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Posté : mardi 08 août 2006, 10:55
par Vinz
Sorry PhB mais débutant sur ce forum, je me suis trompé et j'ai crée un nouveau post :oops: :oops: :oops:
Merci pour tes info PhR
Par contre on m'a parlé d'un eventuel pb de soupape ou de bougies sur l'autre post. Quelqu'un peu t il m'éclairer???

Posté : jeudi 10 août 2006, 11:56
par jimmy0701
bonjour juste pour savoir il y a un reglage au demontage ou pas ???
car sinon je le fait avec photo a l'appuie :)

Posté : jeudi 10 août 2006, 12:29
par Vinz
Je me suis renseigné.
Il semble qu'il n'y ai aucun reglage à faire, juste démonter les deux vis torx :1:
Si tu peut mettre des photos ça peut être sympa.
Je le ferai surment en rentrant de vacance
ciao

Posté : samedi 20 janvier 2007, 10:46
par jean marc
voir la sonde lambda qui provoque ce genre de symptomes également

Posté : vendredi 26 janvier 2007, 18:31
par TIO.COUPE
pareil,
meme probleme je l'ai demonté puis degrippé et rien ( un leger mieux) mais c pas encore ca

Posté : samedi 13 octobre 2007, 13:56
par quatrecentsix
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre-vous j'ai été amené à déposer le moteur pas-à-pas (le mien est un Magnetti Marelli B13/00) suite à calages, à-coups, etc.
Par contre, comment le démonte-t-on : il a l'air scellé avec 3 petites pointes, or j'ai lu sur ce forum que certains avaient "dévissé la tige" ou encore "nettoyé les charbons"...
Ou bien est-ce qu'on lubrifie par l'extérieur le long de la tige après avoir nettoyé la poussière noire (issue des charbons je présume)?
La tige rentre un peu de quelques mm quand j'appuie dessus, mais je n'ai pas forcé plus de peur d'abîmer. J'ai mis un peu d'huile 3 en 1 sans changement.
Si l'un(e?) de vous a des conseils à donner, je suis preneur, merci d'avance!

Eric.

406 1.8 16S 1997 161000km

Posté : samedi 13 octobre 2007, 13:56
par quatrecentsix
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre-vous j'ai été amené à déposer le moteur pas-à-pas (le mien est un Magnetti Marelli B13/00) suite à calages, à-coups, etc.
Par contre, comment le démonte-t-on : il a l'air scellé avec 3 petites pointes, or j'ai lu sur ce forum que certains avaient "dévissé la tige" ou encore "nettoyé les charbons"...
Ou bien est-ce qu'on lubrifie par l'extérieur le long de la tige après avoir nettoyé la poussière noire (issue des charbons je présume)?
La tige rentre un peu de quelques mm quand j'appuie dessus, mais je n'ai pas forcé plus de peur d'abîmer. J'ai mis un peu d'huile 3 en 1 sans changement.
Si l'un(e?) de vous a des conseils à donner, je suis preneur, merci d'avance!

Eric.

406 1.8 16S 1997 161000km

Posté : samedi 13 octobre 2007, 15:37
par bobby
quatrecentsix a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup d'entre-vous j'ai été amené à déposer le moteur pas-à-pas (le mien est un Magnetti Marelli B13/00) suite à calages, à-coups, etc.
Par contre, comment le démonte-t-on : il a l'air scellé avec 3 petites pointes, or j'ai lu sur ce forum que certains avaient "dévissé la tige" ou encore "nettoyé les charbons"...
Ou bien est-ce qu'on lubrifie par l'extérieur le long de la tige après avoir nettoyé la poussière noire (issue des charbons je présume)?
La tige rentre un peu de quelques mm quand j'appuie dessus, mais je n'ai pas forcé plus de peur d'abîmer. J'ai mis un peu d'huile 3 en 1 sans changement.
Si l'un(e?) de vous a des conseils à donner, je suis preneur, merci d'avance!

Eric.

406 1.8 16S 1997 161000km
Il ne faut pas tenter de l'ouvrir. Prendre du dégripant et le nettoyer (exterieur, long de la tige, et son emplacement sur le boitier papillon) puis de le remonter sur le boitier papillon (2 vis).