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Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : mardi 25 mars 2008, 10:18
par focks
Salut à Tous (et à toutes même si j'ai peine à imaginer qu'il y ait beaucoup de représentantes du sexe fénimin parmi vous)...

Ma voiture :

406 coupé V6 194cv Pack de juillet 1999
Boîte Mécanique
68 000km
Equipée Bio éthanol...


Mon souci :

Apparu avant de monter le kit éthanol
Ralenti variant de 650 à 800 voire 900trs/min...
Léger trou de façon aléatoire...
Vibration dans le volant...

Ce qui a été fait :

Changement Bougies, Bobines
Valide diag non constructeur qui n'a rien donné.

Que reste il à faire :

Un diag chez Peugeot... ?


Ma question :

Voyez vous une autre cause possible du problème que je n'envisage pas :
Débimètre,
Sonde de tempréature d'air,
Sonde d'ouverture du Papillon


...


Merci de votre aide et de votre précieuse expérience...


PS : faites vite j'en ai marre et le diag à 100euros chez peugeot va me trouer le C...

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : mardi 25 mars 2008, 11:00
par Nicolas
J'espère que les membres seront force de proposition mais faire un diag à distance lorsque des professionnels n'ont rien trouvé ....

Concernant les membres de la gente géminine, détrompes toi :?

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : mardi 25 mars 2008, 13:47
par Paganini
Bonjour,

J'ai vu sur un autre site qu'il pouvait y avoir un problème de "compensateur d'air", mais vu que je ne sais pas moi même de quoi il s'agit (débimètre??), je ne peux malheureusement t'en dire plus.

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : mardi 25 mars 2008, 15:50
par focks
Mon mécano dit que vu les symptômes il y a peu de chances pour que ce soit ça...

mais je creuserai cette piste après le cher Diag de Peugeot demain : 98€ forfait 3h...

(comme si il fallait 3 heures pour lire les valeurs... il se font pas ch... : y a intérêt qui me donne précisemment la panne... sinon je les ...).


Autre idée?

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : mardi 25 mars 2008, 19:50
par PhZ
Paganini a écrit :Bonjour,

J'ai vu sur un autre site qu'il pouvait y avoir un problème de "compensateur d'air", mais vu que je ne sais pas moi même de quoi il s'agit (débimètre??), je ne peux malheureusement t'en dire plus.
C'est clair que tu l'as bien aidé sur ce coup-là... :1:

Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : samedi 29 mars 2008, 17:31
par wobe974
Salut ,
J'ai le même problème sur la mienne si vous avez trouvez la soluce pourriez vous aussi m'aider
merci

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : lundi 31 mars 2008, 16:05
par focks
J'en suis à 6h de MO chez Peugeot pour recherche de panne et toujours rien...

:mad:

Ils ont essayé :

Le diag du BSI : il ne remonte aucun défaut : trop cool !!! :1: (non c'est pas cool en fait car ça aurait été plus simple : :lol: )

Le capteur de pression d'air : fonctionnement anormal mais le remplacement par un neuf n'a pas corrigé le problème (en revanche ce composant lorsqu'il est court circuité permet à voiture de tourner impeccablement)...

les prises d'air : ils ont passé la pipe au test d'étanchéïté et rien...

la sonde lambda : elle donne les bonnes valeurs... rien à lui repprocher...


Je ne vois pas ce qui m...... eux peut être...


ça me fait déjà 200€ dépensé pour une panne qui n'est pas ni connu ni mois corrigée.


La balle/

PS wobe974 : ce sera avec plaisir que je communiquerai le fin mot de l'histoire pour t'aider à résoudre ton problème mais vérifies tes bougies et bobines dans un premier temps ça pourrait régler simplement le problème (pour moi ça n'a rien fait mais pour la plupart ça marche)... ravi d'aider un créole ... lol

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : lundi 31 mars 2008, 20:42
par PhZ
Tant qu'on ne t'a pas résolu le problème, tu dois rien...

