Page 1 sur 1

Huile moteur

Posté : mercredi 18 février 2009, 08:07
par razor76
Bonjour a tous j'ai une question qui me laisse perplex pour l'instant :lol:

lundi j'ai constaté que mon niveau d'huile etait faible en demarrant la voiture, je me suis donc mit en quete d'un bidon dans la grande surface la plus proche.

Je regarde l'huile qui ma etait facturé chez peugeot dans le derniere entretiens (revision de niveau C essence) et la a ma grande surprise je vois "Shell helix ultra diesel"(5w40).

J'appel donc le garage et le mecano me certifie qu'entre l'huile shell ultra helix diesel et essence il n'y a aucune difference.

Pourtant lorsque je suis arriver au rayon des huiles il y a une tres fortes difference de prix:
shell ultra helix 5w40 diesel : 22euros
shell ultra helix 5w40 essence : 39.90euros

Quelqu'un pourrais m'eclairer :shocked!:

Re: Huile moteur

Posté : mercredi 18 février 2009, 08:39
par JEAN-LOU
je n'y connais pas plus que ça, mais à mon avis la seule raison qui pourrait changer c'est la constitution de chaque huile
dans chaque bidon il y a un pourcentage d'huile de synthèse, un pourcentage d'améliorants d'indice de viscosité et un autre d'additifs
donc, la seule différence qui puisse justifier la différence de prix ne peut être que la différence de pourcentage de ces produits ;)

Re: Huile moteur

Posté : mercredi 18 février 2009, 09:45
par FRANCHY
la 5w40 est plus fluide et donc augmente les risque de fuites quand elle est chaude.moi je met de la 10w40 pour info...

Re: Huile moteur

Posté : mercredi 18 février 2009, 09:49
par JEAN-LOU
FRANCHY a écrit :la 5w40 est plus fluide et donc augmente les risque de fuites quand elle est chaude.moi je met de la 10w40 pour info...
c'est aussi ce que j'ai l'intention de faire passer de la 5W40 à la 10W40

Re: Huile moteur

Posté : mercredi 18 février 2009, 09:54
par FRANCHY
essaye de changer pour de l'huile moins visqueuse.

Re: Huile moteur

Posté : mercredi 18 février 2009, 19:08
par JEAN-LOU
FRANCHY a écrit :essaye de changer pour de l'huile moins visqueuse.
dans un premier temps, c'est un conseil que l'on m'a donné pour réduire le temps de bruit des poussoirs qui claquent au démarrage à froid et surtout par temps de grand froid, mais je me rend déjà compte qu'avec 10° comme aujourd'hui, ce bruit est vraiment réduit à comparer aux grands froids que l'on a eu depuis plus de deux mois, et comme par hasard, je ne l'ai que depuis le 5 décembre, je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter avec une température plus clémente ?o ;) :1:

Re: Huile moteur

Posté : mercredi 18 février 2009, 20:05
par Nicolas
Eh oui, c'est purement marketing.

Regardes d'ailleurs à quelles normes se rapportent les deux bidons.

Ce sera ACEA + Apour essence et B pour diesel.

J'ai vue sur des bidons diffférents pour essence et diesel les mentions ACEA A3/B3, ce qui veut bien dire que pour essence et diesel, c'est la même :lol: