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Posté : lundi 25 avril 2005, 08:39
par PhZ
kaderbooster a écrit :ça me sauverai la vie!!!!!

Merci d' avance!!!!!! :1:
A ce point vital ? ?o

Posté : lundi 25 avril 2005, 09:16
par kaderbooster
disons que j eprouverai de meilleures sensations une fois le ralenti stable 8)

j'aime quand ça tourne nickel!!!!!! ;)

Posté : lundi 25 avril 2005, 21:56
par ALAIN60
Même problème de temps en temps. C'est l'électrovanne de régulation de ralenti, situé sur la tubulure d'admission. Je n'ai pas encore démoté, mais j'avais idem sur ma safrane précédente, j'ai démonté et huilé l'axe de la valve avec 1 goutte d'huile légère ( pour machines à coudre)et après le phénomène a disparu. J'avais 1 ralenti qui se bloquait suivant l'humeur entre 1800 et 2400 tours! C'est d'origine monté à sec mais avec le temps, çà gomme et l'électro de commande n'est pas assez costaud pour prendre le dessus!

Posté : mardi 26 avril 2005, 15:21
par kaderbooster
je suis quelque peu novice en mecanique.pourrai tu m indiquer l'emplacement de "l'électrovanne de régulation de ralenti, situé sur la tubulure d'admission"? ça ne me parle pas vraiment...

Merçi d'avance!!!

Posté : mardi 26 avril 2005, 21:24
par THUNGCHOUI
Tu peux changer le moteur pas à pas mais il faudra faire une ré-adaptation des auto adaptatif et ou boîtier papillon.

Posté : lundi 23 mai 2005, 20:37
par tyler durden
salut

je ne sais pas si cela peux t'aider mais on ne sait jamais. j'avais un probleme avec ma 2l,pareil au demarrage a froid ou a chaud,le ralenti vaccilait et je calais meme dans un simple virage(oui pas a fond sur simple 2eme dans un parking,le fait de braquer a fond fesait caler)

resultat des courses,lorsque tu demarres ta voiture,faut mettre le contact,bien attendre genre le temps que le voyant d'huile "tombe" et demarrer sans accelerer.

le ait d'accelerer fait une genre de mise a zero de je ne sais plus quoi( comme dh'ab je n'ecoutais pas :D ). tiens moi au courant si cela t'a aidé

@+

Posté : mardi 26 juillet 2005, 17:06
par cgal
salut,

Merci je suis rassuré, j'ai le meme probleme sur mon 2 L acheté il ya 5 mois
ralenti instables (+-100 tours) et léger à coups en 5 em à 110 120, disparait ensuite

Posté : jeudi 28 juillet 2005, 16:13
par Maple_Leafs
J'ai changé le moteur pas-à-pas qui est souvent la cause de ce problème. Depuis un mois, plus aussi souci, mais cela risque de revenir d'ici quelques mois, il semble que cela soit chronique à la marque avec des voitures équipées de climatisation.

coût du changement : 130,40 euros, pièces et MO

Posté : mardi 27 juin 2006, 18:05
par Rookie
Moteur pas a pas
Injecteurs sales
Filtre d'air sale

...


D'autres t'en diront des plus précises pour avoir une meilleure connaissance de ton moteur. ;)

Posté : mardi 27 juin 2006, 20:55
par PhZ
airwax a écrit :Filtre à air non, je l'ai vérifié.

Pour le reste, je pense que le problème se situe plus entre le moteur pas à pas et le potentiomètre de papillon ...

Mais tant qu'à faire, j'aimerais autant ne changer que celui qui ne va pas...

Merci de ta réponse.
Commence par nettoyer le moteur pas à pas, ça ne te coûtera rien.

Posté : mercredi 28 juin 2006, 22:22
par PhZ
airwax a écrit :Ok, mais je suis une bille dans ce domaine, est-ce que tu peux me dire ou il se trouve ou si tu as une photo :oops:

merci
Malheureusement, je n'en ai pas! :cry:

Posté : lundi 07 août 2006, 12:55
par Vinz
Bonjour à tous,
Même problème que vous sur ma 406 2L 16V de decembre 1999 avec 98000 km au compteur.
A coup a bas régime et à l'accélération, calage a faible vitesse, et pétarade du tonnerre lorsque je retrograde.
QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE??????? :( :(
C'est dommage car je suis amoureux de cette voiture et je voudrai pas m'en separer pour si peu!!
Est ce qu'a long terme ça peut détériorer autre chose????
D'avance merci.

Bon je vais aller voir s'il y a aussi un forum pour les frein arriére qui grippent parce que je croi que ça commence aussi.

Sinon a par ça elle roule nickel!!!! :1:

Posté : lundi 07 août 2006, 14:21
par PhR
Vinz a écrit :Même problème que vous sur ma 406 2L 16V de decembre 1999 avec 98000 km au compteur.
A coup a bas régime et à l'accélération, calage a faible vitesse, et pétarade du tonnerre lorsque je retrograde.
QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE??????? :( :(
Les deux raisons qui provoquent generalement ce type de comportement sont:
1) le moteur pas a pas du ralenti;
2) les capteurs de temperature.

La premiere chose a faire, c'est de nettoyer ou de changer le moteur pas a pas.

Posté : lundi 07 août 2006, 16:02
par Vinz
J'ai fait pas mal de tour sur les forum et je n'ai encore jamais vu de petite méthode pour démonter ce moteur , le nettoyer, et le remonter. avec des photos de ce dit moteur.Si quelqu'un ce sent de la décrire merci :lol:
Faut t'il prendre des repères de calage, ou autre.
Pour ma culture : En quoi le moteur pas a pas peu t il avoir une influence sur le "pétaradage "de ma 406??? :? :?

Posté : mardi 08 août 2006, 09:53
par PhR
Vinz a écrit :Pour ma culture : En quoi le moteur pas a pas peu t il avoir une influence sur le "pétaradage "de ma 406??? :? :?
Ce petit moteur regule le ralenti moteur. En fonction des conditions de charge du moteur (alternateur, clim, vitesse embrayee, etc.), le ralenti est toujours maintenu a un regime constant grace a ce petit moteur qui agit doucement sur l'admission. Lorsqu'il est grippe, il se coince dans des positions inadequates, ou saute brutalement d'un reglage a un autre, ce qui entraine ces instabilites chroniques du regime de ralenti.