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boite de vitesse 406 2,0 16v

Posté : mardi 22 janvier 2008, 21:03
par raiveur
bonjour
je n'arrive plus a passer la marche arrière, elle saute, pouvez vous me renseigner.
Pas de bruit en roulant les autres vitesses passent bien.
Cordialement :(

Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

Posté : mardi 22 janvier 2008, 21:26
par PhR
A mon avis, tu devrait plutôt poser cette question à ton concessionnaire ou à ton garagiste. La marche arrière qui ne fonctionne pas, ça peut être diverses choses chose, mais rarement bénignes. :?

Par ailleurs, on aurait apprécié d'en savoir un peu plus sur toi et sur ta voiture. Il y a une section "présentation" dans les forums, ce serait sympa d'en profiter pour nous en dire un peu plus. ;)

Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

Posté : mardi 22 janvier 2008, 21:32
par ALAIN60
La commande de boite se fait par cables. Il doit être nécessaire de voir le vérouillage de la marche AR. Enfin je le souhaitepour toi. :)

Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

Posté : lundi 06 octobre 2008, 11:53
par juliensou
Salut, je te répond un peu en retard mais je pense avoir trouvé la solution de ton problème (au passage qui est moins grave qui n'y parait). J'ai eut le même problème que toi dès que j'ai acheté la mienne et j'ai entrepris de trouver cette panne.
En fait cela provient d'une des gaines des 2 cables de commande (celui qui te permet de bouger le manche d'avant en arrière).
Cette est dessertie de sa partie métallique qui la retient au boitier de commande.
Pour la réparer, il faut démonter le pot d'échappement (la bague qui se situe sous le levier de vitesse à peu près) puis l'écran thermique.
Ensuite tu verras un boitier noir avec 2 cable en sortie et c'est la gaine qui est dessertie. Pour la réparation on a pris un tube en cuivre qu'on a fendu et on a fait la jonction avec la gaine et la partie métallique (attention pense bien à remettre la gaine en place) puis serrer ce tube avec des colliers mettalique à vis.
Et voilà c'est réparer.
Il te faudra environ 2 heures pour tous réparer.
Salut

Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

Posté : lundi 06 octobre 2008, 16:56
par PhR
juliensou a écrit :Salut, je te répond un peu en retard mais je pense avoir trouvé la solution de ton problème (au passage qui est moins grave qui n'y parait). J'ai eut le même problème que toi dès que j'ai acheté la mienne et j'ai entrepris de trouver cette panne.
En fait cela provient d'une des gaines des 2 cables de commande (celui qui te permet de bouger le manche d'avant en arrière).
Cette est dessertie de sa partie métallique qui la retient au boitier de commande.
Pour la réparer, il faut démonter le pot d'échappement (la bague qui se situe sous le levier de vitesse à peu près) puis l'écran thermique.
Ensuite tu verras un boitier noir avec 2 cable en sortie et c'est la gaine qui est dessertie. Pour la réparation on a pris un tube en cuivre qu'on a fendu et on a fait la jonction avec la gaine et la partie métallique (attention pense bien à remettre la gaine en place) puis serrer ce tube avec des colliers mettalique à vis.
Et voilà c'est réparer.
Il te faudra environ 2 heures pour tous réparer.
Salut
J'espere que, depuis janvier, il a trouve une solution ;) mais en tout cas, merci de partager cette experience, qui pourrait se montrer tres utile a d'autres. :1: Bon a savoir !

Re: boite de vitesse 406 2,0 16v

Posté : jeudi 09 octobre 2008, 19:44
par BB
juliensou a écrit :Salut, je te répond un peu en retard mais je pense avoir trouvé la solution de ton problème (au passage qui est moins grave qui n'y parait). J'ai eut le même problème que toi dès que j'ai acheté la mienne et j'ai entrepris de trouver cette panne.
En fait cela provient d'une des gaines des 2 cables de commande (celui qui te permet de bouger le manche d'avant en arrière).
Cette est dessertie de sa partie métallique qui la retient au boitier de commande.
Pour la réparer, il faut démonter le pot d'échappement (la bague qui se situe sous le levier de vitesse à peu près) puis l'écran thermique.
Ensuite tu verras un boitier noir avec 2 cable en sortie et c'est la gaine qui est dessertie. Pour la réparation on a pris un tube en cuivre qu'on a fendu et on a fait la jonction avec la gaine et la partie métallique (attention pense bien à remettre la gaine en place) puis serrer ce tube avec des colliers mettalique à vis.
Et voilà c'est réparer.
Il te faudra environ 2 heures pour tous réparer.
Salut
julien, c'est trop gentil d'intervenir comme cela pour résoudre ce problème et de plus pour ton premier post.
peux tu ns parler de toi et ta belle ?