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Probleme bruits anormaux echappement

Posté : mardi 05 juin 2007, 19:00
par l__architecte
Bonsoir planete coupé 406,

Mon coupé 406 2l essence de 2000 me pose des soucis au niveau de l'échappement depuis que je l'ai. Achat de la belle en janvier 2007. Je m'explique: Il ya un bruit metallique qui semble t'il provient de catalityseur mais dont je ne suis pas sûr car quand je tappe "moderemment dessus" pour verifier si une céramique ne serait pas cassée ou decollé il n'y a plus de bruit. Le bruit metalique se fait entendre que lorsque je roule sur des plaques d'egouts ou des pavés. Il ya aussi un bruit de pétarade lorsque je retrograde.Ce n'est pas aussi fort qu'un petard mais je l'entends quand j'ai les vitres ouvertes.Mon garagiste m'a proposé de vider le catalyseurs de ses céramiques! Je rechigne un peu à accepter sa proposition car il n'y a rien de sûr d'après lui sur la polution lors du prochain passage au control technic! D'apres lui, parfois ça passe ,parfois non! Et si ça ne passe plus au control, je serais obligé de passer à la caisse pour changer le catalyseur...

Posté : mardi 05 juin 2007, 20:29
par THUNGCHOUI
C'est pas le cata mais l'inter et les bruits de pétards sont l'echo des gazs non détendu par l'intermédiaire qui ne joue plus son rôle.

Probleme bruits anormaux echappement

Posté : jeudi 07 juin 2007, 02:28
par l__architecte
C'est ce que je pensais , mais il se trouve que j'ai changé l'intermediaire! Il est tout neuf! Et les bruits sont toujours là!

Re: Probleme bruits anormaux echappement

Posté : jeudi 07 juin 2007, 14:02
par PhZ
l__architecte a écrit :C'est ce que je pensais , mais il se trouve que j'ai changé l'intermediaire! Il est tout neuf! Et les bruits sont toujours là!
Il semble qu'il ait été mal refixé puisque les bruits sont liés à la configuration de la route. Il se peut qu'il tape le dessous de caisse ou les tôles de protection quand il est ébranlé.

Posté : vendredi 08 juin 2007, 15:34
par Paplo
Le mecano a perdu une vis dans l'intermédiaire! :mrgreen:

Posté : dimanche 29 juillet 2007, 21:59
par yoyo06
bonsoir,
j'ai exactement les memes sympthomes,

un garagiste a passer la voiture sur le pont et a bouger l'echappement ds tous les sens et rien.
néanmoins qd je prend le moindre trou, plaque d'egouts ou autre deformation de la route 'a un bruit de "gling" je pense que la ligne est peut etre mal serrée a un endroit ou bien que ca touche une plaque de protection.
Concernant ce bruit de petard qd je retrograde, je savais pas que c'etait l'intermediaire.
Miantenant je sais koi changer; je pensai que c'etait le silencieux.

Posté : dimanche 19 août 2007, 12:59
par PHIL60
BONJOUR

J'ai une légère fuite au collier entre le cata et l'intermediaire ,donc je me suis mis sous la voiture pour remédier au probleme et je me suis aperçu que l'intermédiaire n'etait pas maintenu au chassis bien que la fixation existe es-ce nomale ? sur la revue tech il y a bien une fixation .
De ce faite j'ai fixer le pot avec un collier , je n'est plus de fuite puisque les emmenchements sont allignés mais la igne touche quand je passe sur les chaos et quand j'accélaire car ma fixation est +/- rigide ,du coup je viens d'acheter ce qu'il faut pour la fixer correctement .

Pour info est-ce que votre intermediaire est maintenu au chassis ?

merci

Posté : dimanche 19 août 2007, 13:30
par PhB
J'ai fait le même constat sur mon V6 194ch.
J'ai bien une patte de fixation au centre, mais rien dessus! J'ai même cru avoir perdu un silent bloc, mais apparemment, d'après le site des pièces détachées, il n'y a rien à ce niveau là. C'est bizarre que la ligne ne soit pas soutenue à cet endroit là. La mienne s'est affaissée au niveau du collier ( le moteur a pétaradé à cause d'un lavage moteur un peu trop sauvage :? ), c'est à cette occasion que je me suis posé la question.

Posté : mercredi 22 août 2007, 17:16
par 406 YSV6
bsr la planet
ayant remarqué la meme chose je me suis precipité chez PSA qui n'ai guère étonné de la chose.
il semblerait que le silent bloc soit monté lors de la fabrication à l'époque, mais les pieces détaché et en l'occurence l'intermédiaire et dépourvu d'attache. seul une tres tres bonne fixation du collier peu y remédier ...et encore... car pour moi apres avoir extremmment bien sérré mon collier et meme un peu trop peut etre, la ligne flotte toujours un petit peu et le droit de jouer au camion balai a chaque fois que je monte ou descends un trottoir pourtant pas énorme.
Personnellement j'essaies de me fabriquer ma propre patte, mais il me faut trouver un materiaux compatible avec la ligne afin de ne pas creer un point d'usure au niveau de la jonction....
a suivre...

