En quête du coupé 406 de mes rêves !!
En quête du coupé 406 de mes rêves !!
Bonjour à tous,
Je suis ravi de faire partie de votre communauté!
J'ai 44 ans et je suis passionné d'autos bien sur...
Ma première Peugeot était une 106 S16 rouge lucifer, que de bons souvenirs, légèreté, puissance, agilité, mon idéal à l'époque.
Depuis d'autres autos, plutôt germaniques. A ce jour, une clio Williams et une golf VR6.
Je suis à la recherche depuis plusieurs semaines d'un coupé 406 V6.
On me propose une coupé de 2002 mais j'ai suis un peu refroidi par les commentaires ici et là sur les modèles post 1999.
Pourrais-je trouver des informations pour faire la part des choses entre mythes et réalités??
Je vous remercie par avance
Bonne journée
Scudi
Je suis ravi de faire partie de votre communauté!
J'ai 44 ans et je suis passionné d'autos bien sur...
Ma première Peugeot était une 106 S16 rouge lucifer, que de bons souvenirs, légèreté, puissance, agilité, mon idéal à l'époque.
Depuis d'autres autos, plutôt germaniques. A ce jour, une clio Williams et une golf VR6.
Je suis à la recherche depuis plusieurs semaines d'un coupé 406 V6.
On me propose une coupé de 2002 mais j'ai suis un peu refroidi par les commentaires ici et là sur les modèles post 1999.
Pourrais-je trouver des informations pour faire la part des choses entre mythes et réalités??
Je vous remercie par avance
Bonne journée
Scudi
- bobby
- Administrateur
- Messages : 803
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
- Contact :
Re: En quête du coupé 406 de mes rêves !!

Peux tu nous en dire plus sur tes réticences par rapport à un coupé plus récent que 1999 ? cela interpelle

- Nicolas
- Membre du club
- Messages : 2141
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
- Contact :
Re: En quête du coupé 406 de mes rêves !!
Bonjour
Il y a trois générations d'électronique, avant fin 99 pour la première et après 2002 pour la troisième
Disons que la première version n'a pas d'électronique compliquée. Question moteurs c'est plutôt old school, creux en bas, puissance perchée en haut. Le design intérieur a plutôt vielli : cuir lisse/perforé et console centrale typée années 90. J'aime beaucoup le volant style momo montécarlo et le cerclage des compteurs tronqué en bas.
La seconde embarque la série spéciale settant anni, la plus désirable. Si elle étrenne le cuir plissé à l'aspect contemporain elle étrenne aussi le multiplexage et c'est là que les choses se gâtent. Bricolages, séjours en extérieur prolongés, l'électronique n'aime pas particulièrement les mauvais traitements. On passe à des moteurs beaucoup plus coupleux, surtout en V6
La troisième a fiabilisé son électronique et a accouché d'une série spéciale ultime "Ultima edizione" Reconnaissable par ses commandes au volant modernes et pour les derniers modèles à son pare choc avant singlant les dernières création de la marque à l'époque notamment la 407.
La première est pour les puristes, la seconde pour les collectionneurs et la troisième pour tous publics
Il y a trois générations d'électronique, avant fin 99 pour la première et après 2002 pour la troisième
Disons que la première version n'a pas d'électronique compliquée. Question moteurs c'est plutôt old school, creux en bas, puissance perchée en haut. Le design intérieur a plutôt vielli : cuir lisse/perforé et console centrale typée années 90. J'aime beaucoup le volant style momo montécarlo et le cerclage des compteurs tronqué en bas.
La seconde embarque la série spéciale settant anni, la plus désirable. Si elle étrenne le cuir plissé à l'aspect contemporain elle étrenne aussi le multiplexage et c'est là que les choses se gâtent. Bricolages, séjours en extérieur prolongés, l'électronique n'aime pas particulièrement les mauvais traitements. On passe à des moteurs beaucoup plus coupleux, surtout en V6
La troisième a fiabilisé son électronique et a accouché d'une série spéciale ultime "Ultima edizione" Reconnaissable par ses commandes au volant modernes et pour les derniers modèles à son pare choc avant singlant les dernières création de la marque à l'époque notamment la 407.
La première est pour les puristes, la seconde pour les collectionneurs et la troisième pour tous publics
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

Re: En quête du coupé 406 de mes rêves !!
Merci pour ta réponse.
C'est justement une version 2002 dont je parle. Je ne souhaite pas passer mon temps à la recherche de panne surtout électronique cela doit rester un plaisir même si je peux admettre qu'il faille être tolérant avec une auto de plus de 16 ans. Pour autant je ne veux pas que l'aventure tourne au dégoût total. Lors de l'essai peut-ton détecter un modèle à problèmes?
Autre point l'auto est muni d'un toit ouvrant. Pour avoir des problèmes avec celui de la golf, je me dis que c'est parfois une option...à éviter. Quels sont vos avis?
Du coup, soit je patiente un peu pour trouver un modèle ->1999 soit je fonce sur celle que l'on me propose. A méditer...
C'est justement une version 2002 dont je parle. Je ne souhaite pas passer mon temps à la recherche de panne surtout électronique cela doit rester un plaisir même si je peux admettre qu'il faille être tolérant avec une auto de plus de 16 ans. Pour autant je ne veux pas que l'aventure tourne au dégoût total. Lors de l'essai peut-ton détecter un modèle à problèmes?
Autre point l'auto est muni d'un toit ouvrant. Pour avoir des problèmes avec celui de la golf, je me dis que c'est parfois une option...à éviter. Quels sont vos avis?
Du coup, soit je patiente un peu pour trouver un modèle ->1999 soit je fonce sur celle que l'on me propose. A méditer...
- bobby
- Administrateur
- Messages : 803
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
- Contact :
Re: En quête du coupé 406 de mes rêves !!
C'est quoi cette psychose ?
Au club on a vu passer des centaines de coupés, et jamais la fiabilité n'a été un problème particulier quels que soient les modèles (à part peut être les bobines d'allumage SAGEM sur les V6 210 ch, mais pb résolu avec les bobines DELPHI).
Au club on a vu passer des centaines de coupés, et jamais la fiabilité n'a été un problème particulier quels que soient les modèles (à part peut être les bobines d'allumage SAGEM sur les V6 210 ch, mais pb résolu avec les bobines DELPHI).
Re: En quête du coupé 406 de mes rêves !!
Bienvenue sur le forum et bonne recherche d'un coupé V6, pour info pour le moment pas de problèmes particuliers sur le mien !
A+
A+
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014
- Nicolas
- Membre du club
- Messages : 2141
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
- Contact :
Re: En quête du coupé 406 de mes rêves !!
Globalement tu as raison Bobby. Reste que les tombées d'aiguille, la radio qui ne s'éteint pas ... Ca n'arrive pas souvent mais c'est assez caractéristique des premières multiplexées.
Les tombées d'aiguille j'ai ça sur la mienne et bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire, ça n'est pas très agréable.
Les tombées d'aiguille j'ai ça sur la mienne et bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire, ça n'est pas très agréable.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités