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Probleme montage jantes TRAMONT 17"

Posté : samedi 14 juillet 2007, 11:59
par kamee_k
Salut a tous , je suis l'heureux propriétaire d'une 406 coupé hdi, jusque ici tout va bien mais le problème est que j'ai des jantes tramont 17" en 3 partie que je n'arrive pas a monté sur ma voiture ça bloque au niveau du noyau.
j'ai mesuré le noyau de mes jantes d origines et ce des tramonts pourtant il mesure pareil ,mais ça bloque je c'est pas pourquoi ,
Quequ’un a la solution ?
Et aussi pour se qui est des vis j'ai pu voir que c'est pas la bonne taille quelle taille je doit prendre?
Merci d avance.

Re: Probleme montage jantes TRAMONT 17"

Posté : samedi 14 juillet 2007, 15:19
par PhZ
kamee_k a écrit :Salut a tous , je suis l'heureux propriétaire d'une 406 coupé hdi, jusque ici tout va bien mais le problème est que j'ai des jantes tramont 17" en 3 partie que je n'arrive pas a monté sur ma voiture ça bloque au niveau du noyau.
j'ai mesuré le noyau de mes jantes d origines et ce des tramonts pourtant il mesure pareil ,mais ça bloque je c'est pas pourquoi ,
Quequ’un a la solution ?
Et aussi pour se qui est des vis j'ai pu voir que c'est pas la bonne taille quelle taille je doit prendre?
Merci d avance.
Tu les a achetées où, car un vendeur digne de ce nom doit pouvoir te renseigner.
A moins de posséder les mêmes jantes que toi, il me paraît difficile de te renseigner toutefois si tu as les étriers Brembo, peut-être serait-ce là que ça bloque.

Posté : samedi 14 juillet 2007, 16:18
par PhB
Les Tramont sont des jantes sur mesure. A moins qu'elles ne viennent pas initialement d'un coupé 406, c'est étonnant qu'elles t'aient été vendues sans contrôle d'un bon positionnement.

Posté : samedi 14 juillet 2007, 17:05
par kamee_k
je les acheté d'occas a une personne avec des pneu tout neuf je c'est pas sur quelle voiture elles etaient montée mais je peus vous assuré j'ai mesuré le noyau des 2 jantes avec un pied a coulisse et c'est le meme rayon.
et a quoi reconnait ton les etrier brambo?

Posté : samedi 14 juillet 2007, 17:18
par PhZ
kamee_k a écrit :et a quoi reconnait ton les etrier brambo?
C'est comme le Port-Salut...c'est marqué dessus.
Image

Posté : samedi 14 juillet 2007, 17:27
par kamee_k
si c'est bien des etrier brambo a l avant . et que faire alors ?

Posté : samedi 14 juillet 2007, 17:31
par PhZ
kamee_k a écrit :si c'est bien des etrier brambo a l avant . et que faire alors ?
Vérifie déjà que c'est ça qui coince et si c'est le cas il est possible de mettre des cales entre la roue et le moyeu pour éloigner celle-ci de l'étrier.Après il faut des goujons (vis) plus longs.

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 12:55
par crazy-biker01
c'est ce que j'ai fait moi ossi pour monter mes 17'' de 307 peugeot sur mon 406 , j'ai mis des cales et vis plus longs, par contre attention a l'equilibrage des jantes et autres car sinon ca vibre.

Posté : samedi 21 juillet 2007, 11:36
par kamee_k
Salut ne trouvant pas de solution , je me suis renseigné sur plusieurs autre forum et j'ai vu que y avait certaine personne pour adapté leur jantes,il faisaient alésé les jantes en atelier mécanique .Moi j'ai réessayé ce matin et en faite j'ai vu que c'était 1 mm moins au niveau du moyeu de la jante,
Pour ce qui est des calles pouvez vous me dire déjà ou en trouvé et secundo ça risque de pas faire débordé la jantes? je veux dire par la que la jante ne dépasse pas de l'aile?

Posté : samedi 21 juillet 2007, 12:13
par PhZ
Je te conseille d'aller chez un professionnel avec ta voiture et une jante et lui exposer ton problème de vive voix comme ça tu verras les cales qui vont bien et le reste avec...

Posté : samedi 21 juillet 2007, 13:02
par PhR
kamee_k a écrit :j'ai vu que y avait certaine personne pour adapté leur jantes,il faisaient alésé les jantes en atelier mécanique .
A ta place, je n'y jouerai pas trop, car si tu attaques la rigidité de la jante, tu risques de te mettre en danger dans certaines situations.

Posté : samedi 21 juillet 2007, 14:15
par laurent41
PhR a écrit :
kamee_k a écrit :j'ai vu que y avait certaine personne pour adapté leur jantes,il faisaient alésé les jantes en atelier mécanique .
A ta place, je n'y jouerai pas trop, car si tu attaques la rigidité de la jante, tu risques de te mettre en danger dans certaines situations.
Tout à fait , je me demande même si des fois certains réfléchissent à ce qu'ils font , c'est hallucinant de connerie :consterné: :consterné: :consterné:

Posté : samedi 21 juillet 2007, 14:20
par boby37
Certaines jantes alu sont très lourdes , il est donc possible de les alléger en perçant plein de petits trous de 5 mmdans la structure...et avec des tubless me direz -vous ? Il suffit de mettre des chambres à air ... :1:
Pour ceux qui mettent des élargisseurs , mettre des élargisseurs en plastique , c'est plus léger :twisted: :lol:

Posté : samedi 21 juillet 2007, 16:14
par patrice68
Si il y a un peu de matiere en trop, c'est que ces jantes proviennent d'une Ford. J'ai le meme soucis avec une de mes Brock.

Qui dit Ford dit ET carrement pas adapté au Coupé :roll: Prevoie minimum 30 a 40mm de cales

Essaie de voir si il y a des inscriptions sur tes jantes. Largeur et ET

Posté : samedi 21 juillet 2007, 19:22
par PhB
Tramont est a même de te dire ce qu'il y a à faire et combien ça te coûtera. C'est quand même le fabricant de la jante. Ils assurent un SAV.
http://www.tramont.fr/