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E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 10:13
par clark
Bonjour a tous!!

Que pensez vous du E85 pour nos 406 coupé? J'ai un 2L 16V, puis je en mettre ou pas? Ou peut être 50/50 avec de l'essence? Merci d'avance

Re: E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 11:20
par ALAIN60
clark a écrit :Bonjour a tous!!

Que pensez vous du E85 pour nos 406 coupé? J'ai un 2L 16V, puis je en mettre ou pas? Ou peut être 50/50 avec de l'essence? Merci d'avance
Certains l'ont essayé, même avec les V6 et çà marche.
Mélange 50/50 pour ménager les durites car on n'a pas assez de recul pour dire ce que çà donne avec le temps. (prudence!)

Re: E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 13:41
par clark
Ok très bien je vous remercie, donc pas besoin d'achete le KIT a plus de 300€! Je vais essaye sa.

Re: E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 16:33
par Maguy
clark a écrit :Bonjour a tous!!

Que pensez vous du E85 pour nos 406 coupé? J'ai un 2L 16V, puis je en mettre ou pas? Ou peut être 50/50 avec de l'essence? Merci d'avance
Tout dépend de ton moteur. A priori, les 2.0 135 ch et les 3.0 194 ch n'ont pas de soucis à court terme avec l'E85.

Par contre, il a été constaté sur les 2.0 137 ch et sur les 3.0 210 ch des problèmes de trous à l'accélaration.

En tout cas aujourd'hui, entre le prix du SP qui est revenu à un niveau "correct" et les doutes sur la longévité de certaines pièces face à l'agressivité de l'E85, ainsi que la surconsommation induite, il n'y a aucun intérêt économique à utiliser ce carburant. ;)

Re: E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 19:40
par coupé90
pas chere essence :D faite comme moi allez en suisse :D:

Re: E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 21:31
par clark
Je suis de la Somme, dans le nord, trop loing la suisse lol!!

Re: E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 21:35
par clark
Et il y a vraiment une différence entre le 135ch et le 137ch? A part physiquement quand on soulève le capot!?

Re: E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 21:42
par Maguy
clark a écrit :Et il y a vraiment une différence entre le 135ch et le 137ch? A part physiquement quand on soulève le capot!?

Ce sont 2 blocs différents, de 2 générations différentes, l'un en fonte, l'autre en alu...

Re: E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 22:18
par clark
Ok, je pense change cet été, je voudrais le 2l2 16s, mais je le trouve pratiquement pas!!! Il a l'air d'être rare?

Re: E85??

Posté : lundi 09 mars 2009, 23:09
par Nicolas
Oui, c'est assurément le plus rare de tous ;)

Re: E85??

Posté : mardi 10 mars 2009, 19:52
par clark

Re: E85??

Posté : mardi 10 mars 2009, 20:23
par Nicolas
Je n'étais pas pour les kits au plus haut des prix de l'essence, je n'y suis pas plus aujourd'hui.

Entre temps, l'essence a beaucoup baissé et les kits ont fait de même.

Maguy a souligné à juste titre le peu d'intérêt que représente cette solution aupoint de vue économique. Surconsommation et faible différence de prix entre les carburants rendent l'achat du kit inintéressant.

Si ton objectif est plus "vert" que "financier", c'est différent. Privilégie un système qui prend en compte la sonde de température et la sonde lambda.

Re: E85??

Posté : mardi 10 mars 2009, 20:58
par clark
Ouai c'est vrai que je viens de regarde, et vu que sa consomme plus, c'est pas super! Merci quand même!

Re: E85??

Posté : vendredi 13 mars 2009, 19:39
par eric laurent
Bonsoir, si je peux me permettre. j'ai deux 406 3.0l V6 pack 210 cv. pour la + ancienne, année 2000 avec 250Mkm, je roule à 50/50 au E85. Aucun problème depuis près de 50 Mkm. Ne pas dépasser ce %. Sinon le témoin anti pollution te rappelle à l'ordre. Éventuel problème de catalyseur, d'injection, etc. L'économie ne vaut pas le risque. J'ai constaté une meilleure accélération et souplesse moteur. Les modèles les plus anciens s'adaptent mieux. Pour les modèles récents il vaut mieux passer par un kit de mélange, repris sur les injecteurs.