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : lundi 31 mars 2008, 22:19
par jcbouille
Oserais-je un moteur pas à pas de ralenti?
Bon, je sors...

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : mardi 01 avril 2008, 15:26
par focks
Voilà les news du jour...

Peugeot viens de m'appeller : ils ont testé avec un actuateur de ralenti neuf (qui n'est pas un moteur pas à pas sur le v6) et ça n'a rien donné...


Ils continuent...


pour ce qui est de ce que je dois :

J'ai accepté 1 diag forfaitaire au dépôt du véhicule à 98euros puis quand il s ont vu qu'ils trouvaient rien il m'ont appelé pour me proposer de me facturer un autre forfait diag en lieu et place des heures réelles passées sur le véhicule : ce que j'ai accepté...

Je dois donc bien 98 * 2 et ce même s'il me la rende avec le souci...

Tiens j'oubliais de compter le capteur pression d'air qui m'ont laissé sur le véhicule (54euros)...


Bref...

En tout cas il vient de me confirmer qu'il ne me facturera pas les heures au delà des forfaits prévus...

J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais vus ça et que c'est comme un défi pour eux... J'ai l'impression de rouler avec une voiture neuve d'un modèle pas au point et qu'ils sont en train de s'en servir comme prototype...

Les cons...

Des news sur le forum dès que j'en ai.

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : mardi 01 avril 2008, 18:59
par PhZ
focks a écrit :pour ce qui est de ce que je dois :

J'ai accepté 1 diag forfaitaire au dépôt du véhicule à 98euros puis quand il s ont vu qu'ils trouvaient rien il m'ont appelé pour me proposer de me facturer un autre forfait diag en lieu et place des heures réelles passées sur le véhicule : ce que j'ai accepté...

Je dois donc bien 98 * 2 et ce même s'il me la rende avec le souci...

Tiens j'oubliais de compter le capteur pression d'air qui m'ont laissé sur le véhicule (54euros)...


Bref...

En tout cas il vient de me confirmer qu'il ne me facturera pas les heures au delà des forfaits prévus...
Si tu as signé un ordre de réparation et qu'ils l'ont accepté, ils doivent te rendre le véhicule réparé, ça s'appelle l'obligation de résultat.

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : jeudi 03 avril 2008, 08:09
par focks
En fait j'ai ramais rien signé sauf le diag initial...

La meilleure c'est qu'après 2 forfait diag à 98 euros... on a toujours rien trouvé...

Et là hier il m'appelle pour tester les injecteurs...

6 * 30€ HT = 240€ TTC ...

C'est top j'en suis à 440 € TTC de recherche de panne et ils trouvent rien... Je commence à croire que le problème n'en est pas un ou que c'est mon coté hypocondriaque qui remonte.



A l'aide.


PS : pour des conseil juridiques si je veux me retourné contre eux je suis preneur.

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : jeudi 03 avril 2008, 18:54
par PhZ
focks a écrit :PS : pour des conseil juridiques si je veux me retourné contre eux je suis preneur.
Malheureusement, il n'y a pas de base documentaire juridique entre vous donc c'est la porte ouverte à tout...
C'est une erreur de laisser son véhicule à son garage sans O.R.
Il ne faut pas dramatiser mais imagine que ton véhicule soit endommagé au garage voire volé, qu'est-ce que tu vas prouver.
L'O.R. consigne l'état du véhicule, de la jauge à essence et du kilométrage outre le fait qu'il témoigne de la prise en dépôt du véhicule par le professionnel à qui tu en transfères la garde et donc la responsabilité.Ca c'est en plus de la description des travaux demandés bien entendu.Ce document stipule aussi si tu souhaites ou non récupérer les pièces remplacées.
L'argument pour toi, c'est de dire qu'ils sont en porte-à-faux sur les travaux qu'ils t'ont fait et pour lesquels précisément ils n'ont pas d'ordre signé.Ils n'ont pas non plus respecter à ce titre les procédures Peugeot.
Tu peux encore stopper l'hémorragie en leur demandant désormais un devis...

