Page 2 sur 4

Posté : vendredi 17 août 2007, 18:54
par PhZ
laurent41 a écrit :Bah ouais , les Français sont toujours plus forts que les autres , mais à la fin on suit toujours l'exemple des autres , on est vraiment un peuple d'abrutis des fois , à se croire au-dessus de tout le monde :consterné: :consterné: :consterné:
Et les Japonais, comment font-ils ? :consterné:
Je ne suis pas adepte de l'auto-flagellation et il n'y a pas de mal à copier les bons exemples !

Posté : vendredi 17 août 2007, 19:15
par PhB
PhZ a écrit : Je ne suis pas adepte de l'auto-flagellation
Moi non plus. D'accord pour ne pas jouer les paons, mais on va quand même pas s'excuser d'être français non plus.

Posté : vendredi 17 août 2007, 19:29
par Rookie
Oops ! Si j'aurais su que ma petite blague/remarque arriverait a ce point je l'aurais pas faite ... :oops:

Bon, ne manque que les anglais, indiens, japonnais et australiens finisent par conduire pour le bon coté de la route ! :mrgreen: ( ;) A l'attention de Mr. Magellan ;) :salut: )

Posté : vendredi 17 août 2007, 19:43
par PhB
Pour revenir au coup des plaques blanches autorisées à l'arrière, j'avoue que je ne pige plus rien. Il y a quelques temps on nous prévoyait une nouvelle numérotation avec des plaques jaunes à l'arrière ET à l'avant!! :reflexion:

Posté : vendredi 17 août 2007, 19:44
par laurent41
Rassurez vous les gars , moi non plus je ne suis pas adepte de l'auto-flagellation , mais , il y a des fois où l'on se croit vraiment au-dessus des autres , et rassures toi Rookie , y a pas de mal ;)

Posté : vendredi 17 août 2007, 20:35
par ALAIN60
Ce qui m'agace en France, c'est que le législateur part du principe que tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est formellement interdit :
-Le 3e feu stop (interdit, puis toléré, recommandé et en final, obligatoire)
-Feux de croisement xénon (interdit jusqu'en 1997 et autorisé en 1998 )
On dirait que le législateur doit passer par la case "experts" pour valider des progrès techniques à l'intérêt évident pour la sécurité. Celà me fait penser à l'inquisition au moyen-âge et la négation de la connaissance scientifique par l'Eglise (ex: Galilé)
A bas les technocrates obtus.

Posté : vendredi 17 août 2007, 20:38
par Christian
PhB a écrit :Pour revenir au coup des plaques blanches autorisées à l'arrière, j'avoue que je ne pige plus rien. Il y a quelques temps on nous prévoyait une nouvelle numérotation avec des plaques jaunes à l'arrière ET à l'avant!! :reflexion:
C'est comme la météo, c'est changeant :lol:

Blanc pour tout le monde à partir de janvier 2009 ;)

Ce nouveau système concerne également depuis le 1er juillet 2004 les deux-roues et notamment les cyclomoteurs de 50 cm³ qui possèdent une plaque blanche à l'arrière avec une numérotation simplifiée (au maximum deux lettres/trois chiffres/une lettre). Les autres véhicules auront également des plaques blanches à l'avant comme à l'arrière (bien que le jaune avait été choisi dans un premier temps). La distinction des véhicules de moins de 50cm³ avec les autres ne se fera finalement que sur le nombre de caractères composant le numéro et non plus sur la couleur de la plaque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'i ... %C3%A7aise

Posté : vendredi 17 août 2007, 21:31
par laurent41
ALAIN60 a écrit :Ce qui m'agace en France, c'est que le législateur part du principe que tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est formellement interdit :
-Le 3e feu stop (interdit, puis toléré, recommandé et en final, obligatoire)
-Feux de croisement xénon (interdit jusqu'en 1997 et autorisé en 1998 )
On dirait que le législateur doit passer par la case "experts" pour valider des progrès techniques à l'intérêt évident pour la sécurité. Celà me fait penser à l'inquisition au moyen-âge et la négation de la connaissance scientifique par l'Eglise (ex: Galilé)
A bas les technocrates obtus
Bah , notre problème vient surtout de là :consterné: :consterné: :consterné: , l'exemple le plus ahurissant est quand même la couleur des phares , qui remonte à la guerre et qui étaient jaunes sur les véhicules Français pour les distinguer des convois Allemands roulant , eux , en phares blanc !
Il aura donc fallu attendre 1993 pour que l'on soit autorisé , enfin , à adopter le blanc pour l'éclairage...

Posté : samedi 18 août 2007, 03:13
par Rookie
laurent41 a écrit :
ALAIN60 a écrit :Ce qui m'agace en France, c'est que le législateur part du principe que tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est formellement interdit :
-Le 3e feu stop (interdit, puis toléré, recommandé et en final, obligatoire)
-Feux de croisement xénon (interdit jusqu'en 1997 et autorisé en 1998 )
On dirait que le législateur doit passer par la case "experts" pour valider des progrès techniques à l'intérêt évident pour la sécurité. Celà me fait penser à l'inquisition au moyen-âge et la négation de la connaissance scientifique par l'Eglise (ex: Galilé)
A bas les technocrates obtus
Bah , notre problème vient surtout de là :consterné: :consterné: :consterné: , l'exemple le plus ahurissant est quand même la couleur des phares , qui remonte à la guerre et qui étaient jaunes sur les véhicules Français pour les distinguer des convois Allemands roulant , eux , en phares blanc !
Il aura donc fallu attendre 1993 pour que l'on soit autorisé , enfin , à adopter le blanc pour l'éclairage...
Il a fallú attendre jusque là qu'ils ( ceux en haut ) n'aient plus peur d'une guerre avec l'Allemagne ?

Presque 50 ans aprés la fin du conflict, quand même ! ?o :shock:

PS. J'avais compris que les feux jaunes et rainurés c'etait pour éviter d'être découverts par l'aviation, pas pour les differencier des allemands, moi ... :ooo

Posté : lundi 20 août 2007, 09:42
par Magellan
Rookie a écrit : Bon, ne manque que les anglais, indiens, japonnais et australiens finisent par conduire pour le bon coté de la route ! :mrgreen: ( ;) A l'attention de Mr. Magellan ;) :salut: )
¡Hola! :salut: Ça va ?
Tu oublies la SNCF - je crois que les trains roulent toujours à gauche en France ? :lol:
Les seuls pays à ma connaissance qui ont fait le changement de gauche à droite (et je ne parle pas des elections ;) ) :
l'Argentine
la Suède
l'ex-Cameroun Britannique

En Irlande on projette le faire par étapes, pour permettre aux conducteurs de s'y habituer petit à petit: d'abord les poids-lourds et quelques mois plus tard les VP
:suisdehors:

Posté : lundi 20 août 2007, 14:48
par Rookie
Magellan a écrit :
Rookie a écrit : Bon, ne manque que les anglais, indiens, japonnais et australiens finisent par conduire pour le bon coté de la route ! :mrgreen: ( ;) A l'attention de Mr. Magellan ;) :salut: )
¡Hola! :salut: Ça va ?
Tu oublies la SNCF - je crois que les trains roulent toujours à gauche en France ? :lol:
Les seuls pays à ma connaissance qui ont fait le changement de gauche à droite (et je ne parle pas des elections ;) ) :
l'Argentine
la Suède
l'ex-Cameroun Britannique

En Irlande on projette le faire par étapes, pour permettre aux conducteurs de s'y habituer petit à petit: d'a bord les poids-lourds et quelques mois plus tard les VP
:suisdehors:
Et les assurances y sont d'accord ? :mrgreen: ( celle-là c'est trés bonne :1: )

Posté : samedi 20 octobre 2007, 17:03
par alexisb
Hopla, je viens de récupérer mes deux nouvelle plaques ... en blanc :1:

Posté : dimanche 21 octobre 2007, 16:36
par MIDget
... en Gelbique les scooters 50cc n'ont pas de plaques ! Faut les mettre de quelle couleur alors ??? :oops:

Posté : lundi 19 novembre 2007, 17:21
par nouveau_74
Et les plaques jaunes à l'avant, c'est autorisé ?

plaques blanches à l'arrière

Posté : lundi 19 novembre 2007, 18:14
par JEAN-LOU
bonsoir à tous,

moi, je pense qu'il sera quand même plus esthétique car le blanc peut s'armoniser avec les autres couleurs contrairement au jaune, maintenant ce qui va peut être un peu perturber sera la nouvelle immatriculation ( lettres chiffres et lettres ) et tout ça sans le département ce qui apparemment pourrait se mettre mais sera facultatif

jean-lou