Régulateur de vitesse hors service.
Régulateur de vitesse hors service.
Bonjour à tous,
Je possède en première main depuis avril 1999 un coupé 406 V6 pack automatique, 163 000kms, pas de souci particulier jusqu'à présent juste entretien normal, plaquettes, chaîne de distribution, vidange, remplacement huile boîte de vitesse etc... Toutefois depuis le mois août 2017 j'ai un problème avec le régulateur de vitesse, ça a commencé par des désactivations inopinées de temps en temps et puis de plus en plus fréquentes et pour finir il est hors-service. J'ai consulté plusieurs concessionnaires officiels Peugeot, qui me disent qu'ils ne peuvent rien faire, modèle trop ancien, ils n'ont même plus la "valise pour le diagnostic", avec le connecteur de raccordement adaptée. Un concessionnaire m'a dirigé vers un garage toutes marques qui était encore équipé de cette valise avec le bon connecteur, résultat aucun défaut constaté; cependant j'ai un doute sur le fait qu'un défaut sur le régulateur puisse être repéré du fait que celui-ci n'est opérant qu'à une certaine vitesse (40 ou 50 kmh je crois)? Dans un premier temps ce garage m'a proposé de remplacer le contact de la pédale de frein ce que j'ai accepté, mais régulateur toujours inopérant.
Donc quelqu'un aurait-il eu un problème similaire, sachant qu'il a pas mal de composants et qu'il n'y a pas forcément qu'une origine de panne, toutefois ça peu me mettre sur la voie.
Merci.
Je possède en première main depuis avril 1999 un coupé 406 V6 pack automatique, 163 000kms, pas de souci particulier jusqu'à présent juste entretien normal, plaquettes, chaîne de distribution, vidange, remplacement huile boîte de vitesse etc... Toutefois depuis le mois août 2017 j'ai un problème avec le régulateur de vitesse, ça a commencé par des désactivations inopinées de temps en temps et puis de plus en plus fréquentes et pour finir il est hors-service. J'ai consulté plusieurs concessionnaires officiels Peugeot, qui me disent qu'ils ne peuvent rien faire, modèle trop ancien, ils n'ont même plus la "valise pour le diagnostic", avec le connecteur de raccordement adaptée. Un concessionnaire m'a dirigé vers un garage toutes marques qui était encore équipé de cette valise avec le bon connecteur, résultat aucun défaut constaté; cependant j'ai un doute sur le fait qu'un défaut sur le régulateur puisse être repéré du fait que celui-ci n'est opérant qu'à une certaine vitesse (40 ou 50 kmh je crois)? Dans un premier temps ce garage m'a proposé de remplacer le contact de la pédale de frein ce que j'ai accepté, mais régulateur toujours inopérant.
Donc quelqu'un aurait-il eu un problème similaire, sachant qu'il a pas mal de composants et qu'il n'y a pas forcément qu'une origine de panne, toutefois ça peu me mettre sur la voie.
Merci.
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Re: Régulateur de vitesse hors service.
Bonjour Aime et Bienvenue sur le forum Ouvert du Club Coupé 406 !



406 C, Phase 1.2, du 08 Fev 2002, Essence 2.0i 137ch , BVM, Ext Beige Solstice , Int Cuir Alezan,Jantes Hoggar, attelage
Re: Régulateur de vitesse hors service.
Bonjour,
Merci pour votre accueille.
Bonne journée.
Merci pour votre accueille.
Bonne journée.
- coupedu12
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Re: Régulateur de vitesse hors service.
Bonjour à toi.
J'allais te dire les contacteur des pédale.
Je vais suivre c'est pareil sur ma v6
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
J'allais te dire les contacteur des pédale.
Je vais suivre c'est pareil sur ma v6
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Re: Régulateur de vitesse hors service.
Bonjour,
A la suite de mon message concernant le régulateur de vitesse, les réponses ne fusent pas
. Courant 2018 j'ai également fait remplacer la manette au volant en espérant, mais toujours sans résultat positif
Salutations à tous et surtout à ceux qui pourraient me mettre sur la voie...
A la suite de mon message concernant le régulateur de vitesse, les réponses ne fusent pas


Salutations à tous et surtout à ceux qui pourraient me mettre sur la voie...
- Nicolas
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- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
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Re: Régulateur de vitesse hors service.
Salut, il faudrait reprendre le schéma électrique de la voiture, tu peux laisser ton VIS ? C'est les 8 derniers chifres du numéro de châssis commençant par VF
Sur les premières c'est 100% filaire -> La commande est reliée sur un boitier de RVV qui actionne un actuateur qui tire sur le cable d'accélérateur
Sur les derniers modèles, c'est multiplexé, la commande est sur le com2000 et envoie des infos sur le réseau au calculateur via BSI. Tu as un accélérateur électrique au niveau du puis d'amortisseur gauche.
Sur le semi mux, sauf erreur de ma part tu dois avoir cette configuration, la commande est filaire mais j'ai un doute si la commande va diretement au calculateur ou si elle entre en filaire dans la BSI pour en ressortir en multiplexée.
Le numéro de châssis va aider
Ne sois pas trop pressé
Outre le remplacement des contacteurs de pédale, est-ce que tu as regardé si les pédales remontaient bien ou si le réglage de garde des capteurs était correct ? Sur le capteur de frein il y a deux pistes pour un contrôle de redondance. Lorsque qu'un circuit est ouvert, l'autre est fermé.
Le capteur de frein a main est aussi une source potentielle. Regardes si tu n'as pas de défaut de masse sur les freux arrière ou si les ampoules sont bonnes. Ca fait parte de l'arbre de défaillance, une ampoule grillée ou une résistance sur le circuit des ampoules de feux arrière trop importante. Par exemple, pas d'ampoules à LED ...
Sur les premières c'est 100% filaire -> La commande est reliée sur un boitier de RVV qui actionne un actuateur qui tire sur le cable d'accélérateur
Sur les derniers modèles, c'est multiplexé, la commande est sur le com2000 et envoie des infos sur le réseau au calculateur via BSI. Tu as un accélérateur électrique au niveau du puis d'amortisseur gauche.
Sur le semi mux, sauf erreur de ma part tu dois avoir cette configuration, la commande est filaire mais j'ai un doute si la commande va diretement au calculateur ou si elle entre en filaire dans la BSI pour en ressortir en multiplexée.
Le numéro de châssis va aider

Ne sois pas trop pressé
Outre le remplacement des contacteurs de pédale, est-ce que tu as regardé si les pédales remontaient bien ou si le réglage de garde des capteurs était correct ? Sur le capteur de frein il y a deux pistes pour un contrôle de redondance. Lorsque qu'un circuit est ouvert, l'autre est fermé.
Le capteur de frein a main est aussi une source potentielle. Regardes si tu n'as pas de défaut de masse sur les freux arrière ou si les ampoules sont bonnes. Ca fait parte de l'arbre de défaillance, une ampoule grillée ou une résistance sur le circuit des ampoules de feux arrière trop importante. Par exemple, pas d'ampoules à LED ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

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