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multiples problemes

Posté : lundi 16 février 2009, 12:29
par xarope
bjr, je vais tenter ma chance ici pour parler de mes problemes sur mon coupé!

1 er souci: ma voiture cale toute seule en rétrogradant 3ieme/2ieme.
2 ième souci: elle pétarade fort en rétrogradant aussi.
3 ième souci: elle fait un bruit métallique en accélérant a froid .
4 ième souci : mon ralentit n'est pas stable ( 700 tr/min).

voila pour les problèmes mécanique ,j'en est d'autre mais niveau interieure !

si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller merci de répondre a mes questions.

Re: multiples problemes

Posté : mardi 17 février 2009, 17:18
par linnno
Solidarité bretonne :) !!!

Ton 1er 2é et 4é soucis sont liés !! un probleme d'allumage ...
tu vas un petit garage Peugeot dans un patelin qqconque , tu demandes a brancher la valise sur ton coupé et il pourra te dire la cause de ton problème !! S'il est sympa il va te prendre 20 euros max et ensuite tu seras fixé .(bien plus cher en concession Peugeot )

Re: multiples problemes

Posté : mardi 17 février 2009, 20:23
par xarope
ben cette été quand j'ai changer ma pompe a eau, il on brancher l'ordi dessus, les bobine d'allumage sont apparue en défaut, dc j'ai fait changer, et après sa zéro défaut (réparation faites chez point s).

je suis aller dans un petit garage tenue par un encien de chez peugeot, et il ma dit qu'il fallait passer par un garage peugeot parceque les ordi des concession multi marque ne trouve pas les pannes a 100%, et je veut pas passer par peugeot, parceque a côté de chez moi c'est des gros con ils vont me faire raqué comme des fou, et la derniere fois quelle es passer entre leur main, il mon sifflé la moitier de mon plein et pousser la conso a 12,5L je jveut bien qu'il essaye la voiture apres avoir changer une biellette de direction, mais a ce point la ...


alors si ta une adresse d'un garage peugeot simpa du côté de brest je suis preneur

Re: multiples problemes

Posté : mardi 17 février 2009, 21:21
par linnno
Tes bougies sont vieilles ?? si c'est le cas commence par les changer avant d'aller chez peugeot ...

Re: multiples problemes

Posté : mardi 17 février 2009, 22:55
par amadeous
xarope a écrit :bjr, je vais tenter ma chance ici pour parler de mes problemes sur mon coupé!

1 er souci: ma voiture cale toute seule en rétrogradant 3ieme/2ieme.
2 ième souci: elle pétarade fort en rétrogradant aussi.
3 ième souci: elle fait un bruit métallique en accélérant a froid .
4 ième souci : mon ralentit n'est pas stable ( 700 tr/min).

voila pour les problèmes mécanique ,j'en est d'autre mais niveau interieure !

si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller merci de répondre a mes questions.
ça sent le moteur pas à pas qui fait des siennes.
Ce n'est pas méchant, et tu peux le faire toi même: nettoyage et dégrippage de l'axe

Regardes les posts concernant ce sujet

Re: multiples problemes

Posté : mercredi 18 février 2009, 00:44
par xarope
pour les bougies aucune idée, cela fait 1 an bientôt que je l'ai, et pour dire j'ai beau l'avoir acheter a un pro, je n'es aucun carnet d'entretien, mode d'emploi et tout!
jvé y jeter un oeil a l'occasion !!

pour l'histoire du dégrippage de l'axe jvé tjs essayer on verra bien, pour le moment je touche du bois ( pour un menuisier c'est pas très dur) elle n'a pas caler depuis un petit moment !

tien t'en qu'a être, pour mon ralentit, y'a pas un moyen de le régler moi même ??
genre une vis de ralentit comme a l'encienne sur les scoot ( dsl je ne suis pas du tout caler mécanique,chacun son métier)!

parce que je pensai peut etre au fait que en rétrogradan trop fort mon ralentit descendait trop bas ce qui la ferait caler

Re: multiples problemes

Posté : mercredi 18 février 2009, 07:11
par amadeous
xarope a écrit :pour les bougies aucune idée, cela fait 1 an bientôt que je l'ai, et pour dire j'ai beau l'avoir acheter a un pro, je n'es aucun carnet d'entretien, mode d'emploi et tout!
jvé y jeter un oeil a l'occasion !!

pour l'histoire du dégrippage de l'axe jvé tjs essayer on verra bien, pour le moment je touche du bois ( pour un menuisier c'est pas très dur) elle n'a pas caler depuis un petit moment !

tien t'en qu'a être, pour mon ralentit, y'a pas un moyen de le régler moi même ??
genre une vis de ralentit comme a l'encienne sur les scoot ( dsl je ne suis pas du tout caler mécanique,chacun son métier)!

parce que je pensai peut etre au fait que en rétrogradan trop fort mon ralentit descendait trop bas ce qui la ferait caler
eh justement, ce petit moteur regle tout cela.
Si il merdouille, ton ralenti merdouille.

Re: multiples problemes

Posté : mercredi 18 février 2009, 09:53
par FRANCHY
j'ai eu ce souci de ralenti il y a 2 semaine.je suis allé au garage.ma pipe a eau était fissuré et donc provoquai des instabilité du ralenti jusqu'à ce qu'elle cale.la sonde qui est branché dessus qui contrôle l'arriver d'eau ne savais plus ou donner de la tête et provoque donc cette instabilité .j'ai change ma pipe a eau et ma sonde par la meme occasion et tout fonctionne maintenant

Re: multiples problemes

Posté : jeudi 19 février 2009, 00:07
par xarope
ben écoute amadeous jvai essayer ce que tu me dit et jvou dirai ce qu'il en ai !

pour mon ralentit, bon il est pas très stable, mais ce n'est pas non plus énorme, on voit un peut l'aiguille qui bouge, mais c'est surtout au bruit du moteur que sa ce ressent, en + de sa quand elle tourne au ralentit elle fait comme des petite "rupture", enfin en gros jme suis rendu compte de sa un jour ou j'etait accouder a ma voiture, et que je sentait mon jean bouger, si vous voyer ce que je veut dire??
(je voudrai dire pour info que j'etait net lol )

bref je croi que je me suis taper la plus pourri des 406 coupé !!!!