Probleme cliquetis
Probleme cliquetis
Bonjour tout le monde ,j'ai une 406 coupé de 2001, une 137cv avec 150 000 km,peu apres etre parti avec elle le moteur a commencer a tousser,apres arret j'ai remis le contact et j entend quelquechose qui claque dans une petite boite ronde a droite du carter moteur et quand je demarre le ralentis est instable + pot d echappement qui petarade,il ma aussi semblait sentir de l essence au dessus du moteur.S i vous pouviez me renseigner ca serait cool!
Merci pour vos reponses les gars j'ai denicher un topic qui parle de mon probleme,je l'avais pas vu pendant mes premieres recherche,j'ai trouver toute les infos que je voulais c'est parfait. http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... ur&start=0
C'est très loin d 'être courant sur un 2.0 L., tu m'aurais dit un V6....L'essentiel c'est que ce soit réparé !ronin a écrit :Je faisais fausse route avec le moteur pas a pas ,il c est avérer que c etait une bobine qui avait laché et que donc elle tourner sur trois pattes,d'ou le ralentis instable ,odeur d'essence et catalyseur qui chauffait.
- Nicolas
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- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Bonjour,
Les allumages de 406 2.0 sont un peu comme es allumages de 2CV si certains connaissent.
Tu as une grosse bobine à 4 sorties montée directement sur les bougies.
En fait, ce sont deux doubles bobines collées ensembles. Donc si une bobine est HS, c'est normalement 2 cylindres qui manquent et pas un seul.
Bonne recherche et bon courage
Les allumages de 406 2.0 sont un peu comme es allumages de 2CV si certains connaissent.
Tu as une grosse bobine à 4 sorties montée directement sur les bougies.
En fait, ce sont deux doubles bobines collées ensembles. Donc si une bobine est HS, c'est normalement 2 cylindres qui manquent et pas un seul.
Bonne recherche et bon courage
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Effectivement, j'imagine qu'on lui a changé la rampe complète.Nicolas-77 a écrit :Bonjour,
Les allumages de 406 2.0 sont un peu comme es allumages de 2CV si certains connaissent.
Tu as une grosse bobine à 4 sorties montée directement sur les bougies.
En fait, ce sont deux doubles bobines collées ensembles. Donc si une bobine est HS, c'est normalement 2 cylindres qui manquent et pas un seul.
Bonne recherche et bon courage
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