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Montage kit fuelcat E85

Posté : samedi 28 juin 2008, 09:23
par jph
Bonjour,

aux vues du prix du litre de SP95, je suis tenté de monter un boîtier fuelcat manager à 299 euros.
y en a t'il parmi vous qui ont déjà monté ce boîtier sur leur coupé? Si oui, pouvez-vous me dire si c'est facile (en lisant les différent post à ce sujet sur d'autres sites, ça a l'air assez simple, mais bon...) et s'il y a des précautions à prendre?

MErci,

bye

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : vendredi 18 juillet 2008, 19:03
par angeoliver
avant d'acheter, fait le test de rouler sans boitier, à 15%, 25%, etc

tu seras surpris de rouler à 100% sans soucis et sans boitier avec ta 406

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : samedi 19 juillet 2008, 07:30
par Toubi
Regarde avant un plan des stations service d'E 85

S'il y en a pas à côté de chez toi, laisse tomber.

Rouler sans modifier le réglage de combustion, c'est faire l'autruche pour économiser 400 euros, et flinguer un cata ou autre...

Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : samedi 19 juillet 2008, 08:48
par Nicolas
Toubi a écrit : Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....
J'en suis à 30 000 ;) et pas de cata à changer à l'horizon ....

Pour le 2.0, 50% semble le bon mélange sans kit.

Dans mes connaissances :
1 coupé 2.0 1998 (moteur XU10J4) -> 50% OK
1 605 2.0 BVA 1998 (moteur XU10J4) -> 100% mais difficultés de démarrage et a coups à froid.

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : samedi 19 juillet 2008, 14:09
par PhZ
Mais pourquoi dans ce cas les Brésiliens (pour les plus anciens) s' "acharnent"-ils à produire ces fichus boîtiers ?

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : samedi 19 juillet 2008, 14:29
par Nicolas
Pour rouler à 100% quel que soit le moteur, le taux d'alcool ou la température extérieure. Ceci dit, si la voiture a été commercialisée en flex-fuel, c'est le calculateur moteur qui prend en charge la différence de carburant. les boitiers additionnels sont montés en post-équipement.

Plus il y a de cylindres et de cylindrée, moins la différence de carburant est sensible.

Pour ma part, si la voiture reste deux jours sans tourner, le démarrage devient difficile. Quand elle a démarrré, les reprises à bas régime sont laborieuses jusqu'à la montée en température. C'est totalement transparent si on ne titille pas l'accélérateur.

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : dimanche 27 juillet 2008, 20:14
par MIDget
tient ! ici, l'E85 c'est plus positif que dans l'autre sujet .... ??!!

Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?

après confirmation, je vais quand même essayer .... merci pour l'idée. :crazyeyes:

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : dimanche 27 juillet 2008, 20:27
par Nicolas
MIDget a écrit :Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
:oui:

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : dimanche 27 juillet 2008, 20:35
par TIpiER
Dès que j'ai trouvé la voiture, je pense également la passer à l'E85.
l'investissement du boitier à de 3 à 600euros se fait rapidement.

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : dimanche 27 juillet 2008, 21:47
par TIpiER
Voici une société qui fait le montage à domicile, à prix raisonnable.
http://www.car-process.fr/index.html

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : lundi 28 juillet 2008, 06:33
par PhR
Nicolas-77 a écrit :
MIDget a écrit :Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
:oui:
Non, ça, ça fait du 9 % :roll:
Pour faire un mélange à 10 %, il faut mettre seulement 54 L d'essence, puis compléter avec 6 L d'E85.

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : lundi 28 juillet 2008, 18:40
par PhZ
PhR a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
MIDget a écrit :Donc faire un essais avec 10% d'E85, cela signifie que pour 60 litres d'essence il faut passer à l'autre pompe mettre 6 litres d'e85 ?
:oui:
Non, ça, ça fait du 9 % :roll:
Pour faire un mélange à 10 %, il faut mettre seulement 54 L d'essence, puis compléter avec 6 L d'E85.
Ce n'est pas ça non plus car le réservoir fait 70 litres... :okjesors:

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : lundi 28 juillet 2008, 19:27
par master-iodive
hors kit ça donne pas une conso vraiment supérieure ?
actuellement je suis à 10,1 l (sur 450 km) avec pas mal de ville, de petits trajets et la clim en permanence... rien de vraiment abérant par rapport au SP.
Faudra juste que je trouve un moment et un endroit pour voir ce que ça donne un peu plus haut dans les tours...

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : lundi 28 juillet 2008, 19:37
par Nicolas
Je fais deux types de trajets :

En semaine 100% ville
Week-end 90% autoroute

Pour la ville, j'ai pas vu de changement je faisais près de 20 litres avant ...

Pour l'autoroute, j'ai fait entre 10.5 et 11.5 au régulateur à 130 km/h, 10.5 entre deux pompes d'autoroute.

Re: Montage kit fuelcat E85

Posté : lundi 28 juillet 2008, 19:49
par TIpiER
Nicolas-77 a écrit :
Toubi a écrit : Ca va rouler 30 000 km, et hop les catalyseurs à changer... Bonne opération....
J'en suis à 30 000 ;) et pas de cata à changer à l'horizon ....

Pour le 2.0, 50% semble le bon mélange sans kit.

Dans mes connaissances :
1 coupé 2.0 1998 (moteur XU10J4) -> 50% OK
1 605 2.0 BVA 1998 (moteur XU10J4) -> 100% mais difficultés de démarrage et a coups à froid.
Je confirme, aujourd'hui j'ai vu un garagiste qui fait un peu de préparations, il a dans son entourage une personne qui tourne à 50% ethanol sans kit sur un coupé 406 2.0 et pas de problème, le moteur a plus de 250.000km.
Je ferai certainement l'essai. Le semaine si tout va bien.