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Reprogrammation boîtier contrôle moteur.

Posté : samedi 18 novembre 2006, 19:22
par abel
Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu post consacré au reprogrammation de boîtier: qu'en est-il sur nos 406 (en particulier le V6 210 ch...)

Quelqu'un peut-il témoigner de son expérience de la reprog?

Quel sont les meileurs pour la reprog?

Merc de vos réponses?

Posté : samedi 18 novembre 2006, 20:54
par freddo
Salut,

t'as le choix, Digiservices qui reprend les programmes de Digital Tunning en Suisse, établi à Chelles, avec des programmateurs à Lyon et Aix en Provence.
Et Digitronic, vers Strasbourg, qui te propose la total : passage au banc, reprog, et de nouveau passage au banc pour mesurer le gain et vérifier que les courbes sont bonnes.
A+.
Fred

Posté : dimanche 19 novembre 2006, 13:35
par abel
Merci pour ces réponses.

J'ai vu aussi que Fochesato faisait des reprog, par contre au niveau prix, c'est nettement plus cher: vous savez pourquoi?

La reprog est plus fine? Y'a du banc moteur?Le gain est plus important (j'en doute, parce que sur un atmo, on doit pas pouvoir gagné énormément...)

Posté : dimanche 19 novembre 2006, 21:12
par patrice68
Chez Digitronic (67) il fait meme la reprog en fonction des modifs deja effectuées: BMC, ligne inox, decata, etc...

Je n'ai pas fait de passage au banc d'origine, mais j'ai fait une mesure par apres, 212ch :1:
Et sur la route, j'ai bien senti la difference de comportement :twisted:

Posté : vendredi 16 mars 2007, 21:57
par master-iodive
hello à tous,

j'ai demandé un devis à Motorex (pour une reprog d'un 2.0) à priori ils annoncent 440 euros (je pense avec un passage au banc avant et aprés), pour un gain annoncé entre 10 et 15 cv (2 types de reprog sont proposées) et pas mal en couple en plus.Je vais opter pour pas trop de puissance en plus mais du couple plus bas. Je vous en dirais plus sur la qualité et le service dans pas trop longtemps (faut que je compte mes sous !!!).

406 2.0 - non pack - bleu byzance - tapis Pinin' - GPS Acer

Posté : samedi 17 mars 2007, 23:12
par master-iodive
ah bon ? faut donc leur faire confiance sur la manip, sans preuve chiffrée ? ça me plait un peu moins cette affaire..... Il me semble que tu en es plutot satisfait toi (question pour Thomas)?
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.

Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)

Posté : lundi 19 mars 2007, 13:28
par PhZ
master-iodive a écrit :ah bon ? faut donc leur faire confiance sur la manip, sans preuve chiffrée ? ça me plait un peu moins cette affaire..... Il me semble que tu en es plutot satisfait toi (question pour Thomas)?
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.

Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)
C'est un V6 qu'il te faut...

Posté : lundi 19 mars 2007, 13:41
par bratt007
thomas a écrit :Oui tu part plus vite dans les tour donc forcement sa pousse plus, tu verra apres la reprog il montera avec toi pour faire un tour et tu sentira deja que sa pousse plus qu'avant, en meme temps il te faut faire une centaine de Km pour que la reprog se ette en place correctement.

Je l'ais y a un petit moment deja et j'en suis toujours content :1:

hein ?

Posté : lundi 19 mars 2007, 13:42
par bratt007
PhZ a écrit :
master-iodive a écrit :ah bon ? faut donc leur faire confiance sur la manip, sans preuve chiffrée ? ça me plait un peu moins cette affaire..... Il me semble que tu en es plutot satisfait toi (question pour Thomas)?
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.

Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)
C'est un V6 qu'il te faut...
ou 1 HDI ? la reprise c'est son fort

Posté : mardi 20 mars 2007, 22:17
par master-iodive
V6 trop de conso, HDI trop cher (pis je roule pas assez et trop de ville, je tuerais le moteur en moins de 2). J'aurais voulu le 2.2 essence, mais comme il est encore récent, c'est pas dans mes moyens pour l'instant; puis c'est une véhicule assez rare. Je crois que c'est un trés bon compromis entre puissance (160 cv) et coût (conso entretien).... un jour peut être si j'en trouve une (belle) en bleu byzance (mais je suis pas prêt de lacher la mienne, nan mais).

