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levier de vitesse court

Posté : vendredi 13 juin 2008, 12:40
par jph
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont changé leur levier de vitesse d'origine pour en mettre un court (comment on fait pour le changer et quel modèle pour aller avec l'intérieur) ?
Car le levier d'origine manque franchement de précision.

Merci,A+

Re: levier de vitesse court

Posté : vendredi 13 juin 2008, 20:33
par ALAIN60
jph a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont changé leur levier de vitesse d'origine pour en mettre un court (comment on fait pour le changer et quel modèle pour aller avec l'intérieur) ?
Car le levier d'origine manque franchement de précision.

Merci,A+
Moi, j'ai une boite auto, mais certains pourront peut-être te renseigner.
Voir dans les magasins tuning?

Re: levier de vitesse court

Posté : samedi 14 juin 2008, 09:43
par Toubi
Tu le coupes au chalumeau, et tu mets une balle de golf.

Re: levier de vitesse court

Posté : samedi 14 juin 2008, 17:12
par PhZ
jph a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont changé leur levier de vitesse d'origine pour en mettre un court (comment on fait pour le changer et quel modèle pour aller avec l'intérieur) ?
Car le levier d'origine manque franchement de précision.

Merci,A+
Tu penses qu'il sera plus précis s'il est plus court ? C'est vrai pour tout ? :oops:

Re: levier de vitesse court

Posté : dimanche 15 juin 2008, 07:25
par PhR
Etant donné que le levier est au plancher, ça me semble difficile d'installer un "short-schifter" comme ça peut se faire sur certaines voitures plus sportives. Cela ne me semble possible que lorsque le levier de vitesse est sur la console centrale, en hauteur. La position de conduite deviendrait très inconfortable avec un levier court au plancher... bonjour les lombagos ! :lol:

Par ailleurs, ça améliore l'efficacité et la rapidité du changement de vitesse, mais pas la précision du levier. Je ne suis pas persuadé que la boîte de la 406 soit suffisamment rapide pour que ça en vaille la peine.

Re: levier de vitesse court

Posté : dimanche 15 juin 2008, 18:46
par JEAN-LOU
jph a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont changé leur levier de vitesse d'origine pour en mettre un court (comment on fait pour le changer et quel modèle pour aller avec l'intérieur) ?
Car le levier d'origine manque franchement de précision.

Merci,A+
moi personnellement, je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de jeu, peut être que ton système de changement de rapport a pris du jeu, maintenant s'il y a du jeu je ne pense pas que tu puisses arriver à l'enlever en coupant le levier ou en le changeant pour le raccoucir, et puis je ne sais pas si ces leviers de vitesse sont les mêmes sur tous les modèles, mais je trouve celui de mon coupé bien
jean-lou