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Posté : dimanche 16 décembre 2007, 21:19
par 406 YSV6
cinq seulement ?

Posté : dimanche 16 décembre 2007, 22:07
par Nicolas
406 YSV6 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
Si vous comptez bien, vous allez voir 5 baisses de régime lors d'une accélération douce.

je n'en ai toujours compté 3. Donc 3 baisses de régimes donnent 4 rapports.....
la BVA est caractérisée par ces 4 rapports et non 5, sinon cela se saurait.....????!!!!!.......?????? :ooo
Au jeu des intervalles, tu as raison ... C'est bien 4 et non 5 baisses de régime que l'on peut compter dans certaines situations.

S'il y a bien 4 rapports mécaniques, le glissement du convertisseur est utilisé sur la 3ème pour en créer un intermédiaire.

Posté : lundi 17 décembre 2007, 07:31
par 406 YSV6
Nicolas-77 a écrit :S'il y a bien 4 rapports mécaniques, le glissement du convertisseur est utilisé sur la 3ème pour en créer un intermédiaire.
sorry Nicolas, mais n'étant pas du metier et ayant peu de culture en méca, ta phrase est du chinois pour moi. Mais je me ferais un plaisir d'ecouter une explication de vive voix des que je te rencontrerais, a moins que tu veuilles te lancer dans une explication écrite plus explicite.

Le peu que je comprenne, sauf erreur de ma part, est qu'il y aurait l'équivalent, si je puis dire, de 2 rapport en 1 au niveau de la troisieme. C'est probablement trop resumé mais en suis je loin?

PS: je tiens a souligner l'effort que nicolas 77 fait tres tres souvent pour expliquer le mecanisme de nos coupés. Je sais ce n'est pas le seul mais tiens a remercier tout le monde en general et lui en particulier. ( je vous rassure; il ne m'a pas payer pour cela... :D )

Posté : lundi 17 décembre 2007, 17:56
par BERNIQUE
Bonjour ... au fait c'est possible de mettre une boite manuelle a la place de la boite auto ? Faut repasser a la drire mais mécaniquement parlant?

Posté : lundi 17 décembre 2007, 18:06
par christian25
Oublie tout de suite, c'est quasi infaisable.
Achete en une qui roule ca sera plus simple !

Posté : lundi 17 décembre 2007, 18:16
par BERNIQUE
christian25 a écrit :Oublie tout de suite, c'est quasi infaisable.
Achete en une qui roule ca sera plus simple !
lol la mienne roule trés bien

Posté : jeudi 20 décembre 2007, 09:54
par 406 YSV6
BERNIQUE a écrit :
christian25 a écrit :Oublie tout de suite, c'est quasi infaisable.
Achete en une qui roule ca sera plus simple !
lol la mienne roule trés bien
supposerais tu etre passé d'une bva a une meca ?
si oui, je n'en vois aucune utilté, autant acheté une meca direct, et ce n'est pas ce qui manque. J'imagine même pas la multitudes de pièces spécifiques entre un moteur muni d'une BVM et une BVA. Juste le calculateur.....
Nicolas-77 a écrit :
406 YSV6 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
Si vous comptez bien, vous allez voir 5 baisses de régime lors d'une accélération douce.

je n'en ai toujours compté 3. Donc 3 baisses de régimes donnent 4 rapports.....
la BVA est caractérisée par ces 4 rapports et non 5, sinon cela se saurait.....????!!!!!.......?????? :ooo
Au jeu des intervalles, tu as raison ... C'est bien 4 et non 5 baisses de régime que l'on peut compter dans certaines situations.

S'il y a bien 4 rapports mécaniques, le glissement du convertisseur est utilisé sur la 3ème pour en créer un intermédiaire.
Apres avor attiré mon attention via ce post, je confirme avoir constaté ce petit glissement du convetisseur evoqué par nicolas77. Glissement que je n'aivais aucunement remarqué auparavant.

Posté : mercredi 02 janvier 2008, 22:18
par Toto27
Lou a écrit :
La boite est-elle aussi agréable et reactive sur les 2.0L ?
Comme le dit Christian, la motorisation en 2 litres est un peu plus "just" en puissance. Néanmoins, je trouve que la boite réagit vite et bien quand on en a besoin. Même avec ma 137 CV auto, je n'ai jamais été à cours de puissance et de réactivité dans les moments délicats. Il suffit d'activer le mode sport et de monter le régime et, ma foi, çà pousse honorablement.

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 22:52
par Lou
Merci pour la reponse ! :1: :1:

Re: Boite automatique fonctionnement?

Posté : mardi 15 janvier 2008, 20:45
par MIDget
c'est vrai que cela pousse, je dirais même que cela tire aussi. Avec ce qu'on nous permet encore de faire sur la route, c'est suffisant, sauf si on est adepte des sensations. :roll:

Re: Boite automatique fonctionnement?

Posté : jeudi 17 janvier 2008, 15:42
par mcnico
Salut à tous, moi j'ai 26 ans.

Je vais avoir mon coupé V6 pack BVA de 98 samedi ( 19\01 )

C'est mon premier véhicule en BVA, j'avoue que je stress en peu, ne sachant vraiment pas conduire avec ce genre de boite...

Si quelqu'un avait la patiente de m'éclairer à se sujet.

Merci ;)

PS : J'ai voulu avoir un V6 BVA après avoir monté dans la 607 de mon beau-père, une pure merveille la 607 !!!

Re: Boite automatique fonctionnement?

Posté : jeudi 17 janvier 2008, 20:10
par christian25
C'est tres facile : Tu te colle un velcro sur ta chaussure gauche, tu colle ensuite ton velcro a la moquette
et tu fais TOUT avec le pied droit accélérateur et frein !
Ton pied gauche est habitué a débrayer alors si tu vas toucher ta pédale de frein comme une pédale
d'embrayage ca va faire tout drole.

D "drive" c'est pour aller en marche avant, R c'est pour reculer, N c'est le point mort
et P c'est "parking" qu'il ne faut enclencher qu'après l'arret complet du véhicule.

Re: Boite automatique fonctionnement?

Posté : jeudi 22 octobre 2009, 16:20
par Kaz
Hello tout le monde, plutôt que créé un nouveau topic je préfère remonté celui la et y poser ma question. ;)

La 406 v6 boite automatique consomme t'elle plus ou moins que la version en boite manuelle lors ce que l'on conduit normalement ( pas sportivement ) ?

Re: Boite automatique fonctionnement?

Posté : jeudi 22 octobre 2009, 19:45
par christian25
Il y a peut etre un litre au 100 en plus.

Re: Boite automatique fonctionnement?

Posté : jeudi 22 octobre 2009, 21:23
par Kaz
Aie ! Quand même :( Les seul chose qui me freine pour me prendre la V6 c'est la consommation et l'assurance ...

Vous êtes à combien de litre au cent en moyenne sur vos boite auto (moteur V6 210ch) ?