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comment nettoyer l'intérieur de mes feux avant?

Posté : mercredi 06 décembre 2006, 16:50
par nicoaube57
Voilà : je polishe souvent ma voiture, je la bichonne, et comme je trouvais tous mes éclairages ternes, je les ai démontés et nettoyés.
Pour les optiques arrière, pas de problème, ils rendent comme neufs.
Les anti brouillards avant idem
par contre les feux avant, quand bien même j'arriverais à les démonter (pas facile, j y ai laissé la peau de ma main droite!), comment nettoyer l intérieur à cause des blocs noirs se trouvant derrière les feux et à cause des lentilles rondes à l intérieur? :ooo
Car ils ont des traces de poussière et d humidité à l intérieur et j aime pas la voir avec sa cataracte!

Posté : mercredi 06 décembre 2006, 20:58
par PhB
Si tu veux les démonter, il faut démonter le pare choc alors bon courage.

Re: comment nettoyer l'intérieur de mes feux avant?

Posté : mercredi 06 décembre 2006, 21:45
par PhZ
nicoaube57 a écrit :
Car ils ont des traces de poussière et d humidité à l intérieur et j aime pas la voir avec sa cataracte!
Je ne suis pas sûr que ce soit poussière et humidité sinon ça voudrait dire qu'ils ne sont pas étanches mais ce léger voile, je l'ai constaté aussi (opacité de vieillissement du polycarbonate ?) mais je n'y touche pas, je ne suis pas fou ! :silly:

Posté : mercredi 06 décembre 2006, 22:28
par nicoaube57
la première fois que j ai changé mes ampoules, les caches à l arrière des feux étaient mal mis ce qui m a fait penser à une entré d humidité et de poussière.
le pire c est quand je mets cote à cote celle de ma mère et la mienne : la sienne pourtant + vieille de près de 2ans fait + neuve que la mienne juste à cause des feux.
pour ce qui est de les démonter, le plus dur est le boulon du dessous mais c est possible même sans enlever le pare chocs.
j ai réussi à défaire plusiers tours mais j ai pas continué car si je ne peux pas les nettoyer.
donc il est impossible selon vous d'accéder à la face réfl2chissante?

Posté : mercredi 06 décembre 2006, 22:41
par jm87
il me semble que tu travail dans les assurances :D :D :D
un coup de tournevis dans ton phare et hop une declaration et un phare neuf
bon ok ok je suis deja sorti :lol: :lol: :lol:

Posté : mercredi 06 décembre 2006, 22:59
par nicoaube57
:lol:

oui mais si avec un coup de chiffon je peux éviter de payer la franchise BDG.
en + j ai déjà un BDG cette année....

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 08:16
par Paplo
nicoaube57 a écrit ::lol:

oui mais si avec un coup de chiffon je peux éviter de payer la franchise BDG.
en + j ai déjà un BDG cette année....
Ne travaillant pas dans les assurances ça veut dire quoi "BDG"? :ooo
Boule De Gomme? :mrgreen:

Curieusement tien, Paplo

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 09:43
par nicoaube57
oups les habitudes du boulot me suivent chez moi! :lol:

BDG c est pour Bris De Glace. ;)

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 11:49
par PhB
Le bris de glace marche aussi quand c'est du plastique?

Pour le démontage, effectivement si tuas les doigts agiles, tu arriveras à dévisser la vis du bas. Mais pour enlever le phare sans faire de dégât, c'est autre chose. C'est un coup à casser une patte de fixation.

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 21:25
par 406 YSV6
BONSIR LA PLANETE COUPE

PLASTIQUE OU PAS LES OPTIQUES AVANTS ET SEULEMENT AVANTS? FONT PARTIS DU BRIS DE GLACE PRIS EN CHARGE PAR NOS CHERES ASSURANCES

Et les feux arrieres, sont ils facilement démontables?
Car j'ai ai un qui prend l'eau, et cela m'enerve de voir ce petit niveau d'eau qui s'agite de droite à gauche comme si cela me narguait... :D:

Faudrait que je colmate la fissure de l'interieur

si trop compliqué je les change tous les deux afin que leur teinte s'harmonise l'un à l'autre

Bonne soirée à vous tous

Bonne soirée à tous

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 21:37
par PhZ
406 YSV6 a écrit :Car j'ai ai un qui prend l'eau, et cela m'enerve de voir ce petit niveau d'eau qui s'agite de droite à gauche comme si cela me narguait... :D:

Faudrait que je colmate la fissure de l'interieur
J'avais la même chose mais...sur ma 106 Mistral !
En fait, le plastique est intact mais le joint poussiéreux semblait dessécher, je l'ai nettoyé et lubrifié d esorte à ce qu'il adhère mieux et a priori c'est bon.
Pour les atteindre dans le coupé, il faut dégarnir un peu mais pas si dur.
Image

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 22:02
par 406 YSV6
merci merci :D :1:

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 09:26
par nicoaube57
PhB a écrit :Le bris de glace marche aussi quand c'est du plastique?
en général toutes les compagnies prennent en chareg en BDG les phares avant (sauf les ampoules).
il suffit de regarder dans la définition de cette garantie dans vos conditions générales.
par contre les feux arrières, si ce n'est pas mentionné dans la définition, ce n'est pas pris en charge (moi j en ai un jeu d avance dons ça va). et à voir selon la compagnie pour les toits ouvrants et glaces de rétroviseurs extérieurs.

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 15:11
par ricoune45
nicoaube57 a écrit :
PhB a écrit :Le bris de glace marche aussi quand c'est du plastique?
en général toutes les compagnies prennent en chareg en BDG les phares avant (sauf les ampoules).
il suffit de regarder dans la définition de cette garantie dans vos conditions générales.
par contre les feux arrières, si ce n'est pas mentionné dans la définition, ce n'est pas pris en charge (moi j en ai un jeu d avance dons ça va). et à voir selon la compagnie pour les toits ouvrants et glaces de rétroviseurs extérieurs.
Souvent les ampoules font parties du phare (changé un sur ma 307 parceque le systeme de réglage était HS) :consterné:

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 15:46
par nicoaube57
je sais bien que quand ton ampoule casse avec le phare, tu aimerais bien qu on te la rembourse aussi.
Surtout pour ceux qui ont des phares au xénon car là....aîe aïe aïe le prix!
mais c est considéré comme une pièce d'usure qui pouvait très bien être grillée déjà avant le bris du phare.