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Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : lundi 30 juin 2008, 18:18
par wutang57
Bonjour, j'aimerais lancer un sujet sur le changement des disques et plaquettes AV et faire une mise en garde pour ceux qui comme moi on decider de le faire eux meme. Voila aujourd'hui j'ai effectué le changement disque plus plaquette AV. Pas de probléme pour le démontage mais au moment de remettre l'etrier pas moyen de rentrer le piston à l'interieur :cry: .
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais :?
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano :lol:

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : lundi 30 juin 2008, 18:22
par BERNIQUE
lol avec les outils qu'il faut ...ou un peu de sytem D ..ne le prends pas mal mais c'est du gâteau ....

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : lundi 30 juin 2008, 19:03
par PhZ
Vous comprenez pourquoi je ne m'y essaie pas...
C'est clair qu'en allant les voir après un coup pareil, ils se frottent les mains...

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : lundi 30 juin 2008, 21:15
par amadeous
wutang57 a écrit :Bonjour, j'aimerais lancer un sujet sur le changement des disques et plaquettes AV et faire une mise en garde pour ceux qui comme moi on decider de le faire eux meme. Voila aujourd'hui j'ai effectué le changement disque plus plaquette AV. Pas de probléme pour le démontage mais au moment de remettre l'etrier pas moyen de rentrer le piston à l'interieur :cry: .
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais :?
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano :lol:
Tu pouvais éviter ce tracas en dévissant le bouchon du bocal du liquide de frein. ;)

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mardi 01 juillet 2008, 04:24
par wutang57
amadeous a écrit :
wutang57 a écrit :Bonjour, j'aimerais lancer un sujet sur le changement des disques et plaquettes AV et faire une mise en garde pour ceux qui comme moi on decider de le faire eux meme. Voila aujourd'hui j'ai effectué le changement disque plus plaquette AV. Pas de probléme pour le démontage mais au moment de remettre l'etrier pas moyen de rentrer le piston à l'interieur :cry: .
J'ai essayer tout les moyens mais rien à faire. J'ai, alors decidé de devisser la durit de frein pour enlever la pression dans le piston et la...ca rentre!!!! Sauf que une fois tout remonté, je pompe sur la pédale de frein comme il faut avant de reprendre la route et la...la pédale est aussi molle que si je debrayais :?
Seule solution : aller chez peugeot. J'y vais tout en freinant avec le frein a main. Arrivé la haut ils m'expliquent que comme j'ai démonté la durit, de l'air est rentré et donc plus moyen de ressortir le piston dans de bonne condition. JE M'EN DOUTAIS.
RESULTAT DES COURSES : purge du circuit de freinage pour 51 euros.
Tout cela pour vous donner un conseil : debrouillez vous pour rentre le piston comme vous pouvez mais eviter de démonter la durit de frein tout jouant a l'apprenti mécano :lol:
Tu pouvais éviter ce tracas en dévissant le bouchon du bocal du liquide de frein. ;)


J'ai penser a devisser le bouchon du bocal ce n'était pas la 1 ere fois que je changais des disques :|

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mardi 01 juillet 2008, 04:26
par wutang57
BERNIQUE a écrit :lol avec les outils qu'il faut ...ou un peu de sytem D ..ne le prends pas mal mais c'est du gâteau ....

J'ai les outils qu'ils faut ce n'est pas la 1ere fois. Par contre c'est bien la 1ere fois que cet incident m'arrive. Au fait je ne le prends pas mal il en faut plus pour me vexer :D

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mardi 01 juillet 2008, 05:35
par Toubi
Pourquoi n'as tu pas purgé toi même ?

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mardi 01 juillet 2008, 08:50
par Nicolas
Avant de démonter les vieilles plaquettes, on fait levier entre le disque et la vieille plaquette pour repousser les pistons.

C'est beaucoup plus efficace comme ça.

Sinon, il faut un outil spécial.

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mardi 01 juillet 2008, 10:42
par Magellan
Nicolas-77 a écrit : Sinon, il faut un outil spécial.
Comme celui-ci :
Image

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mardi 01 juillet 2008, 19:06
par Toubi
J'utile un serre joint.

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mardi 01 juillet 2008, 19:36
par BB
je viens de faire cela ms c'est ma concession qui s'en est chargée :oops:

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mardi 01 juillet 2008, 20:26
par Nicolas
Toubi a écrit :J'utile un serre joint.
A déconseiller sur les Brembo ... Rentrer un piston peut faire sortir un autre ....
Par contre, c'est un bon truc pour les étriers mono piston comme les 4 cylindres :1:

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mercredi 02 juillet 2008, 05:25
par Toubi
Exact, Nicolas, il faut un serre joint par piston.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mercredi 02 juillet 2008, 05:58
par amadeous
Toubi a écrit :Exact, Nicolas, il faut un serre joint par piston.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.
comme Ncolas 77, j'utilise les vieilles pllaquettes pour repousser les pistons.
Je fais leviers entre les 2, en évitant de m'appuyer sur le disque, avec un tournevis tres large, ou autre outil à profil large.

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Posté : mercredi 02 juillet 2008, 18:50
par JEAN-LOU
amadeous a écrit :
Toubi a écrit :Exact, Nicolas, il faut un serre joint par piston.
Je pense plutôt à ma moto qui bouffe beaucoup de plaquette, la 406, je n'y ai jamais touché.
comme Ncolas 77, j'utilise les vieilles pllaquettes pour repousser les pistons.
Je fais leviers entre les 2, en évitant de m'appuyer sur le disque, avec un tournevis tres large, ou autre outil à profil large.
je crois effectivement que c'est la meilleur solution, en laissant les anciennes plaquettes de manière à pousser les deux pistons de chaque coté en même temps, je vais le faire le weekend du 12 juste avant d'aller à la châtre, donc, je pourrais vous faire part de mon intervention ;) , personnellement, je n'ai jamais envoyé mes véhicules au garage pour un changement de plaquette et ça depuis 1975, c'est vous dire si j'en ai changé quelques unes, donc, je verrais bien s'il y a une difficulté supplémentaire au fait qu'il y ait deux pistons, en tout cas, à l'arrière, c'est un jeu d'enfant