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9 ou 10ch?

Posté : samedi 06 septembre 2008, 15:48
par moustak
bonjour a tous, je vai bientot acquérir une 406 coupé 2.0l 16s mais une question me turlupine...
Certaines font 9 et d'autres 10 ch fiscaux ...et quand je fai une simulation d'assurance sur nexx.fr les seuls models que l'on me propose sont en 9ch , hors sur la plus part des annonces de 406 coupé de 97 a 2000 sont en 10 ch..bref vous l'aurez compris je suis pommé, si quelqu'uns pourrait méclairer d'avantage, en vous remerciant :D

ps: je passerai sur le sujet "presentation" une fois ma tuture achetée pour mettres des photos...
moustak

Re: 9 ou 10ch?

Posté : samedi 06 septembre 2008, 16:06
par Yo_Man
'lut,

Déjà essaye d'eviter les fautes volontaires d'orthographe.

Ensuite il existe deux model de 2L

2l 135 ch 10cv
2l 137 ch 9cv <= parut vers 2000 je crois

Re: 9 ou 10ch?

Posté : samedi 06 septembre 2008, 16:12
par moustak
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement, mais sache que je déteste le language sms et que mes fautes ne sont pas VOLONTAIRES, mais j'ai quand mème éditer, :mrgreen:

Re: 9 ou 10ch?

Posté : samedi 06 septembre 2008, 16:36
par ridley
les derniers 135 sont des 9cv en raison d'une modif du calcul administratif

Re: 9 ou 10ch?

Posté : samedi 06 septembre 2008, 19:27
par master-iodive
bonsoir,

sauf erreur les motorisations 135 ch sont des des 10 cv et les 137 ch sont des 9 cv.

grosse différence en qualité de moteur (bruit et consomation).

Re: 9 ou 10ch?

Posté : samedi 06 septembre 2008, 19:34
par linnno
master-iodive a écrit :bonsoir,

sauf erreur les motorisations 135 ch sont des des 10 cv et les 137 ch sont des 9 cv.

grosse différence en qualité de moteur (bruit et consomation).
Tout a fait le 10ch consomme plus que le 9 et est plus bruyant également ..apparemment cette premiere motorisation de 10ch n'est pas une réussite .Peugeot l'a remplacé dés fin 98 je crois (j'en suis pas sur) par une motorisation 9ch (137 din ) .Je conseille vraiment pas à quiconque d'acquerir ce premier modele de 406 coupé .

Re: 9 ou 10ch?

Posté : samedi 06 septembre 2008, 20:17
par PhZ
S'il est vrai que le 135 est bruyant (à partir de 130) et consomme un litre de plus que le 137, il n'en bénéficie pas moins d'une boîte plus courte.

Re: 9 ou 10ch?

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 07:11
par PhR
linnno a écrit :Tout a fait le 10ch consomme plus que le 9 et est plus bruyant également ..apparemment cette premiere motorisation de 10ch n'est pas une réussite .Peugeot l'a remplacé dés fin 98 je crois (j'en suis pas sur) par une motorisation 9ch (137 din ) .Je conseille vraiment pas à quiconque d'acquerir ce premier modele de 406 coupé .
Dire que ce n'est pas une réussite est un peu exagéré. Le 135 ch est un excellent moteur, robuste et endurant. Simplement, Peugeot l'a amélioré, ce qui a donné le 137 ch, plus sobre et mieux insonorisé.

Au passage, j'en profite pour rappeler que le symbole du cheval-vapeur est "ch" (unité de puissance, symbole valable pour les chevaux DIN, CUNA et SAE) , et celui du cheval fiscal "cv" (ce n'est pas une unité physique, mais seulement administrative).

Re: 9 ou 10ch?

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 10:23
par linnno
"Dire que ce n'est pas une réussite est un peu exagéré".

Pourquoi ils l'ont remplacé alors ? Peugeot s'est planté sur son premier 2l en ce qui concerne le coupé 406 , ils ont su réagir rapidement et rectifier le tir comme il se doit .Je n'éxagere en rien quand je dis que le premier modéle de 406 coupé a eu des ratés , tout le monde le sait et n'ayons pas peur de le dire !!!

