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Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 25 octobre 2008, 11:57
par cloclo_94
Bonjour,

Je viens d'acheter un V6 210Cv de 2001 avec 38000kms.
Je pense qu'il faudra faire la distribution pour être tranquille, car les avis divergent au niveau kilométrage et années à prendre en compte.

J'ai trouvé un mécano de chez Renault qui peut me faire ma distribution pour 200€ de main d'oeuvre au black.
Sur le net les kits varient de 250€ à 350€ selon la marque (SNR, SKF, Gates, ou CONTITECH) et le vendeur.
- Courroie trapézoïdale à nervures CONTITECH à 12.72 € HT
- Kit de distribution CONTITECH à 215.28 € HT
- Pompe à eau VALEO à 48.74 € HT
=> Total pièces TTC + port + main d'oeuvre = 550€ max

Qu'en pensez-vous ?

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 25 octobre 2008, 13:34
par jm87
a toi de voir mais si tu fait au black il faut savoir que tu net pas garantie :(
chez peugeot cela coute il me semble 1200euros et toi 550 environs cet aguichant mais combien vaut un v6 ?o
en plus tout les mecanos ne se mouille pas a la distribution sur le v6 meme chez peugeot alors et tu vraiment sur du mecano qui te feras l'operation :oops:

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 25 octobre 2008, 18:12
par Lou
jm87 a écrit :a toi de voir mais si tu fait au black il faut savoir que tu net pas garantie :(
chez peugeot cela coute il me semble 1200euros et toi 550 environs cet aguichant mais combien vaut un v6 ?o
en plus tout les mecanos ne se mouille pas a la distribution sur le v6 meme chez peugeot alors et tu vraiment sur du mecano qui te feras l'operation :oops:
+1 au moindre pépin , tu ne seras pas couvert , a toi de voir si tu prends le risque...

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 25 octobre 2008, 19:52
par PhZ
:+1:
Moi, je ne m'y risquerais pas, tu risquerais de te fâcher avec lui...
Il n'y a pas de divergence sur la périodicité : c'est maintenant 10 ans-150.000 km ou 5 ans-120.000 km, selon la sévérité d'usage.

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 25 octobre 2008, 21:02
par cloclo_94
PhZ a écrit ::+1:
Moi, je ne m'y risquerais pas, tu risquerais de te fâcher avec lui...
Il n'y a pas de divergence sur la périodicité : c'est maintenant 10 ans-150.000 km ou 5 ans-120.000 km, selon la sévérité d'usage.
Il me semblait bien qu'on en avait parlé ... mais là les avis de mécanos divergent de l'un à l'autre.
Avec 38.000 kms cela pourrait donc attendre .. elle vient d'avoir 7 ans.

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 25 octobre 2008, 21:14
par PhZ
cloclo_94 a écrit :
PhZ a écrit ::+1:
Moi, je ne m'y risquerais pas, tu risquerais de te fâcher avec lui...
Il n'y a pas de divergence sur la périodicité : c'est maintenant 10 ans-150.000 km ou 5 ans-120.000 km, selon la sévérité d'usage.
Il me semblait bien qu'on en avait parlé ... mais là les avis de mécanos divergent de l'un à l'autre.
Avec 38.000 kms cela pourrait donc attendre .. elle vient d'avoir 7 ans.
Dans ce domaine, il faut se fier à Peugeot pour avoir un travail dans les règles de l'art.
A présent tu les connais ces règles et c'est toi qui connais les conditions d'usage de ton véhicule pour décider entre dès maintenant ( > 5 ans) ou dans 3 ans ( 10 ans)...

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 25 octobre 2008, 23:20
par Boobi
moi ce que j'en dis, a quoi bon attendre 2 ans??? risquer de casser le moteur??? va bien finir par la payer cette courroie de distri, donc autant le faire maintenant et rouler tranquille

on pense faire des economies mais on en fait pas

et moi je usis partisan de le faire chez peugeot, tu as la garantie ; et la qualité des pieces, comparé a ton mec de chez renault que tu sais pas trop d'ou sortent les pieces

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : lundi 27 octobre 2008, 05:43
par euskadi1
Bonjour,

Je pense que tu penses bien et que tu as la réponse dans ton énoncé.

