Bonjour à tous
j ai depuis quelques jours le ventilo de ma 406 qui reste en permanence en fonction ...
c'est un 406 coupé v6 pack de 98 que j'adore...
le garage me dit qu elle ce met en prtection un pb de boitier electronique mais pas de sonde comme je le croyais ...
avez vous deja vu ca ????
avant le pb de ventilo... elle avait par moment assez rare fait un truc bizar du style plus de compteur et le moteur avait des ratés... mais ca passait tres vite ...
on me dit que ca peut avoir la meme origine etes vous d'accord ?
c'est grave docteur .
merci d'avance si quelqu un a une idee...
Pb de ventilo ...
Re: Pb de ventilo ...
Ce que j'ai appris récemment c'est que l'emballement des ventilos (cricuit GMV) pouvait être dû à un trop-plein de gaz dans la clim', une piste "bon marché" à explorer...
-
- Membre du club
- Messages : 15
- Enregistré le : samedi 14 avril 2007, 06:24
Re: Pb de ventilo ...
Bonjour,
J'ai eu un probléme qui semble identique mais avec le voyant STOP allumé.
J'ai changé la sonde couleur marron qui se trouve sur la culasse et tout est rentré dans l'ordre.
A vérifier, la sonde coute environ 34 euro chez Peugeot.
La sonde est assez accesible, une fois enlevé le boitier du filtre à air.
Bon courage.
J'ai eu un probléme qui semble identique mais avec le voyant STOP allumé.
J'ai changé la sonde couleur marron qui se trouve sur la culasse et tout est rentré dans l'ordre.
A vérifier, la sonde coute environ 34 euro chez Peugeot.
La sonde est assez accesible, une fois enlevé le boitier du filtre à air.
Bon courage.
- Nicolas
- Messages : 2250
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Pb de ventilo ...
Il peut y avoir plusieurs origines.
Celle que cite PhZ en est une.
Tu peux également être en stratégie de secours si le calculateur de gestion moteur ne reçoit plus l'information température. Il considère à ce moment le cas le plus défavorable (moteur très chaud) et coupe la clim.
Si c'est ton cas, il faut regarder les continuités électriques des faisceaux des différentes sondes de températures.
Le même cas est peut être possible avec l'information vitesse.
Celle que cite PhZ en est une.
Tu peux également être en stratégie de secours si le calculateur de gestion moteur ne reçoit plus l'information température. Il considère à ce moment le cas le plus défavorable (moteur très chaud) et coupe la clim.
Si c'est ton cas, il faut regarder les continuités électriques des faisceaux des différentes sondes de températures.
Le même cas est peut être possible avec l'information vitesse.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités