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Re: entendre son V6

Posté : mardi 01 juillet 2008, 11:42
par Gillou25
Y a pas quelqu'un qui pourrais me le faire ? C'est ou les rassemblement mécanique ou :drinking:

:BIG:

Re: entendre son V6

Posté : mardi 01 juillet 2008, 14:08
par paddy V6
Gillou25 a écrit :Y a pas quelqu'un qui pourrais me le faire ? C'est ou les rassemblement mécanique ou :drinking:

:BIG:
alors là ça devient un petit peu plus compliqué car pour participer à nos rassemblements (que nous appelons meeting) il faut etre membre du club sinon tu as les rencontres regionales il te suffit de trouver un gars de ta region equipé avec des doigts au bout des moignons mais la modif est tres facile à faire 1/2 heure tout au plus les yeux fermés ;)

Re: entendre son V6

Posté : mercredi 16 juillet 2008, 10:50
par titou
Gillou25 a écrit :Y a pas quelqu'un qui pourrais me le faire ? C'est ou les rassemblement mécanique ou :drinking:

:BIG:
Si tu passes par Avignon, je veux bien t'aider.

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 06:49
par amadeous
Pendant les vacances, suite à un petite rencontre, on a fait la manip sur la voiture de Legone
J'en ai profité pour faire un petit tuto.
tuto-entendre sonV6
Pour ceux qui sont inétressés.

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 11:20
par bobby
amadeous a écrit :Pendant les vacances, suite à un petite rencontre, on a fait la manip sur la voiture de Legone
J'en ai profité pour faire un petit tuto.
tuto-entendre sonV6
Pour ceux qui sont inétressés.
:peur: La méthode est bien plus radicale que celle de paddy (qui se contentait de découper une fenêtre dans le support du manchon). Que devient le tuyau d'arrivée d'air ?

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 12:20
par paddy V6
bobby a écrit :
amadeous a écrit :Pendant les vacances, suite à un petite rencontre, on a fait la manip sur la voiture de Legone
J'en ai profité pour faire un petit tuto.
tuto-entendre sonV6
Pour ceux qui sont inétressés.
:peur: La méthode est bien plus radicale que celle de paddy (qui se contentait de découper une fenêtre dans le support du manchon). Que devient le tuyau d'arrivée d'air ?
tu as raison pour etre radical ça l'est :lol: :lol:

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 13:04
par Gillou25
Moi aussi je voudrai bien savoir où est passé le tuyau d'arrivé ? On le remonte comment maintenant que le trou est carré ?

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 13:19
par Nicolas
Tu ne le remontes pas :?

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 13:33
par amadeous
Nicolas-77 a écrit :Tu ne le remontes pas :?
Exact.
tu le laisses en place, sans le brancher.
Et si , à l'avenir tu changes d'avis, tu peux recoller la plaque qui a été découpée.

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 16:25
par bobby
amadeous a écrit :Et si , à l'avenir tu changes d'avis, tu peux recoller la plaque qui a été découpée.
Pas bête :1:

Ps : j'espère que tu n'as pas pris la "grosse tête" comme sur ton avatar ;)

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 19:00
par PhZ
Ca me semble un peu radical comme intervention et du coup la boîte à air n'a plus de fixation inférieure.
La manipulation de Paddy, bien que ne m'inspirant pas, me semble plus "propre".
Quand je pense que des gars achètent des voitures d'occasion sans se douter...

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 20:01
par christian25
Alors la on aura tout vu ! :lol: :lol: :lol:

Pour faire du bruit sans charcuter son filtre a air il suffit de débrancher le col
d'entrée d'air.
Comme ca on peut revenir au montage d'origine sans probleme.

L'effet est identique, la puissance est la meme quelle que soit la taille du carré
découpé.

Pour info le col d'entée d'air qui capte l'air FRAIS dans le passage de roue il est aussi étudié
pour permettre au coupé de franchir des grosses flaques d'eau sans détruire le moteur.
Ca n'arrive pas tous les jours mais bon si ca ne doit arriver qu'une fois il vaut mieux avoir le col de branché......

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 20:11
par Nicolas
christian25 a écrit :Alors la on aura tout vu ! :lol: :lol: :lol:

Pour faire du bruit sans charcuter son filtre a air il suffit de débrancher le col
d'entrée d'air.
Comme ca on peut revenir au montage d'origine sans probleme.

L'effet est identique, la puissance est la meme quelle que soit la taille du carré
découpé.

Pour info le col d'entée d'air qui capte l'air FRAIS dans le passage de roue il est aussi étudié
pour permettre au coupé de franchir des grosses flaques d'eau sans détruire le moteur.
Ca n'arrive pas tous les jours mais bon si ca ne doit arriver qu'une fois il vaut mieux avoir le col de branché......
J'aurais dit la même chose mais je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le moteur. Au pire on sature le filtre à air qui mouillé fait bouchon et fait caler le moteur.

Re: entendre son V6

Posté : lundi 15 septembre 2008, 20:16
par amadeous
Nicolas-77 a écrit :
J'aurais dit la même chose mais je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le moteur. Au pire on sature le filtre à air qui mouillé fait bouchon et fait caler le moteur.
Les risques sont minimes, en effet.

Re: entendre son V6

Posté : mardi 16 septembre 2008, 18:39
par PhZ
amadeous a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
J'aurais dit la même chose mais je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le moteur. Au pire on sature le filtre à air qui mouillé fait bouchon et fait caler le moteur.
Les risques sont minimes, en effet.
Rassure-moi, ce tutoriel dans le style "massacre à la tronçonneuse", c'est un canular à la faveur de l'apéro qui a dû précéder le repas de noces ? Ca me surprend de la part du Colonel Afnor.
Ca me fait penser au carton ondulé que je fixais sur la fourche arrière de mon vélo avec une épingle à linge en bois et qui frottait sur les rayons...