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Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : lundi 30 juin 2008, 13:09
par Gillou25
Bah d'accord :SW:
Car l'autre jour j'ai croisé un autre 406 coupé dont je me suis approché pour voir la taille de jante et c'étais du 17" sachant que de loin je croyais que c'étais du 16" comme l'origine et c'est pour ça que je me redirige vers le 18" pour voir du changement mais bon si c'est pas homologuable la question ne se pose plus, je crois que je vais rester en origine car vu le peu de changement que j'ai pu constater a l'oeil par rapport a du 17" je crois pas que ça en vaux la chandelle...
Merci au posseceur en monte 17" de me dire ce que vous en penssé merci !

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : mercredi 16 juillet 2008, 03:54
par Gillou25
Personnes n'est monté en 17" ??

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : mercredi 16 juillet 2008, 06:40
par PhR
Si, si, plusieurs membres sont montés en 17". Mais ils sont visiblement en vacances :lol:

Le problème, c'est qu'à cause des freins Brembo, le choix des jantes est très limité. Si tu veux quelque chose qui change bien l'aspect de la voiture, il faut peut-être envisager des jantes de couleur différente, chromée ou noire par exemple. J'en ai vu quelques-unes ce week-end sur certains coupés, ça peut donner des effets intéressants. Après, c'est surtout une question de goût. ;)

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : mercredi 16 juillet 2008, 10:47
par titou
Gillou25 a écrit :Personnes n'est monté en 17" ??
J'ai franchi le cap et j'ai remplacé mes 16" par du 17"
j'ai monté des jantes cosmos de 407 en 225x45xR17
pour celà j'ai dû:
- monter des élargisseurs afin de récupérer l'ET.
- passer de 4 rous à 5 trous (élargisseurs d'origine allemande vendu dans chaque bon magasin de tuning)
- trouver des pneus homologués au niveau de la charge.

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : jeudi 17 juillet 2008, 03:59
par Gillou25
Ok quoi paye ta mission... :drinking:

Mais moi par contre je ne veux pas d'élargisseur j'ai pas confiance en ces bête là, j'explique sur mon ancienne caisse j'avais des déport de 10mm --> merci pour la facture des roulement ect...
Sinon je me tate quand meme a mettre du 18", meme si c'est pas homologué :SW:
Bref c'est pas facile et c'est pour ça que je prend le temp de bien cerné le tout en questionnant tout le monde ! ! !
Je veux des photo ! Monté sur une caisse si possible c'est plus facile a imaginé.

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : jeudi 17 juillet 2008, 17:19
par titou
Gillou25 a écrit :Ok quoi paye ta mission... :drinking:

Mais moi par contre je ne veux pas d'élargisseur j'ai pas confiance en ces bête là, j'explique sur mon ancienne caisse j'avais des déport de 10mm --> merci pour la facture des roulement ect...
Sinon je me tate quand meme a mettre du 18", meme si c'est pas homologué :SW:
Bref c'est pas facile et c'est pour ça que je prend le temp de bien cerné le tout en questionnant tout le monde ! ! !
Je veux des photo ! Monté sur une caisse si possible c'est plus facile a imaginé.
les élargisseurs ne sont là que pour récupérer l'ET (écart technique)
l'axe de roulement est ainsi dans le même plan qu'à l'origine, il n'y a pas de déport des roues.
exemple:
nos jantes BBS ont un ET de 12.
si tu montes des jantes avec un ET de 40
il te faut mettre des élargisseurs de 40-12= 28mm
celà ne fatigue en rien les roulements.

tape "écart technique" sur google et tu sauras tout

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : vendredi 18 juillet 2008, 08:21
par titou
regarde ce tableau de concordance des dimensions:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Regarde ces esxplications concernant l'ET (déport technique)
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : lundi 21 juillet 2008, 11:50
par Gillou25
Merci mais par contre dans google si tu tape "écart technique" tu trouves rien en rapport avec ce que je cherche meme en rajoutant d'autre mots clé avec auto ect...
Par contre les personnes du forum si y en a (ça a pas l'air vu le nombre de réponses que j'ai eu) qui ont eu recours au cales de me donner leur avis ça serais cool merci...

