Salut à tous.
J'ai acheté y a 1 an un coupé 2l 16s (120 000km). Aucun problème jusqu'à cet hiver.
Depuis le froid de décembre, titine fait des a coups en décélérant aux alentours des 2000 tours, le ralenti est très élevé (1700t/m à froid) et depuis peu, le régime descend presque jusqu'à caler (ce qui est arrivé 3 fois) puis se stabilise au ralenti à 900t/m.
- 1er voyage chez peugeot qui ne trouve rien (ras valise) et me reproche une essence trop mauvaise. Je change pendant 1 mois et tjs pareil.
- 2ème voyage pour changer la courroie de distri (simple entretien) et depuis elle cale.
- 3ème voyage. Ils trouvent un problème moteur pas à pas. On le change. Tjs pareil.
- 4ème voyage. MIRACLE. La valise indique une erreur : le calculateur n'ordonne pas le refroidissement du boitier papillon. Il faut le changer. Devis 1000€.
5 mois pour en arriver là !
J'ai lu tous les sujets concernant le ralenti et calage. Je penses au relais double mais on parle aussi d'une sonde de pression d'air et du faisceau alimentation bougie.
Quelqu'un pourrait donner son avis SVP . J'en ai marre d'aller chez peugeot et payer pour rien.
MERCI
Problème de décélération et moteur cale
- Dlumox
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Re: Problème de décélération et moteur cale
Bonjour
Je te répond un peu tard, n'ayant pas vu ton post. Cherche mes différents posts sur le sujet bva ou je cite un garage Citroën qui m'a changé un capteur de pression d'air justement !
Depuis mon coupé marche merveilleusement bien ! Cette pièce coûte 115 euros je crois...
Mon garage est à Marseille et moi aussi !
Je te répond un peu tard, n'ayant pas vu ton post. Cherche mes différents posts sur le sujet bva ou je cite un garage Citroën qui m'a changé un capteur de pression d'air justement !
Depuis mon coupé marche merveilleusement bien ! Cette pièce coûte 115 euros je crois...
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406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
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- bobby
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Re: Problème de décélération et moteur cale
Effectivement c'est bien les symptomes d'un capteur de pression d'air, j'ai eu ce problème sur une 605 2LDlumox a écrit :Bonjour
Je te répond un peu tard, n'ayant pas vu ton post. Cherche mes différents posts sur le sujet bva ou je cite un garage Citroën qui m'a changé un capteur de pression d'air justement !
Depuis mon coupé marche merveilleusement bien ! Cette pièce coûte 115 euros je crois...
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- ALAIN60
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- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Re: Problème de décélération et moteur cale
Je te rapelle que les professionnels ont une obligation de résultat sur une réparation et qu'ils ont une facheuse tendance à l'amnésie de ce côté là.Adishatz64 a écrit :Salut à tous.
J'ai acheté y a 1 an un coupé 2l 16s (120 000km). Aucun problème jusqu'à cet hiver.
Depuis le froid de décembre, titine fait des a coups en décélérant aux alentours des 2000 tours, le ralenti est très élevé (1700t/m à froid) et depuis peu, le régime descend presque jusqu'à caler (ce qui est arrivé 3 fois) puis se stabilise au ralenti à 900t/m.
- 1er voyage chez peugeot qui ne trouve rien (ras valise) et me reproche une essence trop mauvaise. Je change pendant 1 mois et tjs pareil.
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- 4ème voyage. MIRACLE. La valise indique une erreur : le calculateur n'ordonne pas le refroidissement du boitier papillon. Il faut le changer. Devis 1000€.
5 mois pour en arriver là !
J'ai lu tous les sujets concernant le ralenti et calage. Je penses au relais double mais on parle aussi d'une sonde de pression d'air et du faisceau alimentation bougie.
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MERCI
Fais une lettre ave AR à la direction du garage en rappelant l'historique que tu nous a fait avec copie à la Direction de la Répression des fraudes de ton département. Là, ta voiture devrait fonctionner comme une horloge au prochain passage en atelier, et tout çà à coût zéro pour toi.
Contactes la DGCCRF de ton département pour avoir des précision sur la manière de mener cette action. La valise n'est pas la Bible ou le Talmud, ce sont des professionnels qui doivent savoir REPARER
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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