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Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 01 novembre 2008, 08:55
par cloclo_94
Nicolas-77 a écrit :
cloclo_94 a écrit :
christian25 a écrit :Chez Renault aussi ils connaissent aussi l'ES9, si le mécano c'est un bon et qu'il a déja fait quelques distris sur ce moteur pourquoi pas.
1200 euros ca fait cher tout de même.
En effet il fait du V6 régulièrement et il me dit que c'est peutêtre le même bloc moteur entre 406 et Laguna.
De toute façon cela ne doit pas changer grand chose, avec les bonnes piges le mécano ne devrait pas être trop dépaysé.
Par contre j'ai prévu la courroie d'accéssoire et le pompe à eau mais j'ai pas encore acheté le joint spie... il faut que je lui ajoute c'est mieux j'avais zappé...
Comme le V6 est un double arbre, il en faut 4 pour les arbres à cames et un pour le vilebrequin.
Merci pour l'info je vais passer les chercher chez Peugeot en même temps que la courroie d'accéssoire.
Sinon pour le kit j'ai opté pour un SKF chez Mister-auto + pompe Valéo = 350€

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 01 novembre 2008, 09:21
par PhR
cloclo_94 a écrit :En effet il fait du V6 régulièrement et il me dit que c'est peutêtre le même bloc moteur entre 406 et Laguna.
C'est possible sur les anciennes Laguna (1 ou 2), mais la nouvelle Laguna 3 reçoit un V6 d'origine Nissan.

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 01 novembre 2008, 22:03
par christian25
Quand j'ai fait la mienne (distri) je n'ai pas changé les joint d'AAC.
Il y aurait un soucis a la longue ? Je ne savais pas, pompe a eau oui mais joints non !

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : dimanche 02 novembre 2008, 00:16
par PhZ
christian25 a écrit :Quand j'ai fait la mienne (distri) je n'ai pas changé les joint d'AAC.
Il y aurait un soucis a la longue ? Je ne savais pas, pompe a eau oui mais joints non !
Il n'y a pas de problème particulier, ça relève de la précaution tant qu'à démonter...