Posté : mardi 04 septembre 2007, 18:52
par l__architecte
Bonsoir tout le monde.
a mon retour de vacance, ne supportant plus les petarades, j'ai cédé à la proposition de mon garagiste et fait vidé le catalytique.Résultat! le coupé petarade toujours autant et maintenant elle fait + de bruit à l'echappent.(remarque comme ça on pensera que j'ai un V6 194cv!) et j'ai toujours le bruit metalique lorsque je roule sur un ko.Lorsque j'ai changé l'intermediaire il y a 3mois, le nouveau n'avait pas la pate de fixation!je l'ai recupéré sur l'ancien et soudé sur le nouveau qui est donc bien aligné.Mon garagiste vient de changer les colliers qui selon lui, laissaient passer de l'air! IL me propose de faire passer la 406 au diag pour savoir sil il n'y aurait pas un probleme d'allumage! Ma rampe d'allumage a été changé il y 3mois car j'avais eu le probleme du cata rouge vif avec le ralenti chaotique etc! Peutre un probleme de soupapes! j'avoue que je ne sais plus quoi penser! help please ....

Posté : mardi 04 septembre 2007, 19:03
par PhZ
l__architecte a écrit :Bonsoir tout le monde.
a mon retour de vacance, ne supportant plus les petarades, j'ai cédé à la proposition de mon garagiste et fait vidé le catalytique.Résultat! le coupé petarade toujours autant et maintenant elle fait + de bruit à l'echappent.(remarque comme ça on pensera que j'ai un V6 194cv!) et j'ai toujours le bruit metalique lorsque je roule sur un ko.Lorsque j'ai changé l'intermediaire il y a 3mois, le nouveau n'avait pas la pate de fixation!je l'ai recupéré sur l'ancien et soudé sur le nouveau qui est donc bien aligné.Mon garagiste vient de changer les colliers qui selon lui, laissaient passer de l'air! IL me propose de faire passer la 406 au diag pour savoir sil il n'y aurait pas un probleme d'allumage! Ma rampe d'allumage a été changé il y 3mois car j'avais eu le probleme du cata rouge vif avec le ralenti chaotique etc! Peutre un probleme de soupapes! j'avoue que je ne sais plus quoi penser! help please ....
Et une petite reprogrammation du calculateur moteur (allumage, injection etc...) ..?

Posté : mardi 04 septembre 2007, 23:20
par jm87
bonsoir a tous pour ton petit bruit metalique j'ai moi aussi eu se probleme je me suis aussi orienté sur l'echapement et finalement c'etait les pare- chaleur des disques de freins avant :SW:

Posté : mercredi 05 septembre 2007, 18:26
par l__architecte
jm87 a écrit :bonsoir a tous pour ton petit bruit metalique j'ai moi aussi eu se probleme je me suis aussi orienté sur l'echapement et finalement c'etait les pare- chaleur des disques de freins avant :SW:
Hummmm Jm 87 je crois bien que tu as raison! je ne sais pas exactement ce que sont les pare chaleurs et si c'est rigoureusement nécessaire mais après t'avoir lu je suis allé examiner mes disques et effectivement à l'opposé de l'etrier, derriere le disque lorqu'on observe la jante, il y a une piece metalique qui fait (a l'arret) un bruit metalique quand je tapote dessus avec un tournevis! Bruit qui ressemble vraiment à ce que j'entends vitres ouvertes quand je roule sur des pavés. Ma question : est ce que je peux virer ces trucs? et est ce compliqué?

Posté : mercredi 05 septembre 2007, 18:42
par PhZ
l__architecte a écrit :Ma question : est ce que je peux virer ces trucs? et est ce compliqué?
Dis-toi que des gens intelligents ont jugé bon de les mettre pour préserver quelque chose (les durits?) d'un coup de chaud, donc vaut mieux réparer que supprimer sans chercher à comprendre.

Posté : mercredi 05 septembre 2007, 20:39
par jm87
PhZ a écrit :
l__architecte a écrit :Ma question : est ce que je peux virer ces trucs? et est ce compliqué?
Dis-toi que des gens intelligents ont jugé bon de les mettre pour préserver quelque chose (les durits?) d'un coup de chaud, donc vaut mieux réparer que supprimer sans chercher à comprendre.
tout a fait d'accord avec toi PHZ le probleme c'est que chez pigeot il me l'ont purement viré de toute facon cela ne sert a rien qu'il mon dit :consterné: et depuis plus de bruit de feraille :D