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Re: [nemesis45] Présentation 2.0 XU 135 08/98 tuning inside

Posté : dimanche 21 octobre 2018, 01:10
par nemesis45
bobby a écrit :Elle est en superbe état :bravo:
Merci, je n'y suis pas pour grand chose... elle a été choyée

Re: [nemesis45] Présentation 2.0 XU 135 08/98 tuning inside

Posté : dimanche 21 octobre 2018, 18:19
par DOMCATH
:bv: sur le forum, belle acquisition cette Thallium peu kilometrée.
Bonne route.

Re: [nemesis45] Présentation 2.0 XU 135 08/98 tuning inside

Posté : dimanche 21 octobre 2018, 22:54
par nemesis45
Merci DOMCATH

Re: [nemesis45] Présentation 2.0 XU 135 08/98 tuning inside

Posté : vendredi 30 novembre 2018, 07:16
par Nicolas
Très belle cette auto

Si je comprends bien, tu montes des Brembo à la place des étriers d'origine ...

1, Il faut s'assurer qu'ils passeront bien dans les jantes, au mieux monter les jantes de 16 pouces du V6

2, et c'est le plus important, il faut équilibrer la puissance de freinage : en montant de plus ros pistons à l'avant il faut faire de même à l'arrière et compléter le tout par un maitre cylindre de plus gros diametre pour ne pas avoir de course pédale longue.

Re: [nemesis45] Présentation 2.0 XU 135 08/98 tuning inside

Posté : vendredi 30 novembre 2018, 12:50
par nemesis45
Bonjour et merci Nicolas pour tes conseils.

Je te confirme le fait que les Brembo ne passent pas dans les jantes BBS en 15", mais comme je compte passer en 17" le problème ne se pose pas ;)

Je connais un peu le montage, il ne me semble pas que les V6 possèdent ni des étriers arrières, ni un MC différents des 2.0... je reste dans la gamme, je ne monte pas des Brembo de RS6 :mrgreen:

Donc dans le cas où je ne commets pas d'erreur : il n'est aucunement nécessaire d'augmenter la puissance de freinage sur le train arrière (sachant qu'en plus avec le transfert de masse, le poids se retrouve sur l'avant...)
Mais peut-être que je me trompe ???

Re: [nemesis45] Présentation 2.0 XU 135 08/98 tuning inside

Posté : vendredi 30 novembre 2018, 21:42
par Nicolas
J’ai regardé service box effectivement c’est du 23,8 sur tous les modèles donc il doit y avoir un gros piston sur l’étrier d’origine.


J’avais fait ce montage sur une 309 mais avec un maître cylindre d’origine de 20,6 et sûrement un petit piston sur l’étrier d’origine

C’était un spécialiste frein de chez Peugeot qui l’avait orienté

Re: [nemesis45] Présentation 2.0 XU 135 08/98 tuning inside

Posté : vendredi 08 février 2019, 10:08
par albe73
Je confirme, félicitation !
A+