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Pb Voyant Pb moteur allumé + perte puissance

Posté : jeudi 01 janvier 2009, 11:42
par Philippe64
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
je suis propriétaire d'une 406 coupé HDI de Nov 2003 noire que j'ai achetée il y a 14 mois avec 77.000 Km compteur. Elle a aujourd'hui 110.000 km.

- Il y a 1 semaine, le voyant "pb moteur" s'est allumé et la voiture a perdu sa puissance. Sur une 4 voie, je ne pouvait pas dépasser le 110, avec une accelération de mobylette. Après m'être arrêté 2 h, je suis reparti. Voyant tjs allumé mais puissance à priori de retour.
j'ai amené ma voiture chez Peugeot qui a diagnostiqué un pb d'alimentation en air et a réalisé un remplacement de diaphragme... (le tuyau était en mauvais état...)
Je reprends la voiture. le voyant est éteint, tout marche bien.

- Le lendemain, je dois faire un aller retour Bayonne-Paris. Au bout de 400 Km, le voyant se rallume et la puissance retombe. A fond, je suis à 120. Je m'arrête 1/2 heure pour déjeuner et repars, voyant tjs allumé mais puissance suffisante pour rouler à 140 sans avoir le pied au plancher sur l'autoroute et doubler sereinement. Je précise que lorsque j'ai remis le contact, l'ordinateur m'a affiché "Anomalie Antipollution".

- Après m'être arrêté 1 heure près de Paris, je reprends la voiture pour passer la soirée dans la capitale. Le voyant est éteint, la voiture fonctionne très bien. Je précise, car cela a peut être son importance, qu'il fait -1°C.

- Le lendemain vers 14 heures, je repars vers le sud. Au bout de 400 Km, le voyant se rallume, la puissance retombe. J'arrive péniblement à 80 au sommet d'une côte. Je m'arrête 1/4 d'heure et repars. La puissance semble être un peu revenue, suffisemment en tout cas pour me permettre de terminer mon voyage en atteignant le 140 (à fond).

- Je ramène ma voiture chez Peugeot qui interroge le réseau et remplace une électrovanne. Ils essaient la voiture, ça semble marcher. Je reprends ma belle hier soir. Je dois faire un trajet de 30 Km. A l'aller, tout va bien. Au retour, je roule un peu plus sportivement (mais rien d'extraordinaire) et vlam! Le voyant se rallume. Je suis en ville, impossible de vérifier la voiture à fond.

Je m'en remets à votre expérience. Quelqu'un connaît-il ce problème, son origine et sa solution. Je vais devoir ramener ma 406 chez peugeot. Quel sera le nouveau diagnostic? 250 euros la première fois, 97 la seconde.... S'ils me diagnostiquent un pb de Turbo (il semble pourtant bien fonctionner), ça risque me faire très mal....

Merci de m'avoir lu et d'essayer d'apporter une réponse au problème rencontré par ma belle 406.

Bien cordialement

Philippe de bayonne

Re: Pb Voyant Pb moteur allumé + perte puissance

Posté : jeudi 01 janvier 2009, 13:46
par bobby
:bv: toi et on te souhaite de mieux commencer l'année que tu as terminé la précédente avec ton coupé. Je laisserai la parole aux spécialistes du HDI, mais il faudrait peut être creuser la piste du FAP colmaté.

Re: Pb Voyant Pb moteur allumé + perte puissance

Posté : vendredi 02 janvier 2009, 16:46
par Nicolas
Pas spécialiste du HDI mais c'est proche de l'étape inéluctable (120000 kms) de remplacement du FAP.