Page 10 sur 14

Posté : mercredi 12 septembre 2007, 21:44
par Nicolas
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :La mesure en elle même prend en compte l'amortisseur, les triangles, les barres anti-dévers, les articulations ... donc beaucoup trop d'éléments pour incriminer un amortisseur.
A la limite, ça me paraît normal de tester la tenue de route dans son contexte global mais j'imagine que des amortisseurs réduits à l'état de pompe à vélo doivent se détecter...
Aussi incroyable que celà puisse paraitre ... non ... ou tout du moins pas sur des bancs disponibles en après-vente. Ca se mesure amortisseur dépose (sans ressort) au travers d'une loi effort/vitesse par rapport à une courbe de référence. Il est bien évident qu'une fois l'amortisseur déposé dans une démarche après-vente, autant en remettre un neuf ...
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :En dehors de traces grasses sur les amortisseurs (à 99% on rouve de la graisse beaucoup plus compacte que de l'huile), quelle mesure objective un contrôleur peut faire sur un amortisseur ? Quelle preuve peut il apporter que cette "pollution" vienne des amortisseurs ? Aucune
C'est quand même lui qui a le dernier mot !
C'est un fait, mais remontons un peu en arrière : lors de l'apparition des contrôles pollution obligatoires pour les diesel, il y a eu beaucoup de casses moteur du fait de la méthode de test incluant plusieurs accélérations à vide jusqu'au régine maximum. Regardez aujourd'hui comment est fait un contrôle diesel et dites moi si vous entendez hurler un moteur ... Non

J'imagine que le controleur, à partir du moment ou une fuite supposée donnera lieu à contre visite, aura la main moins lourde sur certaines remarques.

Posté : mercredi 12 septembre 2007, 22:13
par ridley
pour info mes amortos ont 9 ans et 176000km sur le coupé et ras :D

Posté : mercredi 12 septembre 2007, 22:14
par PhZ
ridley a écrit :pour info mes amortos ont 9 ans et 176000km sur le coupé et ras :D
:bravo2:

Posté : vendredi 21 septembre 2007, 00:31
par redcrystal
Bonsoir

Quelqu'un connaîs le prix pour faire réparer un siège de 406 Coupé V6. En effet, le cable qui permet de faire avancer le siège vers l'avant lorqu'on le bascule est cassé. Et je n'ai aucune idée du coût d'une telle réparation. Si quelqu'un à des infos. Merci d'avance :1:

Posté : vendredi 21 septembre 2007, 06:25
par bobby
redcrystal a écrit :Bonsoir

Quelqu'un connaîs le prix pour faire réparer un siège de 406 Coupé V6. En effet, le cable qui permet de faire avancer le siège vers l'avant lorqu'on le bascule est cassé. Et je n'ai aucune idée du coût d'une telle réparation. Si quelqu'un à des infos. Merci d'avance :1:
Tout n'est pas tout cuit :lol: , en se donnant la peine d'utiliser la fonction Rechercher avec les mots clés cable et siege, tu serais tombé sur ce topic qui donne le réponse à ta question

http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... able+siege

Posté : vendredi 21 septembre 2007, 19:34
par redcrystal
MERCI POUR L'INFO :1:

Posté : mercredi 28 novembre 2007, 18:45
par Lou
PhR a écrit : J'ai demandé à voir les amortisseurs lors de leur changement, je peux t'assurer qu'il n'y avait pas besoin de chiffon de soie, la fuite était vraiment flagrante, et ça ne venait pas de projections de la route. Je ne l'ai pas gardé, sinon j'aurais fait des photos. Manifestement, ils sont loin d'être aussi indestructibles que ça!
Idem pour les miens à l'avant , fuite .. le gars l'a essayée , comportement sain de la voiture , mais effectivement il trouve la voiture assez rigide de l'avant .. Pour info le gars a travaillé 10 ans à Velizy sur le développement des amortisseurs peugeot donc il les connait bien.. Pour lui la voiture peut rouler sans altérations particulières , il faudra juste que je m'habitue ..
pour résumer : il n'y a pas d'urgence a les changer . et il me conseille de remettre des amortisseurs d'origine lorsque j'aurai l'argent pour le faire et me deconseille les Monroe qui ont une compression plus rapide que ceux d'origine.. donc Wait and See :lol:

Posté : mercredi 28 novembre 2007, 18:58
par Lou
voila un devis pour un kit distri + pompe à eau + courroie accessoire pour un coupé 2.0L 137CV
Kit de distribution 110.56 € HT
Kit pompe à eau 70.03 € HT
Courroie striée 28.05 € HT

Liquide de refroidissement 21.00 € HT
M.O Distribution / Pompe à eau 4.10 h x 55.00€ : 225.00€ HT
Essai sur route 10.00€ HT
Recyclage et TT des dechets polluants 2.50€ HT

Total TTC : 559.30 €

J'ai fait faire 2 devis chez Peugeot : un agent et une concession
586€ TTC pour la concession
551.21 € pour l'agent

Posté : mercredi 28 novembre 2007, 19:58
par PhZ
Lou a écrit :voila un devis pour un kit distri + pompe à eau + courroie accessoire pour un coupé 2.0L 137CV
Kit de distribution 110.56 € HT
Kit pompe à eau 70.03 € HT
Courroie striée 28.05 € HT

Liquide de refroidissement 21.00 € HT
M.O Distribution / Pompe à eau 4.10 h x 55.00€ : 225.00€ HT
Essai sur route 10.00€ HT
Recyclage et TT des dechets polluants 2.50€ HT

Total TTC : 559.30 €

J'ai fait faire 2 devis chez Peugeot : un agent et une concession
586€ TTC pour la concession
551.21 € pour l'agent
Sur facture Peugeot du 27.10.05 :
Kit distri + galet avec Mo : 226, 59 €
Pompe à eau + liquide refroidissement : 93,34 €
Courroie accessoire à 23,88
Total = 343,81 €
La différence est conséquente malgré 2 ans d'écart.

