Re: direction
Posté : samedi 18 octobre 2008, 10:37
Boobi, je pense exactement comme toi.
Je ne désire pas qu'on me dise il faut vidanger, alors que ce n'est pas préconisé.
Et comme dit Amadeus, c'est à ne pas occulter.
Je redoute un grippage de la pompe tous les jours, je ne vais pas vidanger tous les jours.
Redouter rentre dans les termes de soupe non mécanique.
Je redoute aussi de claquer une ampoule de phare.
Si ISO est venu règlementer l'industrie, c'est pour virer cette soupe.
Alors en gros qui a eu, ou connu des pompes grippées et à quel kilométrage, que notre dial serve à mettre en place une durée de vie de cette huile.
J'ajoute que l'huile s'oxyde même sans usage du véhicule, une huile oxydée ne lubrifie plus ( attention aux vieux préservatifs).
Donc sur un moteur, les vidanges sont données en km et/ou en temps.
Je pense que sur un DA, l'echauffement est mininim, et l'oxydation quasi nulle, car en système fermé sans contact avec l'air.
reste les autres pollutions ( usure, particules, eau,quoi que eau, je pense que c'est plutôt le liquide de frein qu'il faut changer régulièrement car amateur d'eau ).
On attend les foromistes à problème de DA, avec leur kilométrage
Merci
Je ne désire pas qu'on me dise il faut vidanger, alors que ce n'est pas préconisé.
Et comme dit Amadeus, c'est à ne pas occulter.
Je redoute un grippage de la pompe tous les jours, je ne vais pas vidanger tous les jours.
Redouter rentre dans les termes de soupe non mécanique.
Je redoute aussi de claquer une ampoule de phare.
Si ISO est venu règlementer l'industrie, c'est pour virer cette soupe.
Alors en gros qui a eu, ou connu des pompes grippées et à quel kilométrage, que notre dial serve à mettre en place une durée de vie de cette huile.
J'ajoute que l'huile s'oxyde même sans usage du véhicule, une huile oxydée ne lubrifie plus ( attention aux vieux préservatifs).
Donc sur un moteur, les vidanges sont données en km et/ou en temps.
Je pense que sur un DA, l'echauffement est mininim, et l'oxydation quasi nulle, car en système fermé sans contact avec l'air.
reste les autres pollutions ( usure, particules, eau,quoi que eau, je pense que c'est plutôt le liquide de frein qu'il faut changer régulièrement car amateur d'eau ).
On attend les foromistes à problème de DA, avec leur kilométrage
Merci