Feux Xenon
Feux Xenon
Salut les gars.
Les 406 coupés ont elles les phares au Xenon ? Je croise de nombreuses 406 avec des phares bleutés et j'ai du mal a savoir si c'est l'optique qui fait cet effet ou si c'est vraiment des phares au Xenon.
Merci d'avance
Les 406 coupés ont elles les phares au Xenon ? Je croise de nombreuses 406 avec des phares bleutés et j'ai du mal a savoir si c'est l'optique qui fait cet effet ou si c'est vraiment des phares au Xenon.
Merci d'avance
Re: Phares au Xenon
Pour ma part, je trouve l'éclairage du coupé très performant et les Xenon ne s'imposent pas.Steph@ne T. a écrit :Salut les gars.
Les 406 coupés ont elles les phares au Xenon ? Je croise de nombreuses 406 avec des phares bleutés et j'ai du mal a savoir si c'est l'optique qui fait cet effet ou si c'est vraiment des phares au Xenon.
Merci d'avance
C'est vrai que le motif invoqué pour l'absence des Xenon sur le coupé est le manque de place sous le capot
Re: Phares au Xenon
Ne nous en plaignons pas. La facture de l'assurance serait sûrement plus chère si nos coupés avaient des phares Xénon, vu le prix que ça coûte.PhZ a écrit :Pour ma part, je trouve l'éclairage du coupé très performant et les Xenon ne s'imposent pas.Steph@ne T. a écrit :Salut les gars.
Les 406 coupés ont elles les phares au Xenon ? Je croise de nombreuses 406 avec des phares bleutés et j'ai du mal a savoir si c'est l'optique qui fait cet effet ou si c'est vraiment des phares au Xenon.
Merci d'avance
C'est vrai que le motif invoqué pour l'absence des Xenon sur le coupé est le manque de place sous le capot
Il paraît qu'il existe un kit phares-xenon pour 406 coupé chez les accessoiristes, alors peut-être que...Steph@ne T. a écrit :OK Merci les gars. J'étais presque sur mais certaines annonces comportaient la mention "Phares Xenon" alors j'ai douté. D'autant plus que les Punto 2 ont des phares avec le même effet bleuté et elles n'ont pas de Xenon...
Merci encore
Je ne sais pas de quel kit il s'agit, mais ça ne m'inspire rien de bon. Et si Peugeot n'a pas trouvé la place d'installer ces phares, comment ce kit s'y prendrait il?PhZ a écrit :Il paraît qu'il existe un kit phares-xenon pour 406 coupé chez les accessoiristes, alors peut-être que...Steph@ne T. a écrit :OK Merci les gars. J'étais presque sur mais certaines annonces comportaient la mention "Phares Xenon" alors j'ai douté. D'autant plus que les Punto 2 ont des phares avec le même effet bleuté et elles n'ont pas de Xenon...
Merci encore
Beaucoup de professionnels de l'occasion indiquent phares Xénon dans leurs annonces cp406. Un argument de vente.
Soit ils n'y connaissent rien et c'est souvent le cas.
Soit c'est pour donner une sorte de plus value au produit. Et beaucoup de gens ne connaissent pas la différence...alors.
Vous connaissez la formule des inconnus: Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Modifié en dernier par PhB le mardi 10 février 2004, 23:19, modifié 1 fois.
Je partage ta perplexité.PhB a écrit :Je ne sais pas de quel kit il s'agit, mais ça ne m'inspire rien de bon. Et si Peugeot n'a pas trouvé la place d'installer ces phares, comment ce kit s'y prendrait il?
Une fois n'est pas coutume, j'indique ici le lien qui a été recensé dans la FAQ réservée aux membres du Club : http://www.xenonvalot.com/tuotteet_eng.html
Vu qu'il n'y a pas de modèle spécifique à tel ou tel type de véhicules, on peut supposer que ça se monte sur tous les véhiucles
Oui, pour le réglage automatique de l'assiette du phare et les laves phares. Quant au passage aux mines, effectivement toute modification concernant les caractéristiques initiales du véhicule impose un certificat de conformité. Maintenant, ils sont connus pour être inflexibles. Ce genre de bricolage ne doit pas avoir leur faveurs.205cj a écrit :de mémoire, les laves glaces sont obligatoires et le passage aux mines aussi. mais il me semble que le réglage de faisceau automatique aussi est obligatoire.
Excusez-moi, mais je ne vois pas le rapport entre les phares xenon et l'obligation du correcteur d'assiette et des lave-phares :PhB a écrit :Oui, pour le réglage automatique de l'assiette du phare et les laves phares. Quant au passage aux mines, effectivement toute modification concernant les caractéristiques initiales du véhicule impose un certificat de conformité. Maintenant, ils sont connus pour être inflexibles. Ce genre de bricolage ne doit pas avoir leur faveurs.205cj a écrit :de mémoire, les laves glaces sont obligatoires et le passage aux mines aussi. mais il me semble que le réglage de faisceau automatique aussi est obligatoire.
simplement parce que le faisceau lumineux est tellement fort que le conducteur d'en face la nuit serait complètement aveuglé si les phares étaient mal réglés. c'est beaucoup trop dangereux. lave phares pour évité que le faisceau ne soit dévié par quelconque saletés ou boues ou autre. d'ailleurs le manque de place dont parle peugeot est tout simplement le système de réglage automatique qu'il faut rajouté derrière le phare (comprenant, je pense, un gyroscope)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités