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Posté : dimanche 22 juillet 2007, 01:15
par kamee_k
patrice68 a écrit :Si il y a un peu de matiere en trop, c'est que ces jantes proviennent d'une Ford. J'ai le meme soucis avec une de mes Brock.

Qui dit Ford dit ET carrement pas adapté au Coupé :roll: Prevoie minimum 30 a 40mm de cales

Essaie de voir si il y a des inscriptions sur tes jantes. Largeur et ET
Salut a tous merci pour vos reponse vous dit vrai en faite j'ai ressui a avoir le numero du gars qui m'avait vendus les jantes parceque ca fait 3 ans que elles trainent dans mon garage et il ma dit que c'est des jantes a la base pour ford escort cosworth mais bien en 4x108.( font chi*** ford il pouvait pas faire un moyeu de la taille de peugeot.

Patrice comment a tu resolu ton souci avec t'es brock?

Phz je vai allé faire un tour chez un specialiste lundi ou mardi.

Phb je suis allé sur leur site mais j'ai pas vu de sav .

Bobby j'ai la meme que la tienne :1: en grise ta la calandre en grise aussi .?

Posté : dimanche 22 juillet 2007, 08:15
par boby37
kamee_k a écrit :
Bobby j'ai la meme que la tienne :1: en grise ta la calandre en grise aussi .?
La calandre Grise :shock: ? Ta calandre est peinte , c'est çà ?

Posté : dimanche 22 juillet 2007, 08:18
par patrice68
Je n'ai pas encore resolu mon probleme puisque je comptais vendre la voiture. Si je trouve les 2 jantes qui me manque je m'y remet!

Le garagiste ou j'ai monter les pneus m'a dit qu'il fallait voir un tourneur fraiser et agrandir le trou. Apres quand il a appris que je devais les monter avec des cales, il m'a plutot conseiller de modifier la cale! Comme ca on ne touche pas a la jante, et si le tourneur foire son coup, j'ai juste une cale a racheter ;)

Posté : dimanche 22 juillet 2007, 08:27
par boby37
Oui, çà me paraît être la meilleure solution :1:
Tiens, si des fois tu connais 4 pneus en super état et en 215 / 45 / 17 ,indice de charge mini : 91 , et de vitesse mini : V ...je suis preneur si ce n'est pas du Coréen ou Chinois .... ;)
BOBY

Posté : dimanche 22 juillet 2007, 11:54
par kamee_k
Les bandes qu il y a sur ma calandre son de couleur grise .
Je vai allé demain en magasin specialisé pour me renseigné pour les cales j'espere juste que ca va pas me couté chere.
Sinan au pire je revend celle ci et je me rachett d autre tramont. a suivre ...

Posté : mardi 31 juillet 2007, 01:24
par kamee_k
Bjr je revien j'ai apelé tramont il m on dit que il n y a pas de suivi et ca me couterai presque aussi chere que une jantes neuf de faire renvoyé les jante et que il me les travail pour pouvoir les mettre sur ma belle , bref je pense les revendre les jantes tramont et me fixé sur d autre jante en 17 qui se montent sans cales biensure . a votre avis les jantes 17 5 grosse baton qui sont monteés d'origine sur les peugeot 307 peuvent se monté sur la 406 coupé ou pas????

Posté : mardi 31 juillet 2007, 07:58
par boby37
Oui elles se montent, mais là tu auras un problème avec l'E.T. (le déport INTERIEUR ,est de 38 mm je crois, c'est à dire que comparé à celui d'origine de 12 mm, bin il faudra que tu ajoutes des élargisseurs (cales) de ...26 mm :?
Alors , laisses tomber :consterné:
Tu peux revendre tes "Tramont" par exemple sur le site "leboncoin.com" et trouver des jantes en "17" de Coupé 406 pour environ 250 / 300 € :idea:
A titre indicatif, j'ai payé les miennes (des MIM en 7 X 17 ) qui provenaient d'un coupé 406 ...250 € :1:
Je les eu d'origine , donc grises et pour 50 € , une belle peinture , je te joins le résultat de ce que tu peux avoir pour 300 € tout fini :

Avant , pour 250 € :

Image

Et Après pour 50 € de + :

Image

Posté : vendredi 07 septembre 2007, 00:04
par kamee_k
boby37 a écrit :Oui elles se montent, mais là tu auras un problème avec l'E.T. (le déport INTERIEUR ,est de 38 mm je crois, c'est à dire que comparé à celui d'origine de 12 mm, bin il faudra que tu ajoutes des élargisseurs (cales) de ...26 mm :?

