Page 1 sur 2

Acceleration 2l2 hdi

Posté : lundi 06 mars 2017, 19:10
par wessem
Bonjour à tous,

Je me suis offert un 406 coupé 2l2 hdi pack de 2002 avec au compteur 159000 km chez un garagiste et mon problème est le suivant:
Premier essai vehicule: bloqué a 3000tr/mn et 150 km/h, pas moyen d aller plus vite.
Le garagiste me dit qu il faut changer le débitmètre.Bon ok
2 eme essai: prise du capteur débitmètre débrancher, la j'entend bien le turbo siffler je fait tirer les rapports, pieds au plancher, il y a déjà plus de peche sauf qu arriver a environ 3000 tr la puissance ce coupe d un coup je roule toujours mais je met quelque seconde avant de retrouver le turbo.

Le garagiste me dit que c est la pompe a vide qui en ai la cause en plus d en etre la cause de la pédale dur sur les freins.

Entre temps j ai brancher le diag sur la prise obd chez un ami et j y ai trouver 7 défauts qui selon le garagiste ne sont pas tres grave.

Donc voila je souhaiterai avoir vos avis, je l ai acheter vendredi dernier et j aimerais qu elle sorte de ce garage une bonne fois pour toute en me disant qu effectivement il n y avait rien de grave.

Est ce que la pompe a vide entraînerait cette perte de puissance selon vous? La vanne EGR serait elle a changer ou bien le débitmètre comme en a deduit le garagiste/vendeur?

J ai fait repasser un controle technique volontaire qui ne serait pas passer a cause du freinage.ImageImageImageImageImageImage

Merci pour vos réponses precieuses et de m d'avoir lu j j'espère que tout est clair.

A vous lire.Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : vendredi 10 mars 2017, 08:49
par amadeous
as tu vérifié si ta commande du swirl est toujours en place.
La commande a tendance à casser facilement.

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : vendredi 10 mars 2017, 08:52
par wessem
Bonjour la waste gate?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : vendredi 10 mars 2017, 08:55
par wessem
J ai bien une biellette sur le côté gauche du moteur mais a premiere vu elle est clean

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : vendredi 10 mars 2017, 08:56
par amadeous
wessem a écrit :J ai bien une biellette sur le côté gauche du moteur mais a premiere vu elle est clean

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
ça ressemble à cela

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JgwqesxWadQ[/youtube]

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : vendredi 10 mars 2017, 09:01
par wessem
Oui c est bien celle la je vais regarder une fois la pompe a vide changer et je viens de voir qu il y a une espèce de reparation sur la grosse durite plastique qui part vers l arriere du moteur

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : vendredi 10 mars 2017, 09:02
par wessem
Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : vendredi 10 mars 2017, 10:42
par wessem
Pompe a vide changer, freinage retrouver mais voyant moteur toujours allume.
3000 tour et 150km/h pied au plancher. [PERSEVERING FACE]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : mercredi 29 mars 2017, 18:21
par wessem
Salut à tous,

Ma voiture est toujours chez le garagiste qui me la vendu et il ne c'est clairement pas pencher dessus malheureusement.

En attendant, je me renseigne de mon coté car j'ai des projets pour cette voiture sublime au niveau moteur mais il faut d'abord que le moteur tourne rond en sortant du garage.

Comme vous le savez j'ai un problème au niveau de l'accélération (3000tr/mn max, 150 km/h max), il a débrancher le débitmètre (rien a changer), il a changer la pompe a vide ( rien a changer non plus) :bad-words: :bad-words: :bad-words: , fuite dans les durites ( non plu), alors je m'oriente vers les forums pour essayer d'en savoir plus.


Merci de m'aider a y voir plus clair.

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : mercredi 29 mars 2017, 18:26
par wessem
Concernant le swirl, selon lui ce n'est pas le problème.

Mais je n'arrive plus trop a le croire depuis qu'il ce contredit:

Lorsque je lui ai demander si le swirl s'actionnait à tous les tours/minute, il ma répondu que non, puis quelque jours plus tard au téléphone c’était le contraire donc je sait plus trop quoi penser de ce garagiste ça ne répond donc pas a ma question qui est de savoir si le swirl est actionner à tous les trs/mn.

Merci pour vos réponses.

wessem

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : jeudi 30 mars 2017, 10:28
par amadeous
wessem a écrit :Concernant le swirl, selon lui ce n'est pas le problème.

Mais je n'arrive plus trop a le croire depuis qu'il ce contredit:

Lorsque je lui ai demander si le swirl s'actionnait à tous les tours/minute, il ma répondu que non, puis quelque jours plus tard au téléphone c’était le contraire donc je sait plus trop quoi penser de ce garagiste ça ne répond donc pas a ma question qui est de savoir si le swirl est actionner à tous les trs/mn.

Merci pour vos réponses.

wessem
Du début de fabrication du DW12TED4 jusqu'au numéro DAM 9092 (milieu 2001) le fonctionnement "NF" du swirl est le suivant : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en haut - plus de 2000tr/min : boule en bas.
Puis à partir du DAM 09093 fonctionnement "NO" : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en bas - plus de 2000tr/min : boule en haut.

A vérifier ton dam , puis au diag, vérifier si la configuration initiale n'a pas été changée : Normalement Ouvert ou Normalement Fermé

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : jeudi 30 mars 2017, 10:31
par wessem
Merci pour ta reponse
Comment savoir si l on dispose d un NF ou du NO mis a part la date de mise en circulation ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : jeudi 30 mars 2017, 10:41
par amadeous
wessem a écrit :Merci pour ta reponse
Comment savoir si l on dispose d un NF ou du NO mis a part la date de mise en circulation ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
le numero du dam que tu peux vérifier à l'intérieur du compartiment moteur.

Ou, plus simplement, mais pas sur à 100% : quel type de jantes as tu ( BBS ou Hoggar), Levier vitesse en H ou W ?
Si tu as des Hoggar et levier vitesse en W ,alors c'est une "vraie" 2002

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : jeudi 30 mars 2017, 10:46
par wessem
Ok je vais essayer de savoir merci.
Ce sont des jantes Hoggar avec levier de vitesse W.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Acceleration 2l2 hdi

Posté : jeudi 30 mars 2017, 11:02
par wessem
D apres ce lien et sans avoir
la voiture sous les yeux:http://www.coupe406.com/Forum

Je devrait avoir un fonctionnement normalement ouverr

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk