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Posté : vendredi 08 décembre 2006, 15:52
par ricoune45
nicoaube57 a écrit :je sais bien que quand ton ampoule casse avec le phare, tu aimerais bien qu on te la rembourse aussi.
Surtout pour ceux qui ont des phares au xénon car là....aîe aïe aïe le prix!
mais c est considéré comme une pièce d'usure qui pouvait très bien être grillée déjà avant le bris du phare.

Dans mon cas c'était une seule piéce!!!(ampoules comprises) ?o

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 15:56
par nicoaube57
une seule pièce?
Tu veux dire que quand ton ampoule claque tu dois changer le phare complet?
Ca c'est encore une idée d un ingénieur qui ne savait pas quoi inventer pour avoir une prime! :lol: ;)

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 16:24
par ricoune45
nicoaube57 a écrit :une seule pièce?
Tu veux dire que quand ton ampoule claque tu dois changer le phare complet?
Ca c'est encore une idée d un ingénieur qui ne savait pas quoi inventer pour avoir une prime! :lol: ;)
:fache-non-non: Non je ne voulais pas dire cela, mais quand tu change le phare sur une 307 il est complet avec les ampoules...

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 17:57
par nicoaube57
je trouve que ça fait des frais injustifiés : si l ampoule fonctionnait, pourquoi ne pas la récupérer?

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 18:04
par ricoune45
nicoaube57 a écrit :je trouve que ça fait des frais injustifiés : si l ampoule fonctionnait, pourquoi ne pas la récupérer?
si récupéré comme ça, cela fait de la rechange :1:

Posté : mercredi 17 janvier 2007, 20:34
par Enzo
Salut,

Je suis dans le même cas, j'ai une des optiques qui est moins translucide que l'autre au niveau de la lentille, donc je comptais essayer de la nettoyer grâce à un coton-tige en passant par le trou de l'ampoule, mais vue la place qu'il y a pour passer la main, le mieux serai que je démonte les blocs phare.
De plus mes plein-phare éclaires moins loin que les antibrouillards. Y-a-t'il une solution pour régler la hauteur indépendamment des codes ? Je pense que mon problème de réglage vient principalement d'un mauvais positionnement des ampoules dans leurs logements, mais même après avoir demandé lors de la révision un réglage des optiques, j'ai toujours le problème, j'ai donc décidé de le faire moi-même
Alors si quelqu'un à de la documentation sur le montage des optiques et ampoules avant, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté : mercredi 17 janvier 2007, 20:40
par PhZ
dinant a écrit :Salut,

Je suis dans le même cas, j'ai une des optiques qui est moins translucide que l'autre au niveau de la lentille, donc je comptais essayer de la nettoyer grâce à un coton-tige en passant par le trou de l'ampoule, mais vue la place qu'il y a pour passer la main, le mieux serai que je démonte les blocs phare.
De plus mes plein-phare éclaires moins loin que les antibrouillards. Y-a-t'il une solution pour régler la hauteur indépendamment des codes ? Je pense que mon problème de réglage vient principalement d'un mauvais positionnement des ampoules dans leurs logements, mais même après avoir demandé lors de la révision un réglage des optiques, j'ai toujours le problème, j'ai donc décidé de le faire moi-même
Alors si quelqu'un à de la documentation sur le montage des optiques et ampoules avant, je suis preneur.

Merci d'avance.
moi aussi je trouve que les phares éclairent moins que les codes...

Posté : mercredi 17 janvier 2007, 21:16
par PhZ
PhZ a écrit :
dinant a écrit :Salut,

Je suis dans le même cas, j'ai une des optiques qui est moins translucide que l'autre au niveau de la lentille, donc je comptais essayer de la nettoyer grâce à un coton-tige en passant par le trou de l'ampoule, mais vue la place qu'il y a pour passer la main, le mieux serai que je démonte les blocs phare.
De plus mes plein-phare éclaires moins loin que les antibrouillards. Y-a-t'il une solution pour régler la hauteur indépendamment des codes ? Je pense que mon problème de réglage vient principalement d'un mauvais positionnement des ampoules dans leurs logements, mais même après avoir demandé lors de la révision un réglage des optiques, j'ai toujours le problème, j'ai donc décidé de le faire moi-même
Alors si quelqu'un à de la documentation sur le montage des optiques et ampoules avant, je suis preneur.

Merci d'avance.
moi aussi je trouve que les phares éclairent moins que les codes...
J'ai un pdf en anglais, tu verras.

Posté : mercredi 17 janvier 2007, 21:34
par Enzo
PhZ a écrit :J'ai un pdf en anglais, tu verras.
:1: Super sympa :1: Merci.
Je vais essayer de démonter les phares dès que j'aurai un moment de libre.

A+

Posté : vendredi 09 novembre 2007, 16:28
par hakime
et combien couteraient des feux avant neufs?? :idea:

Re: comment nettoyer l'intérieur de mes feux avant?

Posté : lundi 21 avril 2008, 18:02
par envt82
Bonjour,

lorsque j'ai acheté mon coupé, Peugeot venait de faire une modif constructeur (sous garantie - une sonde pour éviter le gel dans une tubulure d'admission je crois - moteur 2.2 ess). en faisant ce travail, ils ont abîmé une optique (droite). le gars a demandé son remplacement et a eu gain de cause (le mécano a du se faire incendier..). du coup, on voit une nette différence de clarté entre les 2 optiques (quelques projections (???) et ternissement du chromage à l'intérieur).

malheureusement, ce gougnaffier a remonté l'optique après avoir cassé la tige du moteur de réglage de hauteur et le code éclairait plus bas que l'antibrouillard...

j'ai du démonter plusieurs fois l'optique pour trouver la cause et changer le moteur.

je confirme la possibilité de démonter l'optique sans OT le pare choc. il faut OT la protection noire entre les 2 pare chocs et les caches gris derrière l'optique. le 3ème écrou demande de la patience car on en peut tourner qu'un dizième de tour à chaque fois... ensuite, il faut délicatement trouver l'orientation idéale qui permet de sortir le feu entier...

ce faisant, le réglage de la hauteur est aisé. il semblerait qu'il y ait une vis de réglage entre code et phare, mais elle est inaccessible sauf en sciant l'optique... du coup le réglage manuel ou electrique agit sur les 2 feux en même temps.

PAR CONTRE, l'orientation de l'ampoule dans son logement peut faire varier la hauteur du phare de beaucoup et j'avais encore une différence entre les 2 phares. c'est en démontant la pièce en métal mou grise qui sert de base à l'ampoule que j'ai réussi à corriger ce défaut. c'est sùr qu'aucun garagiste ne fera cela en facturant juste un réglage de hauteur !!!

conclusion : cette optique est vraiment merd...e !!! montée souple, le faisceau oscille sur sol cahotique. la puissance d'éclairage est vraiment juste. la qualité du "chrome" se dégrade à vitesse grand V et le moindre soucis d'étanchéité des caches gris assombrit encore l'éclairage sans possibilité de nettoyage... la position de l'ampoule dans son logement influe considérablement la hauteur du phare !!! c'est la première fois que je rencontre autant de soucis dans un éclairage (sur ma 4L, c'était plus simple !!!)

Re: comment nettoyer l'intérieur de mes feux avant?

Posté : mardi 22 juillet 2008, 21:50
par slater
Moi j'ai repéré une ouverture au dessus des optiques par laquelle rentre un tas de choses :? Perso, j'ai dans mes optiques poussière, eau, moucherons et même une fois une sauterelle vivante !
C'est chiant et je cherche une doc sur le démontage pare-chocs + optiques :D Merci d'avance 8)

Re: comment nettoyer l'intérieur de mes feux avant?

Posté : mardi 22 juillet 2008, 23:42
par PhZ
slater a écrit :Moi j'ai repéré une ouverture au dessus des optiques par laquelle rentre un tas de choses :? Perso, j'ai dans mes optiques poussière, eau, moucherons et même une fois une sauterelle vivante !
C'est chiant et je cherche une doc sur le démontage pare-chocs + optiques :D Merci d'avance 8)
Comme dit plus hut, je ne suis pas sûr que le démontage des feux nécessite le démontage du pare-choc.
Par contre, je trouve curieux que tes feux ne soient pas étanches; je me demande si tu peux passer le CT avec cette anomalie...:reflexion:
En ce qui me concernait, tout au plus avais-je consaté une légère opacification du polycarbonate...