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DISTRIBUTION V6

Posté : lundi 07 décembre 2009, 02:11
par CHAPRON Frédéric
Bonjour.
Avez-vous un "plan" pour diminuer la facture de 1100 E :D: :D: demandés en région parisienne (78) ou les 980 E :D: en province.
Il s'agit d'un modèle 2004, V6 210 cv, boite auto et 52000 kms.
Si je ne peux diminuer fortement la facture :D :D , je vais prendre le risque d'attendre 10 ans et environ 90000 kms (je roule très peu)
Merci à vous.
FRED 78

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : lundi 07 décembre 2009, 09:13
par DOMCATH
Bonjour et :bv:
c'est curieux comme présentation ! :D

la distribution (rubrique technique ;) ) c'est 120 000 Km ou 10 ans (Le 1er des 2 termes atteints) en condition d'utilisation normale.
ça ne devrait pas être un souci puisque tu la mets en vente...
les jantes d'origine sont des Tacoma et non takara.

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : lundi 07 décembre 2009, 13:01
par Paplo
Oui... j'ai déjà lu ça ici, mais pour mon modèle de 1998, c'est les mêmes conditions? (10 ans ou 150000km)
Et c'est une préconisation "officielle" de PEUGEOT?

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : lundi 07 décembre 2009, 15:46
par Nicolas
Tu peux attendre les 10 ans.

Pour un modèle 1998, c'était 10 ans ou 120 000 kms et à l'atteinte de la première des deux échéances.

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : lundi 07 décembre 2009, 16:29
par Paplo
Dans le carnet d'entretien, ils marquaient bien 5 ans ou 120000 km...
D'ailleurs, comme Peugeot m'a changé la pompe à eau au bout de 4 ans (et 40000 km) ils m'ont dit que plutôt que de redémonter la moteur dans 1 an, il valait mieux faire la distri de suite (ce qui est logique)

Mais depuis quand date ce revirement "généreux" ? :mrgreen:

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : lundi 07 décembre 2009, 19:27
par Nicolas
Depuis toujours. 5 ans correspondent à une utilisation sévère, 10 à une utilisation normale.

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : mercredi 09 décembre 2009, 15:12
par Paplo
Ben alors... comme je ne suis pas sévère :mrgreen: à la place de 2012 je vais attendre 2017... mon coupé aura... 19 ans!!! ?o

Merci

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : mercredi 09 décembre 2009, 18:02
par kiki5253
:SW: je viens de faire la mienne sur le v6, il est de mai 2002 et a 117000km :1:

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : jeudi 07 janvier 2010, 22:24
par CHAPRON Frédéric
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
Je vais en tenir compte.
Et meilleurs voeux à toutes et tous.
FRED 78

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : mardi 16 mars 2010, 12:32
par euskadi1
CHAPRON Frédéric a écrit :Bonjour.
Avez-vous un "plan" pour diminuer la facture de 1100 E :D: :D: demandés en région parisienne (78) ou les 980 E :D: en province.
Il s'agit d'un modèle 2004, V6 210 cv, boite auto et 52000 kms.
Si je ne peux diminuer fortement la facture :D :D , je vais prendre le risque d'attendre 10 ans et environ 90000 kms (je roule très peu)
Merci à vous.
FRED 78
Bonjour,

En ce qui me concerne, les courroies de distribution, je m'en méfie, les données constructeur aussi.
Le pourquoi ? J'ai vu arrivé des automobiles dans le garage avec une courroie de distribution cassée, qui n'avaient ni 5 ans ni les kms préconisés pour le changement.
Pour cette raison, changement systématique aux environs de 80 000 kms, cela est beaucoup moins onéreux qu'un changement après bris de celle-ci.

J' ai changé la mienne dernièrement pour environ 300€ de pièces, la main d'oeuvre étant la mienne.

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : lundi 12 avril 2010, 10:04
par Paulo
Bonjour à tous
le garage qui m'a vendu ma merveille a fait la distribution à 83000...en me disant que ce sera fait!j'en ai aujourd'hui 160.000
peux-t-on avoir le détail de l'opération de changement de la courroie, j'ai l'intention de le faire moi-même...Euskadi1? que me conseilles-tu??

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : lundi 12 avril 2010, 15:18
par euskadi1
Paulo a écrit :Bonjour à tous
le garage qui m'a vendu ma merveille a fait la distribution à 83000...en me disant que ce sera fait!j'en ai aujourd'hui 160.000
peux-t-on avoir le détail de l'opération de changement de la courroie, j'ai l'intention de le faire moi-même...Euskadi1? que me conseilles-tu??
Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de la faire, je pars du principe que de toutes façons il faut la faire, que ce soit à 100 000 ou même avant.
Pour les pièces, il est préférable de changer le kit complet, galets et galet tendeur, pompe à eau et bien sur la courroie. Tu trouves facilement sur des sites tels qu' oscaro.com.
Pour le remplacement, rien de difficile même pour un novice, pas de matériel spécifique à utiliser, ne pas t'occuper des revues techniques et t'encombrer de calage avec piges, il y a d'autres manières de faire plus simples.

Si tu as besoin, n'hésites pas.

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : mardi 13 avril 2010, 07:39
par Paulo
Oui bonjour,

j'ai besoin que tu m'explique comment je fais plus simple....car je ne l'ai jamais fait!!

merci encore

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : mardi 13 avril 2010, 20:51
par Nicolas
Euh ...

Si tu ne l'as jamais fait, je déconseille fortement de se lancer dans l'aventuure, surtout sur un V6.
Il n'y a pas de place et il faut 10 heures à un connaisseur pour le faire.

Si tu fais une bêtise, le cout est supérieur au gain.

J'ai fait la distribution sur ma 309 (XU), je vais la faire sur ma 205 (TU) mais je l'ai faite faire sur ma 406 (ES).

Re: DISTRIBUTION V6

Posté : mercredi 14 avril 2010, 09:24
par DOMCATH
:+1:
je l'ai déja vu faire sur des 4 cyl pas un ami qui s'y connaissait, ce n'est pas évident; en plus , Nico a raison le V6 manque de place, c'est la vie du moteur que tu risques et ça te coutera bien plus cher que quelques heures de main d'oeuvre,
il faut savoir à quoi on s'engage financièrement quand on achète ce genre de voiture.
A+