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entendre son V6

Posté : lundi 13 juin 2005, 09:08
par ptitlolo
bonjour a tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un à monter une admission direct sur son V6 et si ça a vraiment changé la sonorité. j'ai actuellemnt monté un filtre à air dans la boite mais j'ai pas l'impression qu'il y a du changement.

merci d'avance pour les reponses

Posté : mercredi 15 juin 2005, 15:44
par funnydead
salut bon j'ai pas un V6, j'ai une 2l .

J'ai fait une petite modif au nivo de la boite a air...
j'ai changer le filtre et j'ai mis un GREEN. le bruit me plaisais pas...

j'ai donc pris ma perceuse avec foret a cloche, et j'ai eprcer 3 trous en dessous du filtre... partis arrivé d'air.... et resultat CA MARCHHEEE !

le bruit est nikel, un bon bruit sourd a l'acceleration. bref ca augmente le bruit joliment juste avec une perceuse....


voila ;-)

Re: entendre son V6

Posté : jeudi 23 juin 2005, 12:41
par pinpin81
ptitlolo a écrit : bonjour a tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un à monter une admission direct sur son V6 et si ça a vraiment changé la sonorité. j'ai actuellemnt monté un filtre à air dans la boite mais j'ai pas l'impression qu'il y a du changement.

merci d'avance pour les reponses
Salut moi j ai une admission directe sur mon v6 et le bruit est vraiment magnifique en revenche aucune difference sur la puissance

Re: entendre son V6

Posté : jeudi 23 juin 2005, 23:46
par JuBaGo
pinpin81 a écrit :
ptitlolo a écrit : bonjour a tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un à monter une admission direct sur son V6 et si ça a vraiment changé la sonorité. j'ai actuellemnt monté un filtre à air dans la boite mais j'ai pas l'impression qu'il y a du changement.

merci d'avance pour les reponses
Salut moi j ai une admission directe sur mon v6 et le bruit est vraiment magnifique en revenche aucune difference sur la puissance
Salut pinpin81 ; quelle version de V6 (194 ou 210) ? Quelle marque d'admission direct as-tu monté ? Et sur la conso, ça change quelque chose ?
Merci pr tes réponses !

Re: entendre son V6

Posté : vendredi 24 juin 2005, 12:49
par pinpin81
c est une v6 210 de 2000 et l admission est de marque green quant a la conso je ne peut pas vous dire car je l ai montee des que j ai acheter la voiture mais ja parcouru 5000 kms depuis que j ai ma 406 et mon odb indique 10.3 l de moyenne depuis

Re: entendre son V6

Posté : vendredi 24 juin 2005, 12:54
par PhZ
pinpin81 a écrit :c est une v6 210 de 2000 et l admission est de marque green quant a la conso je ne peut pas vous dire car je l ai montee des que j ai acheter la voiture mais ja parcouru 5000 kms depuis que j ai ma 406 et mon odb indique 10.3 l de moyenne depuis
Normalement avec un kit d'admission directe, on doit consommer moins, non ?
10,3 L. me semble dans la norme pour un 210 cv.

Re: entendre son V6

Posté : vendredi 24 juin 2005, 12:57
par pinpin81
PhZ a écrit :Normalement avec un kit d'admission directe, on doit consommer moins, non ?
10,3 L. me semble dans la norme pour un 210 cv.
je ne sais pas du tout si cela fait moins consommer je l ai monte uniquement pour le bruit





Edit balises PhZ - Modifie ton profil pour "toujours autoriser le BB Code = oui" stp

Posté : vendredi 24 juin 2005, 14:00
par ptitlolo
c bizarre , je suis allé chez un revendeur accessoire, et ils m'ont dit que si je voulais monter un cone à la place de ma boite à air j'allais devoir mettre à certain endroit des reniflard ( par contre je ne sais pas trop pourquoi et où faut les mettre, ils ont pas pu me renseigner). quelqu'un peut il eclairer ma lanterne. de plus si vous avez le tarif de votre admission je suis preneur. les prix annoncé me paraissent bien cher pour juste un cone.

Posté : vendredi 24 juin 2005, 21:53
par paddy V6
funnydead a écrit :salut bon j'ai pas un V6, j'ai une 2l .