Posté : mercredi 21 mars 2007, 19:56
par PhZ
master-iodive a écrit :V6 trop de conso,
Comme je l'ai maintes fois dit, le poste "carburant" est l'arbre qui cache la forêt dans le prix de revient kilométrique du V6, c'est en fait le dernier de mes soucis.
Ce V6 consomme moins que feu ma Peugeot 309 SX (double-carbu et 105 cv, quelle nervosité !)

Posté : mercredi 21 mars 2007, 21:59
par Rookie
PhZ a écrit :
master-iodive a écrit :V6 trop de conso,
Comme je l'ai maintes fois dit, le poste "carburant" est l'arbre qui cache la forêt dans le prix de revient kilométrique du V6, c'est en fait le dernier de mes soucis.
Ce V6 consomme moins que feu ma Peugeot 309 SX (double-carbu et 105 cv, quelle nervosité !)
:1:

Je préciserais que le V6 'permet' de consommer beaucoup plus d'essence ( mais le plaisir de retour c'est aussi proportionnel ... ou mieux que proportionnel ).

Par contre, pour rester dans des consommations raisonables faût conduire comme on conduirait un HDI ou un 2 l. On va pas consommer beaucoup plus par rapport aux moteurs cités dans cet example.

Enfin, qu'il faut rester maître de ses emotions pour rouler au V6 avec une consommation de briquet ( un peu gros, quand même ! :mrgreen: )

Posté : mercredi 21 mars 2007, 22:05
par PhZ
Rookie a écrit :Je préciserais que le V6 'permet' de consommer beaucoup plus d'essence ( mais le plaisir de retour c'est aussi proportionnel ... ou mieux que proportionnel ).

Par contre, pour rester dans des consommations raisonables faût conduire comme on conduirait un HDI ou un 2 l. On va pas consommer beaucoup plus par rapport aux moteurs cités dans cet example.

Enfin, qu'il faut rester maître de ses emotions pour rouler au V6 avec une consommation de briquet ( un peu gros, quand même ! :mrgreen: )
Je n'imaginais pas avoir de telles sensations avec une motorisation pareille et encore, on dit que le V6 Peugeot est creux !! :lol:

Posté : mercredi 21 mars 2007, 22:25
par Rookie
PhZ a écrit :
Rookie a écrit :Je préciserais que le V6 'permet' de consommer beaucoup plus d'essence ( mais le plaisir de retour c'est aussi proportionnel ... ou mieux que proportionnel ).

Par contre, pour rester dans des consommations raisonables faût conduire comme on conduirait un HDI ou un 2 l. On va pas consommer beaucoup plus par rapport aux moteurs cités dans cet example.

Enfin, qu'il faut rester maître de ses emotions pour rouler au V6 avec une consommation de briquet ( un peu gros, quand même ! :mrgreen: )
Je n'imaginais pas avoir de telles sensations avec une motorisation pareille et encore, on dit que le V6 Peugeot est creux !! :lol:
Tu parles pour le tien ... le mien c'est légerment creux sous les 3000 tours, mais passes ceux-là c'est une simphonie efective ! :1:

( Mais aprés, c'est sur, faût payer a la pompe ... mais parceque on l'a cherché ! ) :idea:

Posté : jeudi 22 mars 2007, 18:23
par master-iodive
pour PhZ, ok pour la question de la conso (qui est étroitement liée à l'épaisseur de la semelle en plomb de la chaussure droite.....), je compte aussi la partie entretien, carte grise, assurance (je suis à Marseille, et là ça compte assez défavorablement n'ayant pas encore le bonus maxi), bref j'ai dû me "contenter" du 2L mon budget global étant déjà largement mis à contribution par d'autres passions (voyages de plongée au moins une fois par an, train de vie de rock star -!!- etc etc).... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, le 6 cylindres viendra peut être un jour.