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Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : lundi 21 avril 2008, 16:27
par Toubi
Hop !
Dans tuning, il doit bien y avoir des moteurs de 103 SP pour 406 coupé !

C'est toujours mieux qu'un diesel 8)

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : lundi 21 avril 2008, 16:39
par Dlumox
Diesel..... Tu veux dire ce qu'on met dans les tracteurs ?
Teuf... teuf... teuf....

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : lundi 21 avril 2008, 17:06
par Nicolas
Il y a de grandes chances que ce soit la connectique du potar qui fasse des siennes ....

Resserres les broches (délicatement) et mets de la graisse à contact.

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : lundi 21 avril 2008, 17:47
par Toubi
Pffff

Pas dans les tracteurs!!!
C'est un carburant noble !!!

Dans les chaudières......

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : mercredi 23 avril 2008, 10:13
par Dlumox
Si l'huile était très sale, il est possible que tout redevienne normal.

Oui l'huile était très sale... Lundi prochain la seconde vidange sera faite. Et le garagiste va mieux ausculter mon coupé, car il a des soupsons sur le potentiomètre papillon.
Je vous dirait ça la semaine prochaine.
Petite anecdote !
Le fait de passer le coupé au diag et le changement du compteur de la Bva et des procédures de la pédale d'accélération m'a induit pendant quelques heures des erreurs bizarres! Les 2 plafonniers clignotaient au lieu de s'éteindre progressivement. L'ouverture et fermeture à distance avec la clef ne marchait, plus bien que la clef agisse sur les prafonniers intérieur. La fermeture des portes de l'intérieur était devenue subitement très dure et en retard de 10 secondes dans les 2 sens ouverture et fermeture. Et 2/3 heures plus tard tout est redevenu normal.
Etonnat non ?
(cif Desproges)
L'informatique embarquée c'est pas encore ça....

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : mercredi 23 avril 2008, 10:37
par Nicolas
L'électronique embarquée est à l'image de l'informatique. Une modification de paramêtre implique un reboot du système.

Le reboot sur le multiplexage s'apparente à la tombée des réseaux. Elle intervient environ 2 minutes après avoir vérouillé le véhicule et en général se remarque par un "clac" de relais.

Au dévérouillage et redémarrage suivant, les nouveaux paramêtres sont pris en compte. Sans ce reboot, on peut effectivement constater quelques bogues.

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : jeudi 24 avril 2008, 09:43
par jcbouille
Dlumox a écrit :Re bonjour
Je reviens de ma première vidange. Deux sont prévues en accord avec le garagiste. L'huile était très sale, donc normal pour faire la deuxième vidange. Le compteur à été remis à zéro par la valise (il était à 13000 unités). L'ensemble facturé 175 euros.
Mais je suis tombé sur un garagiste assez sympa qui ne comprend pas pourquoi le clignotement sport/neige est toujours présent. Donc le dit garagiste planche sur son "diag" informatique et me trouve un truc pas possible que j'avais lu ici je crois il y a bien longtemps.
Le symptôme clignotement neige/sport peut aussi provenir d'un dysfonctionnement du potentiomètre/clapet d'ouverture du mélange, entrainant un fonctionnement de la Bva en mode hydraulique dégradé. Je l'ai lu en toute lettre sur son écran. Je rapporte donc mon véhicule lundi prochain pour la deuxième vidange et un examen approfondi. Et si ça prend plus de 1 journée, ce garagiste sympa me prete une voiture. Il en existe encore... Je vous tiens au courant donc. Et je donnerais l'adr aux marseillais ... si les modos sont ok bien sûr !
bonjour,
Marseille entre 4ème et 5ème?

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : jeudi 24 avril 2008, 10:05
par Dlumox
Marseille entre 4ème et 5ème?

Non 13010 !!!!!!!!!
Héhé ta tout faux là !!!

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : jeudi 24 avril 2008, 10:16
par jcbouille
Dlumox a écrit :Marseille entre 4ème et 5ème?

Non 13010 !!!!!!!!!
Héhé ta tout faux là !!!
5ème et 10ème limitrophes! j'étais à la maternelle superieure de Menpenti! héhé! si tu veux me joindre jean-charles.berge@ap-hm.fr...

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : vendredi 25 avril 2008, 09:47
par Dlumox
En fait je ne suis pas loin de Pont de Vivaux, au dessus de Romain Rolland, un peu dans les arbres avec les ptits oiseaux !!!!!!
Toi tu es plutôt vers l'autoroute !

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : vendredi 25 avril 2008, 10:34
par jcbouille
Que nenni, plutôt du coté de l'hôpital de la Conception côté rue St Pierre

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : mardi 29 avril 2008, 09:11
par Dlumox
Bonjour
Je viens d'avoir des nouvelles de mon coupé via mon gentil garagiste.
La seconde vidange de la bva n'a rien sollutionné, toujours ce clignotement !
Le garage penche plutôt vers un problème de valeur électrique du commutateur multiposition.
C'est le levier se trouvant directement sur la bva et qui n'est pas changeable, sauf a changer la boite ! Le garagiste aurait besoin des shémas electriques de chez Peugeot (il est Citroën) pour connaitre les valeurs ohmiques (impédance) des différentes positions de la boite afin d'essayer de les modifier. Car en fait ma boite ne "passe" pas de la position parking à normal, alors qu'elle passe toutes les autres positions. Ce levier ne veut pas aller en marche normal.
Certains d'entre vous auraient ces valeurs ou le shéma électrique de l'A4L ?
Je sais qu'il y a ici des pros en mécanique !
Merci de votre aide. Je récupère mon coupé ce matin et ne roule qu'en 3 vitesses, donc pas d'exès de vitesse pour moi !
Merci à vous pour l'aide !

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : mardi 29 avril 2008, 09:19
par Nicolas
S'il est réparateur agréé Citroen, il lui suffit de regarder un schéma de Xantia ou Xsara 2.0 BVA ...

C'est du copier collé ....

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : mardi 29 avril 2008, 09:58
par Dlumox
Il n'y aurait pas les valeurs électrique ni tout a fait le même shéma de cablage...
Je vais voir tout à l'heure.

Re: Problème sur BVA 4L4

Posté : mardi 29 avril 2008, 10:06
par PhZ