Re: 9 ou 10ch?

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 11:27
par Nicolas
Ca revient à dire que les 4 cylindres du coupé sont loupés.

Le 135 et le 137 sont presque les mêmes moteurs. EW n'est qu'une légère évolution de XU.
Les modifications les plus importantes sont les rapports de boite de votesse, l'admission et l'échappement, tous au bénéfice du silence et de la consommation.

En gros, il y a plus de différences entre un XU9J2 et un XU10J2 qu'entre un XU10J4 et un EW10(J4).
J'imagine que passé 20 ans et même si le moteur a régulièrement évolué, iil est préférable d'un point de vue marketing de changer de nom ;)

Re: 9 ou 10ch?

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 16:19
par moustak
Merci beaucoup de partager vos avis sur se sujet, si je comprend bien le model 137ch de 9ch est plus préférable comme version que le 135ch de 10ch. Mais connaissez vous la date exact de la parution du 137 / 9ch? :mrgreen:

Re: 9 ou 10ch?

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 16:25
par linnno
moustak a écrit :Merci beaucoup de partager vos avis sur se sujet, si je comprend bien le model 137ch de 9ch est plus préférable comme version que le 135ch de 10ch. Mais connaissez vous la date exact de la parution du 137 / 9ch? :mrgreen:
Si tu veux les differencier tu as le nombre de cv fiscaux indiqué sur la carte grise .Maintenant pour la date exacte je dirais que la 406 coupé 10 ch a été fabriquée jusqu'en juin 98 apres c'est passé a 9 ch .Tout ceci au conditionnel :)

Re: 9 ou 10ch?

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 16:34
par moustak
oui oui je le savai :mrgreen: merci

Re: 9 ou 10ch?

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 19:38
par PhR
linnno a écrit :"Dire que ce n'est pas une réussite est un peu exagéré".

Pourquoi ils l'ont remplacé alors ? Peugeot s'est planté sur son premier 2l en ce qui concerne le coupé 406 , ils ont su réagir rapidement et rectifier le tir comme il se doit .Je n'éxagere en rien quand je dis que le premier modéle de 406 coupé a eu des ratés , tout le monde le sait et n'ayons pas peur de le dire !!!
Je maintiens ce que j'ai écrit, ce moteur n'est pas du tout raté. Peugeot ne s'est pas planté, c'est un excellent moteur. :1: Simplement, après avoir fait le bonheur de très nombreux usagers durant plusieurs années (ce moteur a équipé divers modèles avant le coupé 406), les progrès techniques ont permis de l'améliorer encore. A partir d'une certaine date, tous les nouveaux utilisateurs ont bénéficié de ces améliorations. Sur le coupé 406, il pouvait sembler un peu "juste" à certains utilisateurs habitués à du haut de gamme, mais il permettait l'accès à cette superbe voiture pour un budget d'entrée de gamme raisonnable.

Je n'ai pas connaissance de "ratés" particuliers au 135 ch. Je n'aurais absolument pas peur de dire si c'était le cas, mais mon expérience me pousse très exactement à affirmer le contraire.

C'est sûr que, si tu compares les moteurs ou les voitures de 2 générations différentes, tu vas trouver que les modèles récents sont plus sobres, polluent moins, sont plus souples, plus silencieux, plus fiables... mais cela ne permet absolument pas de claironner que les plus anciens étaient mauvais. :consterné:

Re: 9 ou 10ch?

Posté : dimanche 07 septembre 2008, 19:43
par PhR
moustak a écrit :Merci beaucoup de partager vos avis sur se sujet, si je comprend bien le model 137ch de 9ch est plus préférable comme version que le 135ch de 10ch. Mais connaissez vous la date exact de la parution du 137 / 9ch? :mrgreen:
:bad-words: :
- 137 ch pour 9 cv
- 135 ch pour 10 cv

Sinon, si tu as le choix, privilégie effectivement le 137 ch, plus moderne.