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 04 avril 2008, 08:03
par focks
PhZ a écrit :L'O.R. consigne l'état du véhicule, de la jauge à essence et du kilométrage outre le fait qu'il témoigne de la prise en dépôt du véhicule par le professionnel à qui tu en transfères la garde et donc la responsabilité.
J'ai un document de ce type :
"Commande de travaux" : il est mentionné uniquement sur ce document écrit : Conseils sur Entretien (BIL 999) à 0€, Recherche de Panne (ELE 300) à 98€...

Mais par la suite, par téléphone j'ai accepté un deuxième forfait recherche de panne (un accord verbal suffirait il à m'engager aurpès du concessionnaire... ?)

Je viens d'avoir le coup de fil de Peugeot : ils ont ma voiture depuis 10 jours, y ont passé 20heures (ce qu'ils disent), ont testé le BSI, l'étanchéïté de la pipe d'admission, l'actuateur de ralenti, le capteur de pression d'ai d'admission, les injecteurs, MAIS il veulent que je la reprenne aujourd'hui et que j'y mette uniquement du SP95 pour voir si ça change quelque chose car ils doute du boîtier additionnel de FlexFuel qui me permets de rouler à l'E85...


Du coup je ne sais pas quoi faire... si je récupère la véhicule en l'état, il va falloir surement que je paye pour la rammener avec le SP95 ...

2 Forfaits pannes payés ne suffisent il pas à engager le concessionnaire à me rendre le véhicule réparé?

Merci de vos conseils.

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

Posté : vendredi 04 avril 2008, 10:07
par PhZ
focks a écrit :
PhZ a écrit :L'O.R. consigne l'état du véhicule, de la jauge à essence et du kilométrage outre le fait qu'il témoigne de la prise en dépôt du véhicule par le professionnel à qui tu en transfères la garde et donc la responsabilité.
J'ai un document de ce type :
"Commande de travaux" : il est mentionné uniquement sur ce document écrit : Conseils sur Entretien (BIL 999) à 0€, Recherche de Panne (ELE 300) à 98€...

Mais par la suite, par téléphone j'ai accepté un deuxième forfait recherche de panne (un accord verbal suffirait il à m'engager aurpès du concessionnaire... ?)

Je viens d'avoir le coup de fil de Peugeot : ils ont ma voiture depuis 10 jours, y ont passé 20heures (ce qu'ils disent), ont testé le BSI, l'étanchéïté de la pipe d'admission, l'actuateur de ralenti, le capteur de pression d'ai d'admission, les injecteurs, MAIS il veulent que je la reprenne aujourd'hui et que j'y mette uniquement du SP95 pour voir si ça change quelque chose car ils doute du boîtier additionnel de FlexFuel qui me permets de rouler à l'E85...


Du coup je ne sais pas quoi faire... si je récupère la véhicule en l'état, il va falloir surement que je paye pour la rammener avec le SP95 ...

2 Forfaits pannes payés ne suffisent il pas à engager le concessionnaire à me rendre le véhicule réparé?

Merci de vos conseils.
Ca confirme malheureusement mes propos selon lesquels dès qu'on modifie le véhicule en dehors de l'homologation du constructeur, ça sert de justification aux pannes "irréparables".
Pourquoi ne font-ils pas eux-mêmes le test de rouler 100% SP95 ?
De plus, avec "PPS" Peugeot Planet System, ils ont accès à la base de données techniques du Groupe et ils ont aussi accès à la plate-forme technique des ingénieurs motoristes qui pourront les aiguiller.
S'ils te demandent de reprendre le véhicule c'est surtout parce qu'ils veulent encaisser les premiers travaux réalisés à ce jour, histoire de remettre le compteur facturation à zéro.
Comme déjà dit, le garage a une obligation légale de résutats : restituer le véhicule réparé.