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démontage rétro rabatable HS

Posté : jeudi 14 février 2008, 18:26
par gagg
je viens d'acheter un Pack BVA mais les rétro ne se rabattent pas....

Re: démontage rétro rabatable HS

Posté : jeudi 14 février 2008, 18:28
par gagg
d'autres photos mais ce coup ci du rétro de droite et là le moteur y était.
mais apres vérification il est aussi HS....
ce moteur est un mabucchi facile à trouver par contre la vis sans fin dessus c'est une autre histoire...
de plus le mabucchi ne dispose pas d'origine de trous de vissage à son origine. sa fixation pour peugeot
a été prévu sur nos moteurs d'entrainement.... :?

Re: démontage rétro rabatable HS

Posté : jeudi 14 février 2008, 18:30
par gagg
encore ....

Re: démontage rétro rabatable HS

Posté : jeudi 14 février 2008, 18:39
par gagg
le fonctionnement est simple electriquement.
dans le mécanisme de pivotement il y a une rondelle avec 3 crans.
1 sert à la position initiale et l'autre à la position rabattu. lorsque le contacteur se loge
dans le cran de cette rondelle le contact est ouvert et le moteur s'arrete. dès lors que l'on inverse
le sens via le joystick le moteur voit sa polarité inversé et réouvre le rétro...
bien sur tout ceci en théorie car les miens ne marchent pas mais vu le schéma c'est tres certainement
comme cela que ca fonctionne...

oups, la 3eme position de ce cran c'est lorsque le rétro est déplacer par un passant vers l'exterieur
il se bloque vers ce 3eme cran...
suffit de pousser fermement et il reprends sa place.
++
gagg

Re: démontage rétro rabatable HS

Posté : samedi 16 février 2008, 12:55
par gagg
mabuchi exploite bien la moorisation des retroviseurs....
http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/pr ... s/3_2.html

suite au investigation le moteur est un : FK-280PA/SA

Re: démontage rétro rabatable HS

Posté : dimanche 17 février 2008, 12:49
par gagg
on continue les investigations...
pour tout ceux qui comme moi ont le moteur des rétro rabatables HS j'ai donc décidé de" cloner" ce moteur
en cherchant d'une part un moteur identique, trouvé (FK280) avec un axe de 20mm de long, trouvé :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005
ensuite trouvé une vis sans fin identique à celle d'origine. là c'est plus compliqué mais il y a peut être un espoir avec
ce qui est utilisé sur le modelisme. j'ai recu ce matin un mail d'un vendeur d'accessoires de modelisme m'expliquant que
ces vis sans fin sont collés à 90%. il suffit de les chauffer pour qu'elles s'enlevent mais c'est une opération qu'on ne peut
faire qu'une ou 2 fois...bref ces vis sans fin neuves ou le démontage de nos vis collés sur de nouveau moteur, cela ouvre des perspectives interressantes pour nos portes monnaies !!
eh oui, à plusieurs centaines d'euros le rétro rabatable met mon projet au hit parade de la bricole en sachant qu'un moteur
coute 2.50€ environ et 4.50€ la vis sans fin....compter la colle puis la capa en parrallèle sur le moteur je vous laisse faire
vous même la déduction....
j'atends une réponse sur les mesures de ces vis sans fin vendues au regard des informations que j'ai donné de notre vis "peugeot"....
je croise les doigts pour que cette vis soit à l'identique des notres !
à suivre.....
++
gagg 8)