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Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 19:30
par Bloodypura
Bonjour les amis,

En rentrant à la maison ce soir, quelques minutes avant d'arriver à bon port, un voyant orange s'allume.
J'ai consulté le guide d'utilisation mais je ne retrouve pas ce voyant.
Description:
un gélule avec deux fils de part et d'autre (mon copain me dit que ca ressemble à une résistance... lol) avec une zone pointillée sur la gauche de la gélule....

la photo sera peut etre plus claire :drinking:
ImageImage

Vous avez une idée, est-il possible de conduire la voiture?

Merci pour votre aide :D

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 19:45
par PhZ
Ca ressemble vaguement au témoin de colmatage du FAP.

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 20:00
par Nicolas
Je pense que t'as mis dans le mille :1:

Image

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 20:37
par Bloodypura
ah et que faut-il faire? C'est un liquide qu'il faut rajouter? C'est étrange parce que cela correspond à une révision que j'aurais du faire il y a 100km :D

Il faut changer le FAP (ça été fait il y a 20 000km...)?

je peux prendre ma voiture quelques jours le temps de trouver un garage dispo?
Combien cela va-t-il couter?

Merci par avance pour votre aide :D

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 20:55
par JEAN-LOU
Bloodypura a écrit :ah et que faut-il faire? C'est un liquide qu'il faut rajouter? C'est étrange parce que cela correspond à une révision que j'aurais du faire il y a 100km :D

Il faut changer le FAP (ça été fait il y a 20 000km...)?

je peux prendre ma voiture quelques jours le temps de trouver un garage dispo?
Combien cela va-t-il couter?

Merci par avance pour votre aide :D
filtre à particule : soit ton filtre s'est encrassé ( éventuellement à une conduite urbaine intensive par exemple ) et il va se regénérer
en faisant de la route à un régime minimum pendant plusieurs kms, ou alors retour garage car il n'est pas normal qu'il crie déjà au secours après 20 000kms de révision ou il aurait été changé

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 20:58
par Bloodypura
autre chose: j'ai remarqué que ma jauge à carburant perd un peu la boule depuis 1/2 semaines.... je passe de 5.8 à 6.3 de conso moyenne en 2/3 minutes alors que ca ne faisait pas ça avant...

please j'ai peur de me faire arnaquer par mon garage peugeot :drinking: (chuis une fille en plus), ..quelqu'un connaitrait une adresse sure sur la région bordelaise ?? (ps: j'utilise le pseudo de mon copain).

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 21:00
par Bloodypura
JEAN-LOU a écrit :
Bloodypura a écrit :ah et que faut-il faire? C'est un liquide qu'il faut rajouter? C'est étrange parce que cela correspond à une révision que j'aurais du faire il y a 100km :D

Il faut changer le FAP (ça été fait il y a 20 000km...)?

je peux prendre ma voiture quelques jours le temps de trouver un garage dispo?
Combien cela va-t-il couter?

Merci par avance pour votre aide :D
filtre à particule : soit ton filtre s'est encrassé ( éventuellement à une conduite urbaine intensive par exemple ) et il va se regénérer
en faisant de la route à un régime minimum pendant plusieurs kms, ou alors retour garage car il n'est pas normal qu'il crie déjà au secours après 20 000kms de révision ou il aurait été changé
J'ai une conduite ultra pépere j'avoue :oops:, je conduis en mixte (campagne et ville) mais la route est trustée par des tortues et je fais parfois du 50 km la ou je devrais faire du 90 :D

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 21:02
par Bloodypura
je devrais peut etre passer la voiture à mon copain ( :bad-words: ) parce qu'il conduit moins pépère lui .... :silly:

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 21:26
par Nicolas
Bloodypura a écrit : Il faut changer le FAP (ça été fait il y a 20 000km...)?
Elle a 140 000 kms ?

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 21:59
par Bloodypura
elle a 124 000 km, achetée à 104 000 :D

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : jeudi 20 novembre 2008, 22:32
par PhZ
Pour régler ton problème, un petit parcours autoroutier un peu soutenu, à 130 ;) devrait faire l'affaire, dans un premier temps.

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : vendredi 21 novembre 2008, 12:11
par Bloodypura
Exact :D J'ai pris une route plus "roulante" :mrgreen: ce matin pour aller au travail et plus de voyant au bout de 3/4 minutes... Je vais faire la même opération ce soir.

Mais je trouve cela quand meme bizarre et je crains que ce témoin lumineux clignotant ne réapparaisse.... :colere:

Il faut que j'apporte la belle au garage pour sa révision et je me demande si je dois en parler au garagiste (que je connais et qui va gentiment me proposer un changement de FAP, voir du cata etc........s'il pouvait me changer toutes les pièces de la voiture... :drinking: il le ferait!!!)....à ce sujet si quelqu'un peut me tuyauter sur un bon garage dans la région bordelaise ? :idea:

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : vendredi 21 novembre 2008, 16:32
par JEAN-LOU
Bloodypura a écrit :Exact :D J'ai pris une route plus "roulante" :mrgreen: ce matin pour aller au travail et plus de voyant au bout de 3/4 minutes... Je vais faire la même opération ce soir.
:

c'est une opération que j'ai fait plusieurs fois, mon HDI a 170000kms et la dernière fois que le FAP a été changé était lors de ses 80 000kms, et depuis plusieurs décrassage, le voyant s'éteint et plus rien ensuite, et à chaque fois que cela s'est passé, c'est lors de conduite particulière soit beaucoup de ville ou tracter une remorque très lourde par exemple
autrement RAS
maintenant si tu as changé le FAP il y a 20000kms, ce n'est pas lui ou alors il n'a pas été changé, il se peut qu'il n'ait fait que le remplissage en cérine

Re: Tableau de bord : c'est quoi ce voyant?

Posté : dimanche 23 novembre 2008, 13:23
par gilV6
Si ton FAP a été changer il y a 20000km et qu' il est encore bouché, demande a ton garagiste de controler le bon fonctionnement de la vanne EGR. Il doit y avoir une recopie qui indiquerait au calculateur un mauvais fonctionnement donc allumage de voyant mais en cas de grippage, cela peut etre totalement invisible pour le calculo et ainsi tu ravales tes gaz d' échappement en encrassant tout sur son passage et sans qu' aucun voyant ne s' allume sauf le colmatage du FAP une fois bouché. Ce problème survient surtout lors d' une conduite pépère donc ne pas hésiter a taper dans les vitesses pour décalaminer de temps en temps.
Je ne sais pas si ça peut t' aider mais j' ai déja eu ça sur une 307 HDI ( bon, c' est pas le meme moteur mais la technique est la meme....)