Page 1 sur 1

Remise en route après 8 ans sans démarrer

Posté : mercredi 13 décembre 2017, 13:19
par Mailian
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, et vous explique rapidement ce qui motive ma venue ;
Mon père à acheté il y a une vingtaine d'années un coupé 406 3.0 V6 boite auto de 98.
Il adorait cette voiture (moi aussi d'ailleurs, pour sa ligne et cette impression de rouler sur des rails sans aucun bruit ;), mais il l'a remplacée en 2010 par une berline 5 portes (C5 tourer) lorsque j'ai eu des enfants pour le coté "plus pratique" pour les passagers arrières. Par contre, il n'a jamais mis en vente le coupé (amoureux de cette voiture je pense) qui est resté dans le garage depuis, et n'a quasi plus roulé depuis 2010, avec certaines années quelques centimètres d'eau (3 ou 4cm) dans le garage lors des pluies d'hiver...la voiture a donc pris pas mal l'humidité pendant les saisons humides...
Mon père est décédé d'un infarctus il y a un an, et je tiens à garder ce coupé, d'abord parce que mon l'aimait et parce que j'aime aussi cette voiture.
J'habite dans le Var, et la voiture est dans les Yvelines là où vit ma mère. Parmi les connaissances de ma mère, quelqu'un qui remet en route des voitures anciennes (qui connait donc les précautions à prendre avant redémarrage) est venu voir la voiture ; il a remplacé certains fluides, puis tenté un démarrage, et la pompe ne tournait pas. après l'avoir testée, la pompe fonctionne bien, il a donc remplacé un relais il me semble, mais la voiture ne démarre toujours pas. il a du coup vérifié l'allumage et pas d'étincelles aux bougies. Il nous a alors parlé de bobines à remplacer (difficilement accessibles), mais d'après lui, au vu de ses constats, la remise en route de la voiture deviendrait trop coûteuse et nous dit qu'à notre place, il ne garderait pas la voiture qui a 250 000km.
Je précise que du point de vue carrosserie, la voiture est très très propre (toujours dormi dans le garage), et point de vue mécanique, elle tournait comme une horloge (mon père la faisait bien entretenir).
Qu'en pensez-vous ?

Re: Remise en route après 8 ans sans démarrer

Posté : vendredi 15 décembre 2017, 21:14
par PhB
Salut

Es-tu sûr qu'il n'y a pas un antidémarrage quelque part? Perso, les bobines, j'y crois pas. Autant il y a eu des problèmes avec les 210, autant avec les 194, pas ou peu. Tu as essayé avec les 2 clés de contact, des fois que ce serait un problème de transpondeur?