distribution
- boss1
- Messages : 65
- Enregistré le : dimanche 26 février 2006, 10:43
distribution
peugeot gerbier annemasse suit les préconisations constructeurs: 10 ans 150 000 KM voilà sans commentaire
v6 bleu hypérion oct 2002 km 91000
- bobby
- Administrateur
- Messages : 893
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: distribution
C'est bien cela pour le V6 210 ch (ESJ4S) en condition d'utilisation "normales", par contre la préconisation est de 120 00 km ou 5 Ans en condition d'utilisation "séverisées"boss1 a écrit :peugeot gerbier annemasse suit les préconisations constructeurs: 10 ans 150 000 KM voilà sans commentaire
http://www.clubcoupe406.com/Divers/Revi ... 200001.pdf
-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57
Re: distribution
Bonjour,
Il est fréquent que les conducteurs suivent à la lettre les préconisations du constructeur, cela me parît judicieux et sécurisant.
Là où le bas blesse si, >
- le chauffeur est il, dans la minorité des cas, apte à se rendre compte de la conduite ou non sévérisée de sa voiture. J'ai eu le cas un jour d'une dame à laquelle un échange standard de moteur avait été effectué sur son véhicule, les conseils ont été : Respect des limitations de vitesse sur 2000 kms. Un jour, à la sortie d'un magasin de piéces détachées, j'entends une voiture arrivée moteur hurlant, la cliente respectait bien les limitations de vitesses mais en restant en 2éme. Et ce n'est pas le seul cas remarqué.
- Un changement de propriétaire à 80 000 kms, courroie de distribution non changée, (le contructeur dit 150 000km), le nouveau propriétaire casse la courroie à 110000 km, parce que l'ancien propriétaire avait une conduite dite "sévérisée". Quel recours a t'il ?
- Enfin dernier argument, conduite normale sur 120 000 kms mais en mettant le moteur en route 4 fois par jour, la courroie casse, la conduite est normale mais a cassée avant les 150 000 km. Quel recours ?
Restant conservateur et prudent je préfêre changer cette dite courroie entre 80 et 100 000 km afin déviter tous déboires comme de toutes façons celle ci est à changer, cela évite dans bien des cas, un allégement de la note du garagiste.
Il est fréquent que les conducteurs suivent à la lettre les préconisations du constructeur, cela me parît judicieux et sécurisant.
Là où le bas blesse si, >
- le chauffeur est il, dans la minorité des cas, apte à se rendre compte de la conduite ou non sévérisée de sa voiture. J'ai eu le cas un jour d'une dame à laquelle un échange standard de moteur avait été effectué sur son véhicule, les conseils ont été : Respect des limitations de vitesse sur 2000 kms. Un jour, à la sortie d'un magasin de piéces détachées, j'entends une voiture arrivée moteur hurlant, la cliente respectait bien les limitations de vitesses mais en restant en 2éme. Et ce n'est pas le seul cas remarqué.
- Un changement de propriétaire à 80 000 kms, courroie de distribution non changée, (le contructeur dit 150 000km), le nouveau propriétaire casse la courroie à 110000 km, parce que l'ancien propriétaire avait une conduite dite "sévérisée". Quel recours a t'il ?
- Enfin dernier argument, conduite normale sur 120 000 kms mais en mettant le moteur en route 4 fois par jour, la courroie casse, la conduite est normale mais a cassée avant les 150 000 km. Quel recours ?
Restant conservateur et prudent je préfêre changer cette dite courroie entre 80 et 100 000 km afin déviter tous déboires comme de toutes façons celle ci est à changer, cela évite dans bien des cas, un allégement de la note du garagiste.
boss1 a écrit :peugeot gerbier annemasse suit les préconisations constructeurs: 10 ans 150 000 KM voilà sans commentaire
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités