant, combien de centaines de kilos entre une ZX et une406 coupé, surtout V6?
Je l'aimais bien ma ZX moi. Un vrai kart.
ha oui je confirme meme avec les amortos morts :lol: un vrai plaisir cette voiture et pourtant je n'avais que la 1.1 reflex :lol:
c'etait mieux en descente :oops:

Posté : lundi 12 mars 2007, 14:46
par PhB
paddy V6 a écrit :
PhB a écrit :
los a écrit ::D
Maintant, combien de centaines de kilos entre une ZX et une406 coupé, surtout V6?
Je l'aimais bien ma ZX moi. Un vrai kart.
ha oui je confirme meme avec les amortos morts :lol: un vrai plaisir cette voiture et pourtant je n'avais que la 1.1 reflex :lol:
c'etait mieux en descente :oops:
Alors imagine en 1.8 avec ressorts courts, c'est pas la volcane ou la 16s mais je m'amusais déjà bien ;)