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Re: direction

Posté : samedi 18 octobre 2008, 10:37
par Toubi
Boobi, je pense exactement comme toi.

Je ne désire pas qu'on me dise il faut vidanger, alors que ce n'est pas préconisé.

Et comme dit Amadeus, c'est à ne pas occulter.

Je redoute un grippage de la pompe tous les jours, je ne vais pas vidanger tous les jours.
Redouter rentre dans les termes de soupe non mécanique.
Je redoute aussi de claquer une ampoule de phare.
Si ISO est venu règlementer l'industrie, c'est pour virer cette soupe.

Alors en gros qui a eu, ou connu des pompes grippées et à quel kilométrage, que notre dial serve à mettre en place une durée de vie de cette huile.

J'ajoute que l'huile s'oxyde même sans usage du véhicule, une huile oxydée ne lubrifie plus ( attention aux vieux préservatifs).
Donc sur un moteur, les vidanges sont données en km et/ou en temps.

Je pense que sur un DA, l'echauffement est mininim, et l'oxydation quasi nulle, car en système fermé sans contact avec l'air.
reste les autres pollutions ( usure, particules, eau,quoi que eau, je pense que c'est plutôt le liquide de frein qu'il faut changer régulièrement car amateur d'eau ).

On attend les foromistes à problème de DA, avec leur kilométrage
Merci

Re: direction

Posté : samedi 18 octobre 2008, 11:28
par Nicolas
Le seul ennemi de la DA ou de la pompe de DA est le conducteur lui même.

Lorsqu'on est en butée de braquage, la pompe fonctionne en circuit fermé (ça s'entend). Au delà de 40 secondes en butée, la pompe grippe faute d'huile refroidie.

Il est donc plus judicieux d'éviter d'être en braquage maxi longtemps que de remplacer périodiquement l'huile de DA.

Re: direction

Posté : samedi 18 octobre 2008, 16:27
par PhR
:consterné: Voilà déjà un site sur lequel je n'irai pas acheter puisque, manifestement, ils ne savent même pas orthographier correctement le nom des produits qu'ils vendent, ce qui aurait plutôt tendance à me laisser douter de leur compétence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_%C3%A0_l%C3%A8vre

En tout cas, pour des professionnels, ça la fout mal :?

Re: direction

Posté : samedi 18 octobre 2008, 17:03
par JEAN-LOU
Nicolas-77 a écrit :Le seul ennemi de la DA ou de la pompe de DA est le conducteur lui même.

Lorsqu'on est en butée de braquage, la pompe fonctionne en circuit fermé (ça s'entend). Au delà de 40 secondes en butée, la pompe grippe faute d'huile refroidie.

Il est donc plus judicieux d'éviter d'être en braquage maxi longtemps plutôt que de remplacer périodiquement l'huile de DA.
cela m'est arrivé de braquer à fond, et il est vrai que l'on entend ce bruit que tu décris, mais effectivement il doit être mauvais de laisser cette position longtemps sans endommager la pompe si elle fonctionne en circuit fermé d'ou logiquement son bruit :1:

Re: direction

Posté : samedi 18 octobre 2008, 17:59
par Toubi
Péacheaire, tu es pénible
Quand je tape joint spi ou joint spy sur internet, j'ai autant de réponses.

Tu dis que les professionnels SPY sont des burnes...C'est pas constructif...

Donc je ne sais pas...
C'est certainement pas Wikipédia, qui n'est rien, qui me donnera la bonne orthographe.

D'autre part, il n'y a pas de faute d'orthographe sur un nom propre dans la grammaire française.

SI TU DECIDES QUE C'EST SPI, ET QU'IL FAUT VIDANGER LA DA, OK!

Mais fais toi un forum tout seul.

Ca ne fait pas avancer les 406 qui se demande quoi faire avec l'huile de la DA.
Je préfère la réponse de Nicolas qui explique que la conduite est plus importante que la fréquence des vidanges non préscrites.