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Pb alimention V6 24v 1998 bi carburation GPL

Posté : samedi 09 juin 2018, 13:02
par asse4283
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma belle qui totalise 300075 km hier soir. Après être resté sans tourner de juillet 2017 à avril 2018 (accident sur la phase avant et parechoc introuvable :mad: :mad: :mad: ), j'ai de gros soucis avec le système d'alimentation essence de la voiture. Suite a sa remise en service et pour le passage du CT, je lui ai fait une vidange avec changement filtre à huile, je lui est aussi mis un pack nettoyant dans le circuit essence + dans le carter huile et fait changé les bougies par mon garage habituel pour passer à la pollution vu qu'elle n'avait pas tourné pendant un moment. 3 jours après avoir récupéré le véhicule, elle a commencé à vraiment déconner, j'ai aussitot recontacté le garage et après discussion, il s'avère qu'il ne m'avait pas mis des bougies prévues pour GPL. Elles ont donc tout de suite été remplacé par les bonnes mais les pbs persistent depuis :

- coupures aléatoires dans les phases d'accélarations (un peut comme si on tombait en panne d'essence)
- ralenti instable (par moment la voiture reste à 750/800 trs/min, par moment l'aiguille du compte tour descend presque a zéro ce qui fait caler le moteur ou alors fait le yoyo entre 800 tours et 1500 tours jusqu'à ce que je repasse la 1ere vitesse)
- voiture cale toute seule de manière aléatoire quand on arrive un peut vite à un rond point, un stop ou un feu rouge
- voiture refuse de démarrer de temps en temps quand elle est vraiment chaude (ce qui est vraiment dérangeant quand elle cale a un feu par exemple).

Je précise que toutes ses pannes se produisent de manières aléatoires et la voiture peut très bien fonctionner pendant 10 jours sans aucun soucis et se mettre a déconner sans préavis.

Il y a 15 jours le véhicule est resté en rade au bord de la route, un dépanneur est intervenu, a tapé sous la voiture avec une barre (je pense au niveau de la pompe a essence), a débranché la batterie, attendu 30 mn sans toucher la voiture, rebranché la batterie, attendu 5 mn, rebranché la batterie et la elle est a nouveau parti au 1/4 de tour. Le dépanneur l'a quand même emmené sur plateau, la voiture est resté 15 jours au garage sans que la panne ne soit identifié. Le garage m'a demandé de récupérer la voiture hier car la voiture démarrais au 1/4 de tour après chaque tentative en différentes situations (moteur chaud, froid, plusieurs démarrage successifs....).

Sur la route du retour elle m'a refait le coup. et après 40 mn en rade sur le bord de la route elle a redémarré nikel au quart de tour sachant que je n'ai ABSOLUMENT rien touché sur la voiture car le garage m'avait dis qu'en débranchant la batterie on avait réinitialisé les calculateurs et donc fait disparaître les éventuels code défauts. l'assistance avait été appelé et la voiture est quand même parti sur plateau.

Ma question : le véhicule étant GPL, peugeot refuse de la prendre en charge. Le garage GPL où la voiture est resté 15 jours est hors de prix et n'a rien fait pendant qu'il a gardé ma voiture (a part me facturer 1h de main d'oeuvre pour avoir refixé un piquage sur la connexion GPL n°1), mon garage habituel est un petit garage de campagne qui me dépanne bien mais n'est pas du tout spécialisé 406 (d'ou la question aux spécialiste sur ce forum :D ) et ne sais pas trop d'ou peut venir la panne. Il a déjà passé la voiture à la valise (pensant un soucis avec l'actuateur) mais n'ayant pas la valise Peugeot, il n'a pas les valeurs de cette pièce. Son logiciel ne lui sort aucune anomalie sur la voiture.

En me promenant sur le forum, j'ai trouvé plusieurs pistes : actuateur ralenti, relais double, pompe a essence, filtre a essence, (autre ????). Ma question, par quoi commenceriez vous au vue des pannes rencontrées ? Cela est il compliqué à faire soit même (j'ai de très bonnes notions en mécanique et suis au chômage donc j'ai du temps devant moi) ? Vaut il mieux changer par des pièces neuves (j'ai lu que les pompes a essence d'occasion n'étaient pas recommandé par exemple)...

Merci d'avoir lu ce post un peut long jusqu'au bout et surtout merci pour vos futurs conseils.

Re: Pb alimention V6 24v 1998 bi carburation GPL

Posté : vendredi 06 juillet 2018, 20:36
par ALAIN60
Difficile de faire un diagnostique sur ces éléments.
Quand tu as ces pannes, tu es en essence ou GPL?
Dans quelle région es-tu?

Re: Pb alimention V6 24v 1998 bi carburation GPL

Posté : lundi 09 juillet 2018, 22:11
par asse4283
Bonsoir,

Je suis de la Loire en Auvergne Rhone Alpes.


Pour répondre à ton autre question, la panne se produit surtout en essence (le circuit GPL broute un peut à cause du doseur qui commence à fatiguer).

Depuis mon post initial, j'ai changé le filtre a essence (il en avait bien besoin). J'ai également nettoyé le boitier papillon et l'actuateur de ralenti. Le boitier est bien abîmé selon moi. Pensez vous que cela puisse être la cause de mon soucis ? (voir photos). Je précise que même s'il y a une petite amélioration, la voiture continue à déconner de manière aléatoire.

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J'ai été chercher les références des pièces constructeurs pour changer éventuellement moi même directement en concession et avoir une ordre d'idée des prix :

Pour la pompe a essence complète, j'ai le code 0000152575, peugeot la propose à 293.28 € TTC au lieu de 168 € chez autopiece24.fr pour une bocsh
Pour le relais double, j'ai le code 000045935, mais autopiece24 me dis qu'il s'agit d'une réf pour un partner ou expert en 80 ch (rien a voir avec ma voiture). Quelqu'un peut confirmer svp?

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Merci