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Posté : mercredi 20 décembre 2006, 08:14
par paddy V6
ALAIN60 a écrit :
paddy V6 a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :De toute façon je suis bien conscient qu'à chaque fois que je prends mon bolide je risque d'y laisser des plumes, heuu, des points!!!!

Mais bon c'es très frustrant de ne pouvoir faure hurler la cavalerie du six cylindres alfa, perso je n'y resiste pas.

Une fois de plus c'est un choix et je ne fais pas n'importe quoi dans la circulation.

Du circuit j'en fais dés que je peux, mais surtout du kart. C'est un excellent élément de formation pour apprendre les bases de la conduite sportive et des réflexes à avoir et ceux qu'il faut proscrire.

Sinon, je vais passer chez STRS à porte de bagnolet pour savoir ce qu'elle a dans les entrailles. Ensuite, je monte le décata et je réfléchis pour des collec inox... bref j'ai pas finis encore :consterné:
alors la je pose la question de savoir si c'est bien raisonnable de continuer a polluer pour quelques chevaux de plus ?o
Ah! mon Paddy, si tu avais eu l'occasion d'entendre le son de l'échappement! :D :1:
t'inquiete bientôt je vais l'entendre sur la mienne le silencieux inox n'est pas loin :1: mais sans decataliser :pasdac2:

Posté : mercredi 20 décembre 2006, 17:17
par bratt007
laurent41 a écrit :
bratt007 a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :Je vais donner quelques précisions sur moi même, je suis dans la méca depuis bientôt dix ans (et ouais déjà!!), j'ai eu deux coupés auparavant hdi et V6. Un 407 v6 et 607 v6, les grosse motorisations je crois connaître (la transformation aussi). J'ai fais du lourd aussi bmw 540i V8 et 850 CSI v12.

Je ne suis pas un branl...tuningo du casque, mon coupé extérieurement est identique aux autres. Pas de changement stylistique sur sa ligne, juste des fondamentaux retravaillés pour être sécu et que les autres le soient aussi.

Effectivement, la vitesses a toujours joué un rôle important dans le choix d'un véhicule (le porte feuille aussi).

Mais je ne suis du style à faire ch... les autres sur la route, si je souhaite ne pas traîner sur la route et bien c'est un choix mais je ne contrains personne à se mettre en danger.

Bref pour ceux qui me connaissent depuis que je suis sur le forum... :1:

Sinon, si je vois un coupé rouge ecarlate sur la route j'essaierais de ne pas trop le distancer :lol: :lol:
A bonne entendeur :1:
Enfin ceci dit, la puissance c'était bon à une époque où l'on pouvait rouler...maintenant tu ne peux plus.
J'ai encore perdu 1 point sur mon permis pour excès de vitesse (91 au lieu de 90 !) super.....!!!!!! sur une fiat à 75 cv... je n'ose même plus dépasser les limitations de vitesse :

1/ parce que tu perds ton permis en 1 quart de seconde. et dieu sait que dans notre monde : pas permis, pas de boulot

2/ ca coute la peau du membre inférieur sur lequel on s'asseoit

3/ le risque d'accidents augmente proportiellement avec la vitesse et par voie de conséquence le danger vers autrui

je comprends encore les passionnés...mais pour moi c'est devenu frustrant de ne pas l'exploiter...Sauf pour rouler sur circuit !
Je ne suis pas tout à fait d'accord , j'aime les autos qui en ont sous le capot , bon , pour l'instant je n'ai que 135 bourrins , mais même avec ça , le plaisir est dans l'accelération , les reprises , la vitesse je m'en tape royal , je suis un véritable escargot sur la route , toujours aux limites de vitesse , 20 ans de permis , jamais une infraction au code de la route , je touche du bois , enfin , je fait aussi tout pour ne pas me mettre en défaut , et je pense que le prochain coupé aura nettement plus de chevaux que celui que j'ai en ce moment :lol:
bien sur que je prends du plaisir à faire ce que tu fais....mais c'est un peu limite....t'arrives vite à 130 !!
mais tu vois, je vais t'expliquer là où s'est frustrant :... j'adore prendre les routes de campagne, j'enchaine les virages à bonne allure....tu arrives derrière mémé qui roule une fois tous les dimanches à 70 ...tu doubles et pan 100, radar ...chbig une petite contravention....tu fais ça 12 fois dans l'année, tu n'as plus de permis.
c'est génial. :D:

Posté : mercredi 20 décembre 2006, 17:22
par bratt007
thomas a écrit :
bratt007 a écrit : Enfin ceci dit, la puissance c'était bon à une époque où l'on pouvait rouler...maintenant tu ne peux plus.
J'ai encore perdu 1 point sur mon permis pour excès de vitesse (91 au lieu de 90 !) super.....!!!!!! sur une fiat à 75 cv...
Salut si tu as ecris comme exces de vitesse : 91 en fait tu rouler a 96 ils enleve 5 avant de t'envoyer la feuille ils se donnent une marge d'erreur :D:
oui, c'est exact après retrait de la marge ...je roulais effectivement à 96 !
j'ai reçu mon pv du centre de rennes (des radars dit "automatique"). C'était une voiture banalisée et bien évidemment pas de panneaux indiquant "radar automatique". Est-ce légal ?

Posté : mercredi 20 décembre 2006, 19:28
par PhB
thomas a écrit :Pour la question de la marge d'erruer je suis intervenue de suite car certaine personne "s'enerve" vite quand ils voient qu'ils se sont fais flasher pour 1 km/h alors quand fais c'est plus de 5km/h
5 km/h c'est minable comme marge :consterné:
Comme tous ceux qui ont le premier combiné, mon compteur est gradué de 10 en 10 et franchement, ces quelques millimètres qui séparent les dizaines sont loin de permettre de savoir au kilométre/heure près à combien on roule. Et quand on sait ce que ça représente au niveau de la pression sur l'accélérateur avec un V6...on gagne aussi vite 5km/h qu'on en perd 30 en freinant!

Posté : mercredi 20 décembre 2006, 19:55
par paddy V6
:suivi-sujet: si c'est pas deja fait :lol:

Posté : mercredi 20 décembre 2006, 20:43
par PhB
thomas a écrit : C'est clair que ce n'est rien comme marge mais vaut mieux sa que rien du tout imagine si ils ne se donnaient pas cette marge beaucoup d'entre nous se faire choper pour rien surtout que en nous flashant a pres de 600m MAXimum heuresement qu'il y a cette marge :1:
Avant cette ère du politiquement correct, la marge était beaucoup plus large. Le radar n'était réglé que pour des 20 ou 30 km/h au dessus. Mais vu que tout le monde a levé le pied maintenant, ils ont baissé la marge :roll:

Posté : jeudi 21 décembre 2006, 10:30
par PhB
thomas a écrit :Non la marge a toujours été de 5km/h seulement avant il y avais beaucoup moins de controle de vitesse que maintenant
Sur les radars mobiles?? Je te garantis que la marge que les policiers ou gendarmes fixaient était bien au dessus de 5 km/h il y a quelques années!! Sinon ils auraient arrêté tout le monde!

Posté : jeudi 21 décembre 2006, 12:25
par paddy V6
mouais mais la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?o ?o

Posté : jeudi 21 décembre 2006, 12:45
par KIKI
PhB a écrit :
thomas a écrit :Non la marge a toujours été de 5km/h seulement avant il y avais beaucoup moins de controle de vitesse que maintenant
Sur les radars mobiles?? Je te garantis que la marge que les policiers ou gendarmes fixaient était bien au dessus de 5 km/h il y a quelques années!! Sinon ils auraient arrêté tout le monde!
Vous confondez la marge que les opérateurs(gendarmes ou policiers) adoptent pour commencer à interpeller . Cette marge fluctue évidemment, selon l'opérateur, l'accidentologie du lieu et les directives de l'OMP qui peut décider une marge 0 et la tolérance qui doit être appliquée à chaque mesure avec tout type de radar.. par exemple, et par expérience 8) 8) :oops: ... Sur l' A71, avant Clermont , le radar embarqué commence à flasher à 160 km/H., en dessous, les batteries du flash ne suffiraient pas :consterné: donc, en dessous de 160, pas de photos... Mais à 161 km/h, belle photo et là, la tolérance doit être appliquée 5 km/h en moins, vitesse retenue 156 km/H.

Et il y a le même principe de tolérance pour l'alcoolémie.... MAis là c'est un autre débat....

Posté : vendredi 22 décembre 2006, 20:06
par freddo
Il y a aussi confusion entre les anciens flashs embarqués, où les forces de l'ordre réglaient elles-même la vitesse "limite", et les embarqués numériques, avec disques durs, où là ils rentrent seulement la vitesse limite légal, et c'est le radar qui calcule automatiquement la marge (5 km/hr ou 5% au-delà de 100 km/h) avant de flasher.

Pour l'avoir encore expérimenté récement, lors d'un contrôle aux jumelles par exemple tu as encore 15-20 km/h de marge (130 compteur au lieu de 110 et pas de soucis au péage)

Posté : vendredi 22 décembre 2006, 20:08
par PhZ
freddo a écrit :Pour l'avoir encore expérimenté récement, lors d'un contrôle aux jumelles par exemple tu as encore 15-20 km/h de marge (130 compteur au lieu de 110 et pas de soucis au péage)
Il existe des portions à péage limitées à 110 ?

Posté : vendredi 22 décembre 2006, 20:10
par bobby
PhZ a écrit :
freddo a écrit :Pour l'avoir encore expérimenté récement, lors d'un contrôle aux jumelles par exemple tu as encore 15-20 km/h de marge (130 compteur au lieu de 110 et pas de soucis au péage)
Il existe des portions à péage limitées à 110 ?
Autoroute A71 (St-Etienne - Clermont Fd) entre Noiretable et Thiers, 50 km sont limités à 110 km/h, c'est vrai que cette portion est une succession de montagnes russes.

Posté : vendredi 22 décembre 2006, 22:12
par freddo
Ben en fait c'était le péage entre la portion d'autoroute gratuite d'où je venais et la portion payante ;)

Posté : lundi 08 janvier 2007, 21:24
par THUNGCHOUI
Pour revenir, au sujet... 8)

Je reçois le décata dans la semaine, je vais faire un premier passage chez strs peut être demain et un autre une fois le décata monté.

Je cherche désormais des jantes en 17 j'hésite entre ces deux là:


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Qu'en dites vous...

Je vais chausser de falker fk 452 ou toyo TR1 je sais pas trop encore.

Posté : mardi 09 janvier 2007, 12:04
par nicoaube57
Les 2èmes font + agressives, et colleraient + avec la prépa que tu fais sur la voiture.
les 1ères sont bien mais commencent à faire vieilles, non?