Posté : jeudi 06 décembre 2007, 13:17
par Lou
Pour info :
Le garage Peugeot de Troyes (désolé je n'ai pas noté ses coordonnées) offre jusqu'au 31/12/2007 le changement de la pompe a eau pour 1€ , pour tout kit de distribution changé dans leurs services et ceux sur tout vehicule Peugeot.
A tous les posssesseurs d'un coupé en champagne-ardennes ou dans le departement de l'aube desireux de changer leur distri , il serait peut etre bon de voir avec ce garage via un devis le montant de la réparation.

:injuste:

Posté : jeudi 06 décembre 2007, 14:58
par tooom
Je me suis decide a changer les amortisseurs arriere sur mon coupe 406 2.2 HD, 104 000km, suite a une forte dissymetrie arriere detectee au controle technique.
En ce moment Amortisseurs arriere Monroe en promo chez feu vert (-25%), les deux montes: 136€. Sinon c'est 170€.
D'apres tous les posts que j'ai lu c'est pas la panacee Monroe mais je viens d'acheter la voiture alors pas trop les moyens de mettre beaucoup dans de nouveaux amortisseurs.

Re: TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

Posté : jeudi 14 février 2008, 15:25
par DOMCATH
bonjour,
quelques chiffres pour une intervention sur mon V6 ce jour en concession R.P.
prix H.T.
forfait distribution:
courroie distrib,galets tendeur, pompe à eau, courroie accessoires, joint, purge et remplissage circuit refroidissement : 995 €
diag et recherche panne : 76,08 €
réparation faisceau airbag avec dépose- pose des sieges AV :137,12 €
essai apres travaux: 35,12 € :roll:
reglage joint de vitre ( anti pincement) offert !!
avec une heure de MO à 76 € ht ( ct 2 ?) la facture dépasse 1500 € ttc.
pour ce prix là un lavage et un coup d'aspi n'aurai pas été de trop (à la main svp)
ma concession Renault le propose bien pour la vieille Clio de madame mais ne sait pas détecter une courroie décalée sur un diesel atmo. ,
personne n'est parfait. ;)
à bientôt mais j'espère sur une autre rubrique...

Re: TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

Posté : jeudi 14 février 2008, 17:55
par jm87
depose des sieges avant pour intervention faisceau airbag ?o ?o ?o ?o :grab:
tu avait le voyant qui etait allumé au tdb il ont juste enlevé la cosse non ? et effectué une soudure
pour cette operation mon agent ma pris 17 euros et ma fait ca en 15 minutes sans demonté les sieges :D

Re: TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

Posté : jeudi 14 février 2008, 18:45
par DOMCATH
jm87 a écrit :depose des sieges avant pour intervention faisceau airbag ?o ?o ?o ?o :grab:
tu avait le voyant qui etait allumé au tdb il ont juste enlevé la cosse non ? et effectué une soudure
hé oui c'est comme ça les grandes concessions, ça fonctionne avec des procédures, je savais d'ou l'incident provenait en consultant le forum et je leur avait dit mais.... ont ils vraiment déposé les sieges ?? ils ont quand même gardé la belle 2,5 jours.
autre chose: je leur ai signalé que l'ESP se déclenchait en sortie de rond-point avec une brève perte de puissance et qu'il suffisait peut être de nettoyer les capteurs mais NON le diag n'ayant rien signalé il n'y a rien tout est normal .
Plus la technologie envahie nos voitures et plus les petits mécanos se feront rares, faut il se rendre dans la France profonde pour trouver des professionnels qui réfléchissent sur la cause d'une panne plutôt que d'appliquer la procédure qui dit qu'il faut déposer les sieges pour ressouder un fil ? je n'ai pas de réponse... je paye ou alors je rachète la deuche de mes 18 ans :mrgreen:
heuuu non !

Re: TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

Posté : jeudi 14 février 2008, 22:37
par PhZ
Ma facture à moi :

Forfait distribution = courroie + galet(s) : 751 €

- Forfait joint spi arbre à came (côté distrib.) : 26 €
- Forfait joint spi vilebrequin (côté distrib.) : 33 €
sous-total joints spi : 59 €

- Pompe à eau : 120,89 €
- Joint pompe à eau : 3,62 €
- Liquide de refroidissement 7 l. : 20,13 €
- MO Pompe à eau : 38,01 €
sous-total pompe à eau : 182,65 €

- Courroie accessoires : 29,71 €

- Divers (recyclage déchets, nettoyant freins ) : 5,23 €

Total : 1.027,58 en 09/2006

Ca se tient si on considère que j'avais les joints spi en plus mais le "diag, recherche de panne" me paraît abusif et l'intervention sur le contacteur d'airbag aussi car le remplacement du contacteur par la soudure est bien dans les procédures.Ceci dit, tu es désormais tranquille.