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : lundi 21 juillet 2008, 12:15
par Nicolas
J'ai mis des cales de 16 mm pour monter des jantes alu classiques sur une 309 équipée de brembo.

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : lundi 21 juillet 2008, 15:33
par titou
Gillou25 a écrit :Merci mais par contre dans google si tu tape "écart technique" tu trouves rien en rapport avec ce que je cherche meme en rajoutant d'autre mots clé avec auto ect...
Par contre les personnes du forum si y en a (ça a pas l'air vu le nombre de réponses que j'ai eu) qui ont eu recours au cales de me donner leur avis ça serais cool merci...
en fait ET ils le traduisent par "déport technique"

j'ai des élargisseurs de 40mm depuis plus de 2 ans et je n'ai aucun problème, car ils ne servent qu'à récuperer l'ET et pas à déporter les jantes hors de la carrosserie.
va voir les sites MTK que j'ai donnés il ya quelques jours.

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : mardi 19 août 2008, 22:07
par BERNIQUE
Bonjour a tous .. moi j'en reviens a la mécanique si on élargit n'avons nous pas une perte de puissance ou couple parceque il me semble qu'il faut d'avantage de "puissance" ...par exemple à faire tourner une roue en bout d' un grand axe que sur un petit axe ..je ne sais pas si c'est clair... je me pose vraiment la question si je ne vais pas me remettre en 16" j'avais lancé un sujet la dessus je vais refaire une expérience sur 1 mois entre le 16 et le 17 ..et j'en reviens à cette fameuse bva il me semble que le comportement de cette derniére est différente ..il parait que je me fais des idées lol :crazyeyes: J'espére au moins que vous avez passé de bonnes vacances si vous y avez le droit :? A oui au fait en ayant mis les pneumatiques préconisées pour mes jantes ma circonférence est 3 cm plus grande que celle dorigine ....lol

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : mercredi 20 août 2008, 08:21
par PhR
BERNIQUE a écrit :si on élargit n'avons nous pas une perte de puissance ou couple parceque il me semble qu'il faut d'avantage de "puissance" ...je ne sais pas si c'est clair...
:shock: Pas franchement ! :ooo
BERNIQUE a écrit :A oui au fait en ayant mis les pneumatiques préconisées pour mes jantes ma circonférence est 3 cm plus grande que celle dorigine ....lol
:shocked!: Ca, c'est impossible ! :snipersmile: Soit ce n'est pas le bon type de pneu, soit le diametre exterieur est identique.

Preconise par qui ? Pour quellle equivalence de montage ? PhZ a plusieurs fois mis des liens dans des fils donnant les tables de correspondances des pneus, tu devrais fouiller un peu pour les retrouver et verifier que tu as bien mis les bonnes dimensions. ;)

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : mercredi 20 août 2008, 08:27
par BERNIQUE
J'ai bien mis les bons pneus j'avais vérifié une dizaine de fois ... je dois mal prendre les mesures 3cm ce n'est pas grand chose si cela avait été 10cm lol la ok ...

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : mercredi 20 août 2008, 18:30
par Yo_Man
'lut,

les jantes ont un ET de 12 a l'origine exact ? et si on passe a d'autre jantes pour que ça passe est ce que un ET de 16 passe avec les brembo ou une calle de 5mm devra etre utilisé ?

Merci

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

Posté : jeudi 21 août 2008, 07:29
par PhR
BERNIQUE a écrit :J'ai bien mis les bons pneus j'avais vérifié une dizaine de fois ... je dois mal prendre les mesures 3cm ce n'est pas grand chose si cela avait été 10cm lol la ok ...
3 cm sur la circonference, ca fait 1 cm sur le diametre, ca me semble hors tolerance. Par contre, c'est vrai que, selon comment c'est fait, c'est difficile d'eviter les ecarts de mesure de cet ordre, surtout entre pneus neufs et pneus uses... 5 mm d'usure ? Ca me parait quand meme beaucoup :roll: