la je suis pas d'accord avec toi le son est quand meme plus rauque et plus fort avec ma modif d'autant que j'ai encore amelioré le son en remplaçant le tuyaux d'arrivé d'air part un en alu qui resonne plusPhB a écrit :Te casses pas la tête si tu as un 194ch! Avec cette manip les 210ch ne font que retrouver le son que les 194ch avait déjàcoupé v6 57 a écrit :et sur le v6 194ch le résultat est le meme ainsi que le démontage?
entendre son V6
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
Re: entendre son V6
tu démonte le haut de la boite à air. Ensuite, tu enlèves le reste de son logement. ( juste maintenu contre la batterie. Tu prends une scie cloche de 63 et hop !! ensuite tu vas chez le quincaillé, tu achètes une petite grille alu de chez Nicoll , avec le petit tamis pvc , tu la recoupes et la fixe à l'aide de 4 vis inox. Pour alimenter avec un peu 'air frais, tu peux aussi faire un conduit en tube pvc de 40 ( achètes aussi deux coudes à 45°)....LE TOUR EST JOUE pour 10mm de M.O et 6€,parole de plombier. Pour le silencieux, tu découpes en deux et tu vires tout l'intérieur,cela de fait un sebring pour 0, nada € !!ptitlolo a écrit :bonjour a tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un à monter une admission direct sur son V6 et si ça a vraiment changé la sonorité. j'ai actuellemnt monté un filtre à air dans la boite mais j'ai pas l'impression qu'il y a du changement.
merci d'avance pour les reponses
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
ou toi tu es mechant non sans rire en plus j'ai mis du tube plus gros du coup ça resonne bien le bruit est vraiment mechantPhB a écrit :En principe, les casseroles en alu, on les attache à l'arrière!paddy V6 a écrit : j'ai encore amelioré le son en remplaçant le tuyaux d'arrivé d'air part un en alu qui resonne plus
ME TAPE PAS, DIS!!
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
T'inquiète, c'était pour le premier 2.0 L. de 135 ch. ce qui me laisse à penser que ce n'est peut-être pas un hasard si Peugeot à modifier les rapports de boîte, en passant à 137 ch à cette occasion...paddy V6 a écrit :PhZ a écrit :Quand je pense que certains ont fait un procès à Peugeot pour publicité mensongère parce qu'il vantait le silence du coupé.
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
mon bon coeur me perdra mais j'ai encore amelioré la resonance en remplaçant le tube qui amene l'air frais par un tube en alu de plus gros diametre effet garantie et en plus j'ai l'impression que ça marche un peu mieux VRAOUM VRAOUMTHUNGCHOUI a écrit :Paddy je crois que tu aurais mieux fait de déposer un brevet,non!!!!!!!!!!!!!!!
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités