VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
MA 406 V6 A 160000KMS
APRES UN FREINAGE UN PEU BRUTAL SUR AUTOROUTE J AI ENSUITE RESSENTI DES VIBRATIONS IMPORTANTES AU FREINAGE
PREMIERE ETAPE CHANGEMENT DES DISQUES
ENSUITE PENDANT UN MOIS PLUS DE PROBLEME
MAIS LES VIBRATIONS REVIENNENT
SURFASAGE DES DISQUES
AU BOUT DE 1000KMS A NOUVEAU DES VIBRATIONS DANS LE VOLANT
AVEZ VOUS RENCONTRES CE PROBLEME ?
SI OUI MERCI DE M'INDIQUER LA CAUSE
ON ME PARLE DE CHANGER LES ETRIERS BREMBO CONTRE DES ETRIERS NORNAUX ??
APRES UN FREINAGE UN PEU BRUTAL SUR AUTOROUTE J AI ENSUITE RESSENTI DES VIBRATIONS IMPORTANTES AU FREINAGE
PREMIERE ETAPE CHANGEMENT DES DISQUES
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SI OUI MERCI DE M'INDIQUER LA CAUSE
ON ME PARLE DE CHANGER LES ETRIERS BREMBO CONTRE DES ETRIERS NORNAUX ??
- KIKI
- Messages : 263
- Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 18:41
- Localisation : Toulon....
- Contact :
Au 1er changement de disques, les plaquettes ont-elles étaient changées également ?
Ton freinage brutal a certainement vitrifié la surface de contact de ces plaquettes...(qui n'ont plus d'amiante depuis plusieurs années) Résultat : Tu as perdu le pouvoir de friction...ça freine moins bien et tes disques supportent pas bien...
Le défaut de voilage des disques est récurrent chez Peugeot... qui a décrété que ces disques relevaient de la pièce d'usure.... Donc, difficilement couvert par la garantie légale des vices cachés... Il faut ferrrailler dur, car on est en plein dans le défaut de fabrication....
Certains acieristes ont réussi à trouver un acier qui résiste aux contraintes que subit un disque de frein, sans se transformer en tôle ondulée... Peugeot persiste dans son acier merdeux...
Ton freinage brutal a certainement vitrifié la surface de contact de ces plaquettes...(qui n'ont plus d'amiante depuis plusieurs années) Résultat : Tu as perdu le pouvoir de friction...ça freine moins bien et tes disques supportent pas bien...
Le défaut de voilage des disques est récurrent chez Peugeot... qui a décrété que ces disques relevaient de la pièce d'usure.... Donc, difficilement couvert par la garantie légale des vices cachés... Il faut ferrrailler dur, car on est en plein dans le défaut de fabrication....
Certains acieristes ont réussi à trouver un acier qui résiste aux contraintes que subit un disque de frein, sans se transformer en tôle ondulée... Peugeot persiste dans son acier merdeux...
Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
Heuuuu ... bonjour ?PONS PATRICK a écrit :MA 406 V6 A 160000KMS
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Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
bonjourRookie a écrit :Heuuuu ... bonjour ?PONS PATRICK a écrit :MA 406 V6 A 160000KMS
APRES UN FREINAGE UN PEU BRUTAL SUR AUTOROUTE J AI ENSUITE RESSENTI DES VIBRATIONS IMPORTANTES AU FREINAGE
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Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
Mais pourquoi tu cries ?PONS PATRICK a écrit :MA 406 V6 A 160000KMS
APRES UN FREINAGE UN PEU BRUTAL SUR AUTOROUTE J AI ENSUITE RESSENTI DES VIBRATIONS IMPORTANTES AU FREINAGE
PREMIERE ETAPE CHANGEMENT DES DISQUES
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MAIS LES VIBRATIONS REVIENNENT
SURFASAGE DES DISQUES
AU BOUT DE 1000KMS A NOUVEAU DES VIBRATIONS DANS LE VOLANT
AVEZ VOUS RENCONTRES CE PROBLEME ?
SI OUI MERCI DE M'INDIQUER LA CAUSE
ON ME PARLE DE CHANGER LES ETRIERS BREMBO CONTRE DES ETRIERS NORNAUX ??
Patrick Pons ? Le gars de chez Yamaha ?
Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
Avec mon coupé 2,2 HDI même problème de vibration au freinage,
sous garantie remplacement des moyeux de leurs roulements et disques de freins avant en avril 2002.
même réparation en octobre 2003 pour même cause avec 60% pris en charge par Peugeot ( un peu plus de 40 000km au compteur.
Le problème est récurent puisqu'il persiste encore après plus de 130 000 km.
Et aucune réponse des garagistes Peugeot sur ce problèmes.
Quelqu'un connaitrait-il la solution ?
sous garantie remplacement des moyeux de leurs roulements et disques de freins avant en avril 2002.
même réparation en octobre 2003 pour même cause avec 60% pris en charge par Peugeot ( un peu plus de 40 000km au compteur.
Le problème est récurent puisqu'il persiste encore après plus de 130 000 km.
Et aucune réponse des garagistes Peugeot sur ce problèmes.
Quelqu'un connaitrait-il la solution ?
Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
Changer de marque de disque...RJBCH a écrit :Avec mon coupé 2,2 HDI même problème de vibration au freinage,
sous garantie remplacement des moyeux de leurs roulements et disques de freins avant en avril 2002.
même réparation en octobre 2003 pour même cause avec 60% pris en charge par Peugeot ( un peu plus de 40 000km au compteur.
Le problème est récurent puisqu'il persiste encore après plus de 130 000 km.
Et aucune réponse des garagistes Peugeot sur ce problèmes.
Quelqu'un connaitrait-il la solution ?
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
L'une des precautions pour eviter le voilage des disques Brembo, c'est de bien les secher avant de parquer la voiture. Si tu la laves, ne la gare pas tout de suite, va faire quelques kilometres, en effectuant un ou deux freinages appuyes pour bien secher les disques.
C'est un defaut recurrent des disques Brembo sur le coupe 406 : ils se voilent, surtout si on les sollicite peu, ou ils se glacent si on freine trop souvent faiblement. Si on les laisse humides a l'arret, ils s'oxydent et les plaquettes marquent ; quand on reprend la voiture apres quelques jours, les a-coups des machoires sur les marques d'oxydation prrovoquent un voilage.
La solution de changer de marque de disque peut aussi ameliorer la situation. Par contre, changer les excellents freins Brembo par d'autres est, a mon avis, une perte de qualite et de securite.
C'est un defaut recurrent des disques Brembo sur le coupe 406 : ils se voilent, surtout si on les sollicite peu, ou ils se glacent si on freine trop souvent faiblement. Si on les laisse humides a l'arret, ils s'oxydent et les plaquettes marquent ; quand on reprend la voiture apres quelques jours, les a-coups des machoires sur les marques d'oxydation prrovoquent un voilage.
La solution de changer de marque de disque peut aussi ameliorer la situation. Par contre, changer les excellents freins Brembo par d'autres est, a mon avis, une perte de qualite et de securite.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
Bonsoir a tous
j'ai le meme problème actuellement, sauf que moi cé les silents-blocs des deux triangle qui sont naze , j'espere ne pas a avoir a changer les disque!!!
j'ai le meme problème actuellement, sauf que moi cé les silents-blocs des deux triangle qui sont naze , j'espere ne pas a avoir a changer les disque!!!
- Toubi
- Messages : 525
- Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
Je ferai vérifier les roues .
Quand je dis roues, c'est les 2 demi trains avant, roulements, rotules, pneus, jantes...
Centrage et équilibrage
Un pneu mal monté, ou une jante decentrée, et tu peux changer tes disques 100 fois...
Ton problème parait plus important qu'un voilage des disques
Quand je dis roues, c'est les 2 demi trains avant, roulements, rotules, pneus, jantes...
Centrage et équilibrage
Un pneu mal monté, ou une jante decentrée, et tu peux changer tes disques 100 fois...
Ton problème parait plus important qu'un voilage des disques
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
Effectivement, ton problème mérite d'être revérifié car ce cas n'a jamais été rapporté et ce défaut peut être révélateur d'un comportement anormal qui en serait la cause.Yoch a écrit :Bonsoir a tous
j'ai le meme problème actuellement, sauf que moi cé les silents-blocs des deux triangle qui sont naze , j'espere ne pas a avoir a changer les disque!!!
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
Le jeu des triangles est mis en évidence par les disques voilés et pas le contraire.
Sur mon 806, j'ai aussi du jeu dans les triangles et des disques voilés.
Après remplacement des disques plus de vibration au freinage mais des bruits persistent à l'attaque des ralentisseurs ou des trottoirs.
Sur mon 806, j'ai aussi du jeu dans les triangles et des disques voilés.
Après remplacement des disques plus de vibration au freinage mais des bruits persistent à l'attaque des ralentisseurs ou des trottoirs.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Re: VIBRATIONS IMPORTANTES DANS LE VOLANT LORS DU FREINAGE
Je vais commander mes silent-bloc lundi, puis les changer, je vous tiendrai au courant, merci pour vos précisions
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