Page 1 sur 2

ralentie instable et consommation importante

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 00:06
par j_ul1
Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'une 406 coupé 2.0 recemment et je me pose plusieurs questions:
je vous donne le modèle marqué sur ma carte grise: mise en circulation le 27/04/1999, type MPE1501A0016, indentification du véhicule: VF38CRFVE80745490
- le vendeur m'a affirmé que c'était une 16s et une PACK, comment puis-je le vérifier?
-de plus je croyai que les étriers 406 coupé étaient des brembo, hors ce ne sont pas des brembo sur ma voiture.
-m'a voiture totalise 98000 km, elle démarre difficilement, lorsque j'embraye pour m'arréter, le ralenti descent et remonte, pourquoi?
-de plus je trouve qu'elle consomme beaucoup.

Quelqu'un peut m'aider siouplaît. Merci d'avance

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 00:38
par Nicolas
Désolé mais c'est pas une pack.

Une 2.0 16s avec option cuir.
Pas de JBL, pas de chargeur cd, pas de sièges électriques, pas de capteur de pluie ....

Seules les V6 avaient les étriers Brembo qui ont été montés par la suite sur les HDI mais jamais sur des 2.0

Pour ton problème, un nettoyage du moteur pas à pas de ralenti s'impose. Néanmoins, si tu roulais avant avec un diesel, il va falloir t'habituer au couple moindre d'un moteur essence.

Dis nous combien elle consomme, quelle utilisation tu en as et on te dira si c'est dans la norme.

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 00:47
par j_ul1
merci pour ta réponse rapide.
J'ai un chargeur 6 Cd, rétro électrique, cuir chauffant, je pensai que c'était une PACK :( . Nétoyé le poteur pas à pas? Comment faut-il faire? Jme suis endetter à mort pour cette magnifique tuture, jpeu le nettoyer moi même? En plus je capte pa la radiop, la faute à koi? Merci

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 00:49
par j_ul1
pour la consommation, j'ai mi un plein a 85 euro (SP95) et j'ai fai 420 borne. Je fais que de la ville. Merci

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 01:40
par roseus
j_ul1 a écrit :pour la consommation, j'ai mi un plein a 85 euro (SP95) et j'ai fai 420 borne. Je fais que de la ville. Merci
oups :shock: moi avec mon v6 80 euros en ville je fais un peu plus de 600 bornes en ayant le pied léger par contre...

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 08:57
par 406 YSV6
bjr bjr

effectivement ta conso est anormale. pour info ai terminé mon plein vendredi apres avoir totalisé 652kms en parcouru urbain, conduite tranquille et ai prépare un biberon chez mon cousin Total de 68 litres.

Ta situation me rappelle une 205 essence dont une bougie était competement HS. Le moteur tournait donc sur "3 pattes", la conso était anormale. les bougies une fois changées, le soucis fut resolu.

verifies egalement toutes les connections sur l'ensemble de ton moteur, conseilles que j'ai deja donné dans un post hier mais cela est vraiment le B A BA, de temps en tempsil suffit d'un rien.

Pour la version de ton coupé, jettes un oeil sur le sercice box, tu auras plus de detail. a default en te rendant dans une concession PSA et en leur communiquant le n0 de serie il te donneront le pedigré exactement de ton coupé.

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 10:54
par Nicolas
Si tu ne fais par exemple que du Paris intra-muros et qui plus est dans une bonne dose aux heures de pointes, ta consommation est certes importante mais pas illogique.

Les consommations normalisées pour un 2.0 de 99 sont :

Ville : 13.1 l/100
Route : 7.2 l/100
Mixte : 9.4 l/100

Je me suis fait la même remarque lors de l'achat de mon coupé.
2 allés retours de Corbeil à Paris en plein dans les heures de pointe et la belle réclamait son avoine après seulement 300 kms ...

Tu as une des dernières phase 1 (D8 ). J'ai consulté service box, l'auto a en effet le chargeur cd et le cuir mais pas de sièges électriques chauffants lors de sa sortie de chaine de fabrication. La version pack sur le 2.0 est apparue en mai 99 sur la version restylée (D9) si ma mémoire est bonne.

Pour la radio, l'antenne est probablement débranchée à l'arrière du poste. Il faut simplement enfoncer 2 fils de fer dans les trous sous le volet d'occultation des K7 et tu tires sur la radio.

Pour le moteur pas à pas, utilises la fonction rechercher, tu trouvers ton bonheur :1:

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 11:04
par j_ul1
merci à tous, mais comment fait-on pour changer les bougies sur une 406 coupé? C'est quoi comme modèle? Et pour la radio, j'ai effectivement enlevé l'autoradio, l'antenne était bien branché, je ne comprend toujours pas. Enrevanche j'orais besoin d'une peinture, quequ'un connait le prix pour un capot et refaire un coffre ki est un peu abimé?

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 11:58
par Nicolas
Pour les bougies c'est simple :

Débranches le connecteur sur le côté de la culasse.
Retires les 6 vis 6 pans creuses qui tiennent la double bobine et retires-là
Retires les bougies : Bosch FR8LDC ou EYQUEM RFC 42LZ2E
9.97 € TTC la bougie chez Peugeot.

Pour la carrosserie, comptes environ 300 € de peinture par éléments.

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 12:30
par PhZ
Un des critères simples de reconnaissance du "pack" ce sont les lave-phares dans le PC avant.

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 15:08
par picky6f
la sono JBL et le rétro intérieur éléctrochromatique aussi....

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 15:11
par PhZ
picky6f a écrit :la sono JBL et le rétro intérieur éléctrochromatique aussi....
Oui mais encore faut-il approcher de très près le véhicule.
La sono JBL était vendue en option sur les premiers modèles, donc pas suffisant.

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 15:19
par Nicolas
picky6f a écrit :la sono JBL et le rétro intérieur éléctrochromatique aussi....
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu écrire.

Si ton auto a tout ça, ça a été rajouté après mais d'après le numéro de châssis, ça ne faisait pas partie de la dotation de série.

Donnes nous ton numéro moteur, ton numéro de boite ou ton numéro de boitier de direction. Soit les bases de données Peugeot sont incorrectes, soit ton auto a été bricolée et ça permettra peut-être d'y voir plus clair.

Ceci dit, si c'est fait dans les règles, pas de problème ...

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 15:28
par PhZ
j_ul1 a écrit :pour la consommation, j'ai mi un plein a 85 euro (SP95) et j'ai fai 420 borne. Je fais que de la ville. Merci
Du 16,7 litres/100 pour un 2.0 L., il y a effectivement un problème.
J'ai du mal à faire 13 litres en ville avec le V6.

Posté : dimanche 09 décembre 2007, 16:58
par j_ul1
Nicolas-77 a écrit :Pour le moteur pas à pas, utilises la fonction rechercher, tu trouvers ton bonheur :1:
je ne trouve pas le post, comment nettoyer le moteur pas à pas et changer les bougies?