Page 2 sur 2

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 04 avril 2008, 10:41
par focks
Bon je vais récupérer ma titine tout à l'heure et je vais demande rà voir le responsable de la concession :

J'accepte de la reprendre, de vider l'éthanol et de remettre du SP95 à condition qu'il accepte de continuer la recherche de panne sans surplus...

C'est pas trop demandé non.

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : mercredi 09 avril 2008, 12:26
par focks
Très rapidement pour ceux qui suivent mon problème de près :

Le SP95 ne change rien... il fallait s'en douter... j'ai même plus de mal à démarrer (enfin c'est relatif : l'éthanol c'étais un petit tour de villebrequin et là c'est 2 ou3)...


Il me soule chez peugeot en plus j'arretes pas de recevoir des sms et des maisl : "merci de votre visite" et compagnie

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : jeudi 15 mai 2008, 21:08
par wobe974
Salut ,
pour moi le problème venait du compensateur d'air ( petit moteur relier sur le coté droit de la rampe d'admission et a la boite a air ) ,j'ai régler le soucie en le démontant et mis de la graisse haute température entre l'extérieur et l'électroaimant .Si çà peut t'aider.@+

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : jeudi 31 juillet 2008, 22:55
par le bleu
bonsoir,j'ai ce soucis et le diag de peugeot dis defaut fugitiff
commande injecteurs 1/5 et 3/4

de plus le peiti boitier cylindrique fixé a l'admission fait un bruit qu'on decele en mettant le contact

merci de vos reponses

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 01 août 2008, 00:12
par PhZ
le bleu a écrit :bonsoir,j'ai ce soucis et le diag de peugeot dis defaut fugitiff
commande injecteurs 1/5 et 3/4

de plus le peiti boitier cylindrique fixé a l'admission fait un bruit qu'on decele en mettant le contact

merci de vos reponses
On ne peut pas faire plus bref en matière de présentation d'un newbie... :roll:

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 01 août 2008, 07:53
par le bleu
bonjour

peugeot m'informe ce matin que j'aurais les injecteurs 1;5;3;4;a remplacé et que a tout les coups ce serait a cause de l'éthanole !!!!

la piece coute 131 euros,oups...

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 01 août 2008, 09:01
par le bleu
bonjour,

j'ai le meme cas et peugeot veut me changer 4 injecteurs qui sont en circuit ouvert par intermittence au ralentit surtout

je vous tiens au jus

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 01 août 2008, 09:03
par Toubi
Tu as un boitier, ou tu mets l'éthanol comme ça ?

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 01 août 2008, 10:10
par le bleu
j'ai un boitier depuis un an

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 01 août 2008, 19:04
par PhZ
le bleu a écrit :j'ai un boitier depuis un an
C'est une pierre dans le jardin de l'éthanol, ça ! :?

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 01 août 2008, 19:25
par Nicolas
le bleu a écrit :bonjour,

j'ai le meme cas et peugeot veut me changer 4 injecteurs qui sont en circuit ouvert par intermittence au ralentit surtout

je vous tiens au jus
Ton boitier ne serait pas repiqué sur le faisceau des injecteurs par hasard ?

Un injecteur essence grillé, j'ai rarement vu ça ... Ce qui me laisse dire que ton problème vient plus du faisceau que des injecteurs parce que 4 injecteurs en C/C sur 6 ça fait plus que 2 cylindres .... Impossible.

Les injecteurs, ça se nettoie avec un nettoyeur ultrason (le top) ou avec des produits additifs réservoir (bof bof).
J'aimerais savoir ce qu'ils donnent sur un banc aux ultrason.

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 01 août 2008, 21:47
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :Un injecteur essence grillé, j'ai rarement vu ça ...
En tout ca, ici, jamais !

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : mercredi 31 décembre 2008, 14:21
par le bleu
bonjour à tous,

je ne suis pas encore sur de ce que je vais t'apporter mais il s'avére que le calculateur des premieres phases gére tres bien l'E85, dés que l'on rajoute le boitier supplémentaire il se créait un disfonctionnement entre les deux calculateurs alors qu'il est censé aider celui d'origine à maintenir l'equilibre.
depuis que j'ai oté le mien et roule comme nicolas77 a l'E85 sans mon boitier ajouté plus aucun soucis
par contre peugeot ne veut rien rembourser meme pas une fleur.

je ne conseille pas au moteur 213cv de faire pareil, ce n'est plus le meme calculateur d'origine.

le bleu