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pour rendre les bobines du V6 210CV accessibles

Posté : mardi 30 janvier 2007, 13:35
par jeannot21
Bonjour,
J'ai un V6 depuis peu et l'histoire des bobines m'inquiète un peu.
J'en ai bien en stock mais pour changer les 3 arrières au bord de la route,
c'est pas simple. :(
Alors je suis en train de tester leur déport dans un coin accessible.
Je teste ça avec celles de devant avant d'envisager de le faire que sur les 3 arrières.
J'ai pris un faisceau standard et j'utilise 2 fils (bleu sur la photo) pour le moment. :1:
C'est le raccordement côté bobine qui n'est pas simple, ça tient avec des élastiques,j'ai enlevé la résistance car le fil est résistant.
ça fait 400 km que je roule avec et pas de problème.
Qu'en pensent les spécialistes?
Les bougies travaillent-elles correctement?
Si les bobines chauffent ,ce n'est plus à cause de leur enclavement!


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premier essai avec 1 seul fil , on voit mieux

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Posté : mardi 30 janvier 2007, 15:52
par vde
Effectivement, il fallait osé et surtout y penser.
il y a de l'idée. Pour essayer d'aller plus loin
a) Je suppose que la bobine ne va plus souffrir de la chaleur, mais qu'en est il de l'elastique, comment va -til vieillir dans le compartiment moteur
b) Combien y a -t-il de marge sur le cable basse tension pour deporter
la bobine vers l'exterieur?
c) Pour le montage de l'entension HT, ne pourrait-on pas utiliser une bougie factice, ou un embout de bougie seulement ?
d) Comment tu fait pour éviter tout risque de court circuit ?

Bonne idée en tout cas et chapeau d'avoir essayer!
A+

Posté : mardi 30 janvier 2007, 16:02
par Rookie
vde a écrit :Effectivement, il fallait osé et surtout y penser.
il y a de l'idée. Pour essayer d'aller plus loin
a) Je suppose que la bobine ne va plus souffrir de la chaleur, mais qu'en est il de l'elastique, comment va -til vieillir dans le compartiment moteur
b) Combien y a -t-il de marge sur le cable basse tension pour deporter
la bobine vers l'exterieur?
c) Pour le montage de l'entension HT, ne pourrait-on pas utiliser une bougie factice, ou un embout de bougie seulement ?
d) Comment tu fait pour éviter tout risque de court circuit ?

Bonne idée en tout cas et chapeau d'avoir essayer!
A+
Mal, mais bien sûr, toujours serà moins cher de changer une elàstique qu'une bobine. :mrgreen:

Posté : mardi 30 janvier 2007, 16:02
par bobby
:1: Bravo, je suis impressionné.

Posté : mardi 30 janvier 2007, 16:36
par nicoaube57
Idée à soumettre au bureau technique de peugeot :lol:

tiens nous au courant régulièrement pour voir comment ça évolue dans le temps. ;)

Posté : mardi 30 janvier 2007, 17:39
par Riton
Excellente idée effectivement même si je ne suis pas concerné, et de plus les bobines ne devraient plus chauffer, ou de toute façon beaucoup moins, et leur longévité devraient s'accroître sérieusement. Et puis, pour le montage final, je pense que quelqu'un qui n'a pas peur d'essayer un truc pareil, va s'affranchir sans problème de l'élastique. Seul question, avec la variation de longueur de câble, est ce que les informations envoyées ne varient pas ? (tension et intensité par exemple).

En tout cas chapeau !
Riton.

Posté : mercredi 31 janvier 2007, 09:18
par jeannot21
effectivement l'élastique est provisoire.
je compte faire une petite plaque de tôle où serait fixées 3 bobines et qui maintiendrait en même temps les fils haute tension , un peu à la manière
de la fixation réelle sur le moteur : c'est en vissant la vis que l'on fait le contact sur la bougie.

Jai l'impression que les trois fils de commande des bobines arrière sont
dans un faisceau propre en facilement déplaçable à gauche (vue par devant) quelqu'un qui a dejà démonté peut-il me le confirmer?

en essayant de faire quelque chose de pas trop moche
:1:

Posté : mercredi 31 janvier 2007, 12:00
par bobby
:1: Tiens nous au courant de la suite, ça peut intéresser pas mal de monde.

Posté : mercredi 31 janvier 2007, 12:38
par bratt007
jeannot21 a écrit :effectivement l'élastique est provisoire.
je compte faire une petite plaque de tôle où serait fixées 3 bobines et qui maintiendrait en même temps les fils haute tension , un peu à la manière
de la fixation réelle sur le moteur : c'est en vissant la vis que l'on fait le contact sur la bougie.

Jai l'impression que les trois fils de commande des bobines arrière sont
dans un faisceau propre en facilement déplaçable à gauche (vue par devant) quelqu'un qui a dejà démonté peut-il me le confirmer?

en essayant de faire quelque chose de pas trop moche
:1:
excellente idée !

Posté : mercredi 31 janvier 2007, 21:40
par PhZ
Si le problème est un excès de température pourquoi ne pas adapter un ventilateur d'ordinateur sur la rampe de bobines ?

Posté : jeudi 01 février 2007, 09:21
par Rookie
PhZ a écrit :Si le problème est un excès de température pourquoi ne pas adapter un ventilateur d'ordinateur sur la rampe de bobines ?
Toi ... tu fais blague là, non ? :ooo

A part le théme que je pense que ça suffirait pas ...

... ce serait, certianment, trés difficile a faire réfroidir les 3 bobines sur tout leur contour là dédans ...

:ooo


... m'enfin, c'est que mon (petit) avis ... :oops:

Posté : vendredi 02 février 2007, 20:01
par PhZ
Bon alors il faut une prise d'air sur le capot.

Posté : vendredi 02 février 2007, 20:10
par paddy V6
j'ai pensé depuis un moment à cette modif mais etant garantie je n'ai pas pu tester la chose pour ce qui est de faire durer plus les bobines je ne sais pas par contre ce qui est sur c'est que le remplacement d'une bobine de la rangé arriere ne sera plus qu'une simple formalité :1: :1:

Posté : vendredi 02 février 2007, 20:12
par paddy V6
PhZ a écrit :Bon alors il faut une prise d'air sur le capot.
alors la c'est de la flotte assurée dans le moteur à chaque fois qu'il pleut et d'autres problemes bien plus graves ensuite :( :(

Posté : samedi 03 février 2007, 12:57
par nicoaube57
paddy V6 a écrit :
PhZ a écrit :Bon alors il faut une prise d'air sur le capot.
alors la c'est de la flotte assurée dans le moteur à chaque fois qu'il pleut et d'autres problemes bien plus graves ensuite :( :(
et si sur une ferrari c'est beau, sur un coupé ça serait trop moche :?