Pour ce travail, il fait aucun doute que le travail fait Par Peugeot est le plus sécurisant, payer moins cher ne veut pas dire faire des économies.

cloclo_94 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un V6 210Cv de 2001 avec 38000kms.
Je pense qu'il faudra faire la distribution pour être tranquille, car les avis divergent au niveau kilométrage et années à prendre en compte.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : vendredi 31 octobre 2008, 21:57
par christian25
Chez Renault aussi ils connaissent aussi l'ES9, si le mécano c'est un bon et qu'il a déja fait quelques distris sur ce moteur pourquoi pas.

1200 euros ca fait cher tout de même.

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : vendredi 31 octobre 2008, 22:01
par Nicolas
cloclo_94 a écrit : Il me semblait bien qu'on en avait parlé ... mais là les avis de mécanos divergent de l'un à l'autre.
Avec 38.000 kms cela pourrait donc attendre .. elle vient d'avoir 7 ans.
J'ai attendu les dix ans de la mienne, qui ont co-incidé avec les 120 000 kms préconnisés.

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : vendredi 31 octobre 2008, 22:04
par Nicolas
christian25 a écrit :Chez Renault aussi ils connaissent aussi l'ES9, si le mécano c'est un bon et qu'il a déja fait quelques distris sur ce moteur pourquoi pas.

1200 euros ca fait cher tout de même.
J'ai payé 1000€ pour la mienne, maon le garagiste qui est un ami m'a fait les pièces au prix d'achat.

1200 en tarif normal (si ça comprend les joints spi de vilebrequin et d'arbre à came ainsi que a pome à eau) je trouve ça plus que raisonnable :1:

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : vendredi 31 octobre 2008, 22:23
par christian25
En francs oui ca me parait raisonable.... :D :D

C'est sur c'est un gros boulot et il n'y a pas beaucoup de place.

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 01 novembre 2008, 00:48
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :1200 en tarif normal (si ça comprend les joints spi de vilebrequin et d'arbre à came ainsi que a pome à eau) je trouve ça plus que raisonnable :1:
A très peu de chose près c'est ce que j'ai payé > 1.100 € joints spi compris (spi avec "i" comme dirait Ph*) ;)

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 01 novembre 2008, 08:23
par cloclo_94
christian25 a écrit :Chez Renault aussi ils connaissent aussi l'ES9, si le mécano c'est un bon et qu'il a déja fait quelques distris sur ce moteur pourquoi pas.
1200 euros ca fait cher tout de même.
En effet il fait du V6 régulièrement et il me dit que c'est peutêtre le même bloc moteur entre 406 et Laguna.
De toute façon cela ne doit pas changer grand chose, avec les bonnes piges le mécano ne devrait pas être trop dépaysé.
Par contre j'ai prévu la courroie d'accéssoire et le pompe à eau mais j'ai pas encore acheté le joint spie... il faut que je lui ajoute c'est mieux j'avais zappé...

Re: Renseignements sur distribution pour V6 210cv

Posté : samedi 01 novembre 2008, 08:48
par Nicolas
cloclo_94 a écrit :
christian25 a écrit :Chez Renault aussi ils connaissent aussi l'ES9, si le mécano c'est un bon et qu'il a déja fait quelques distris sur ce moteur pourquoi pas.
1200 euros ca fait cher tout de même.
En effet il fait du V6 régulièrement et il me dit que c'est peutêtre le même bloc moteur entre 406 et Laguna.
De toute façon cela ne doit pas changer grand chose, avec les bonnes piges le mécano ne devrait pas être trop dépaysé.
Par contre j'ai prévu la courroie d'accéssoire et le pompe à eau mais j'ai pas encore acheté le joint spie... il faut que je lui ajoute c'est mieux j'avais zappé...
Comme le V6 est un double arbre, il en faut 4 pour les arbres à cames et un pour le vilebrequin.