J'ai fait une petite modif au nivo de la boite a air...
j'ai changer le filtre et j'ai mis un GREEN. le bruit me plaisais pas...

j'ai donc pris ma perceuse avec foret a cloche, et j'ai eprcer 3 trous en dessous du filtre... partis arrivé d'air.... et resultat CA MARCHHEEE !

le bruit est nikel, un bon bruit sourd a l'acceleration. bref ca augmente le bruit joliment juste avec une perceuse....


voila ;-)
j'ai fait la meme chose que toi sur mon V6 210 et le bruit est tres jolie la seule difference c'est que a la place des trous dans la boite a air j'ai fait deux decoupes sur le manchon qui relie la boite a air et le tube qui prend l'air dans l'aile :1:

Posté : samedi 25 juin 2005, 07:55
par PhZ
paddy V6 a écrit :
funnydead a écrit :salut bon j'ai pas un V6, j'ai une 2l .

J'ai fait une petite modif au nivo de la boite a air...
j'ai changer le filtre et j'ai mis un GREEN. le bruit me plaisais pas...

j'ai donc pris ma perceuse avec foret a cloche, et j'ai eprcer 3 trous en dessous du filtre... partis arrivé d'air.... et resultat CA MARCHHEEE !

le bruit est nikel, un bon bruit sourd a l'acceleration. bref ca augmente le bruit joliment juste avec une perceuse....


voila ;-)
j'ai fait la meme chose que toi sur mon V6 210 et le bruit est tres jolie la seule difference c'est que a la place des trous dans la boite a air j'ai fait deux decoupes sur le manchon qui relie la boite a air et le tube qui prend l'air dans l'aile :1:
On a trouvé les Frankenstein du coupé !

Posté : samedi 25 juin 2005, 17:20
par funnydead
arf arf arf.... non serieux ca donner super bien.....

et pour l'insant aucuns problème en vue....
si jamais je veu la vendre, soit je rachette une boite en plastique, soit je le vend en état... mais je dit pas aux gars pour les trou :-D

Posté : dimanche 26 juin 2005, 11:34
par paddy V6
funnydead a écrit :arf arf arf.... non serieux ca donner super bien.....

et pour l'insant aucuns problème en vue....
si jamais je veu la vendre, soit je rachette une boite en plastique, soit je le vend en état... mais je dit pas aux gars pour les trou :-D
moi dans mon cas il faut vraiment etre tres fort pour deceler la modif a l'oeil nu :pasdac2: meme titou et jcb apres une explication sur la voiture on eu du mal a voir ou j'ai decoupé par contre pour le bruit c'est autre chose je pense que titou ne va tarder a passer a l'action :1: l'avantage c'est que lors des meeting on saura de suite ou se situe le quart sud est :mdr: :mdr:

Posté : lundi 27 juin 2005, 09:16
par Rookie
ptitlolo a écrit :c bizarre , je suis allé chez un revendeur accessoire, et ils m'ont dit que si je voulais monter un cone à la place de ma boite à air j'allais devoir mettre à certain endroit des reniflard ( par contre je ne sais pas trop pourquoi et où faut les mettre, ils ont pas pu me renseigner). quelqu'un peut il eclairer ma lanterne. de plus si vous avez le tarif de votre admission je suis preneur. les prix annoncé me paraissent bien cher pour juste un cone.
Les reniflards ( si on m'a pas menti, ou mon alzheimer m'empeche d'être plus précis :mrgreen: ) sont pour eviter l'entrée de saletées dans des tuyaux de recirculation des gaz d'echapppement qui ont ( d'origine ) une sortie directe dans la boîte d'air, derriére le filtre. :oops:

Posté : lundi 27 juin 2005, 11:45
par PhZ
Moi, pour écouter le V6 j'ouvre la fenêtre... :lol:

Ceci dit, je n'ai pas osé essayer le bâton d'esquimaux qui frotte sur les rayons de mes jantes... :oops:

Posté : lundi 27 juin 2005, 11:48
par paddy V6
PhZ a écrit :Moi, pour écouter le V6 j'ouvre la fenêtre... :lol:
meme avec la chaleur qu'il fait maintenant :D