j'y comprend rien au cales .j'ai beau a etudier le probleme des cales je piges que dalles. bref....

je rapel le gars de tramont pour une ultime negociation, il ma dit que ca me couterai 550 euro pour chaque jantes retouché meme en me faisant un gest commercial ca desenderai pas a moin de 500 euro , il ma conseilé de revendre mes jantes et d'en acheté d'autre , ca coute pres de 3000 euro les 4 , p***in trop chere , et j'ai enmmené mes jantes chez un specialiste autobac pour pas sité , il ma dit que ca n'existe pas des cales pour agrandire le trou ou niveau du noyeau ,

Perdu je c'est plus quoi faire, j'ai avant tout envie de monté des jantes a deport sur ma voiture lequelle vous me conseilé sinan a s'avoir que j'ai un model hdi avec des etrier frein brembo.

Posté : vendredi 07 septembre 2007, 08:37
par PhZ
Le mieux à faire, c'est de vendre tes jantes plutôt que de les bricoler et d'en acheter d'autres avec l'aide d'un professionnel (un vrai!).
Tu perdras moins de temps et ne perdra pas plus d'argent.

Concernant les explications, voilà les miennes :
Plus le creux à l'intérieur de ta jante est important, plus la jante s'enfonce dans l'aile.De ce fait, elle doit rencontrer le moins d'obstacle possible à sa pénétration.
Dans le coupé, les étriers Brembo constituent l'obstacle majeur du fait de leur épaisseur.Pour contourner cette difficulté, il faut faire ressortir la jante vers l'extérieur pour l'écarter de l'étrier, d'où le fait d'intercaler...une cale, entre le moyeu et la jante.

Tu trouvera un lien plus technique sur le sujet ci-après > http://www.auto-passion-tuning.com/et.php

Posté : samedi 08 septembre 2007, 21:13
par Nicolas
PhZ a écrit :
Tu trouvera un lien plus technique sur le sujet ci-après > http://www.auto-passion-tuning.com/et.php
Pas mal la rubtique technique.

C'est expliqué avec des mots simples ... efficace ...

Posté : samedi 08 septembre 2007, 22:29
par ALAIN60
Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :
Tu trouvera un lien plus technique sur le sujet ci-après > http://www.auto-passion-tuning.com/et.php
Pas mal la rubtique technique.

C'est expliqué avec des mots simples ... efficace ...
Sauf que dans ces explications, on fait varier la voie et non l'empatement.
L'empatement est la distance entre l'axe des essieux avnt et arrière.
Pour le reste, c'est bon (à quelques fautes d'orthographe près).

Posté : dimanche 09 septembre 2007, 08:07
par Nicolas
ALAIN60 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :
Tu trouvera un lien plus technique sur le sujet ci-après > http://www.auto-passion-tuning.com/et.php
Pas mal la rubtique technique.

C'est expliqué avec des mots simples ... efficace ...
Sauf que dans ces explications, on fait varier la voie et non l'empatement.
L'empatement est la distance entre l'axe des essieux avnt et arrière.
Pour le reste, c'est bon (à quelques fautes d'orthographe près).
Bien vu, je n'avais même pas remarqué ... Mais 10 lignes plus loin, il reparle de voie ... Et avec les fautes d'orthographe, ça sent la jeunesse ....

Posté : dimanche 09 septembre 2007, 10:42
par boby37
Bain moua g pa vu bot coût de fotes d'Or tôt graf 8)
Pourretemp j'é chèrechai :roll:

Posté : dimanche 09 septembre 2007, 19:47
par Nicolas
Je vois que certains maitrisent le parlé jeune des forums ...

Pour ma culture personnelle, que veut dire powoa ?

Merci

Re: Probleme montage jantes TRAMONT 17"

Posté : dimanche 04 mai 2008, 08:53
par kamee_k
bjr , a tous je reviens comme le phenix , qui renait des ces cendres , bref j'ai reussi a vendre mes jantes tramonts a un tres bon prix,(chz pas si je vous le dit) , et je continue sur ma recherche de jantes adaptable sur ma belle le seul probleme sur c'est les etriers brembo , bref j'ai trouvé des jantes gotti fx de 18" que une personne avait sur ca 406 coupe 2l , il me les vends pas chere je suis preneur mais j'ai besoin de vos conseil d'expert a votre avis a l'avant ca va butté sur les etriers , risque d'avoir des cales.
quesque je vais gagné ?
quesque je vai perdre ?

merci d avance !